IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Merci a tous pour vos remarque sur le HDI. Voici mes sentiments.
Invité YoYo
* 18/04/2003 - 01:58
Message #1

Invités

Le HDI, ou comment des constructeur gagne de l'argent en vendent de la poudre aux yeux.

Le but avoué du HDI est, vous l'avez dit, la pollution et la consomation.

Pour la pollution, c'est loupé, elle est quasi similaire à un diesel classique. Vous allez dire, c'est pas vrai, il y a un filtre à particule. Je répond, et le filtre lui, il est recyclé? Et non. Et les pots d'échappement qui coutent si cher, ils sont recyclé? Et non.

Pour la consommation, c'est loupé, elle est quasi similaire aussi. Les gens ont plus de pattates sous les pieds et ils allument comme des malades. De plus les chiffres donnés par les constructeurs sont trés difficile à tenir voir sur certain modèle, IMPOSSIBLE.

Petite demonstration:

Un HDI est plus chére à l'achat, pour les raisons que le vendeur à réussi à vous faire croire, et notament la CONSOMMATION.

La première réaction des gens, c'est : je consomme moins, je roule plus.

Et la je dit attention. Avant de rentabiliser un HDI il faut faire plus de kilomêtre encore q'avec un diesel classique.

Cependant, à 100 000Km les injecteurs d'une manière générales sont bien malades.

Résultat changement des injecteurs prix moyen 15 000 Fr.

Le gazole est à 0.81 euro et en considérant une conso de 5.5l au 100 : Vous venez de perdre 50 000 Km.

Resultat des opérations: Le HDI coute à l'achat et à l'utilisation.

Ce qui est sur c'est que les constructeurs vivent avec leur temps : " Ils gagnent de l'argent sur le dos des consommateurs".

Petite remarque: Quand vous achetez un véhicule, pensez à calculer ce qu'il va vous couter, les kilomêtres que vous allez faire avec, etc... Ne laissez pas pour compte les essences qui peuvent être de trés bonne occasion. Ne voyez pas forcément le prix à la pompe, c'est le tout qu'il faut compter.

Bye Bye
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ben
* 02/04/2003 - 15:29
Message #2

Invités

bien parlé yoyo il a rien de tel que ma veille 205 au mazout elle ma jamais posé un souci j ai toujours etait comptant elle elle a 60000km au compteur mais rien ne fait et oui 6 tour et toujours la peugeot a du perdre de argent avec cette auto jamais en panne mais bien sur un entretien regulier pas chez peugeot bien sur chez ben le mecano du coin dans 59 nord ....

allez sur ceux bonne route avec vos fameux tracteur hdi ....

+Quote Post
algo
* 02/04/2003 - 18:05
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

bien conclu ! je vais faire importer ma DACIA demain!

ou je vais peut etre me lancer dans l'import export de DACIA! et ensuite je ferais comme les autres , je vendrai du HDI quand je serais tres riche!

V I V E L E M O T E U R E S S E N C E !!!!!!!!! V I V E D A C I A !!!!!!!!!!!!! V I V E R12 !!!!!!!!!!!

+Quote Post
Invité GG
* 02/04/2003 - 18:17
Message #4

Invités

bonne chance avec vos chiottes

+Quote Post
Invité lordcos
* 02/04/2003 - 18:52
Message #5

Invités

j aimerais savoir sur quel base tu te fi pour dire tou sa sur les HDI le pollution et la consommation deja sachant que le turbo est mit pour la diminution de la pollution et de la consommation sait quand meme un plus aussi on peut parler de l injection calculer pressisement par le calculateur donc rendement maxi et moin de polution aussi l injection directe est aussi un plus pour la consommation et augmente le degrer de combustion total donc bien pour la combustion et le filtre a particule n est peut etre pas le meileur moyent mais il en fait quand meme et pour les injecteur tous les 100 000km on est plus a l injecteur mecanique il est piloter donc mois d usure et plus fiable enfin voila se que j ai a dire car je pense que le HDI est quand meme une grendevolution pour l automobile comme les moteur essence HPI salut

+Quote Post
Invité Bricolix
* 02/04/2003 - 19:04
Message #6

Invités

Je ne suis pas contre le progrès mais pour le suivre il faut avoir les moyens.

Hdi et nouvelle technologie très bien pour celui qui peut remplacer son véhicule tous les 2 ou 3 ans.Les emmerdements seront pour la 2ème main.

Il est remarquable de voir la quantité de HDI sur le marché de l'occasion avec un kilométrage aux alentours de 80 à 100.000 kms.

Personnellement je suis un accro du moteur DIESEL conventionnel.

C'est peut être un peu tracteur mais quelle fiabilité !

J'ai toujours dépassé les 300.000 kms sans problème.

Autre avantage: on peut faire beaucoup de chose soi-même. Avec le HDI fini le bricolage... Passage obligatoire par le concessionnaire. Je crois que c'est essentiellement le but visé.

Actuellement j'ai une 405 DIESEL. Elle porte allègrement ses 335.000 kms. et n'a jamais été chez PEUGEOT.

Je crois qu'il faut profiter des derniers temps du moteur conventionnel.

Je parle évidemment pour les Bricoleurs.

Cordialement.

+Quote Post
Invité lordcos
* 02/04/2003 - 19:11
Message #7

Invités

tous le monde dit que le moteur HDI n est pas fiable et qu a partir de 100 000km il a que des problem il est peut etre pas aussi fiable que les diesel traditionel car il ont moin de veccu mais il ne tombe pas en panne tou le temps et en se qui conserne le bricolage un moteur HDI peut aussi etre reparer par soi meme la seul difference avec un moteur desiel normal sait que la pompe d injection est renplasser par un calculateur pour le reste sait la meme chose moi je dit sait un bon moteur qui pousse bien et qui marche bien il provure une bonne conduite et du plaisir on pourait dire la souplesse et la puissance d un essence mais avec la consommation et le prix de l essence en moin bye

+Quote Post
algo
* 02/04/2003 - 19:37
Message #8

Confirmé

le fait de dire que le mieux est de garder son hdi 2 ans m'as flingué!

j'ai pris mes billet ! c'est bon ! bon baiser du maroc ! et a bientot !

allez DACIA allez DACIA!!

+Quote Post
Invité gentil garcon
* 02/04/2003 - 20:25
Message #9

Invités

comme dit Lord,,, le HDI, n'a pas de vécu, donc il est trop tot, pour le contester, je connais quelques ambulanciers et taxi, qui ont fait en moyenne 150 a 160000 km avant de les remplacer, et pour la plupart sans problemes,

il est sur que ce n'est pas une référence fasse au 300 et 350000km, des moteurs classiques, mais que pouvons nous faire d'autres, que d'attendre.

dans quelques années, toi meme, ALGO, j'en suis sur, tu auras une 406HDI, en plus il n'y a quasiment jamais d'incidents sur ce véhicule.

A ce moment là, tu nous exposera, le bien fondé de ton choix

a+

+Quote Post
Invité lordcos
* 02/04/2003 - 20:42
Message #10

Invités

j aimerais apporter a se debat encore une autre note celuis de la modernisation de l automobile les moteur diesel classique etais au bout de leur vie sachant que beaucoup de norme evolu et pousse les constructeur a des recherche sur de nouveau moteur on ne peut pas critiquer comme sa le HDI car qu on le veille ou non on vas pas y echapper toute les voiture diesel vont sortir avec des moteur common rail et les essence prenne le meme chemin avec le HPI mais sait l evolution qui veut sa et aussi les acheteur ne se plaigne pas trop de cette evolution grave a se moteur le disel a pris un autre visage avant il etais mis de cote avec comme idde les propo de "veau" et de pollueur mais cella a changer et les gens le voi d un autre oeil voila se que j avais a dire.

+Quote Post
JFT
* 02/04/2003 - 23:21
Message #11

Confirmé

Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

Je vais aller acheter de ce pas une moto Boccardo à moteur 205 Diesel. Si, si, elle a existé, le père Boccardo n'ayant pas commis que la BFG à moteur GS... Et je préviendrai Ben quand elle aura 600 000 Kms...

Au fait, Ben, il y a une chose de sûre et certaine c'est qu'elle ne sera pas entretenue dans le "59, Nord"... car, quand je pose pour une fois une question sur le forum au lieu de répondre à celles des autres (voir mon post sur panne de turbo Vito), je n'aime pas, mais alors pas du tout qu'on se fiche de ma figure (et je reste poli). Non, mon cher Ben, chez Mercedes ils ne fabriquent pas que des tracteurs... Par contre, avant de me servir ton humour "décapant", j'aurais apprécié que tu sois capable de répondre à ma demande avec intelligence...

A bon entendeur, salut

+Quote Post
Invité YoYo
* 03/04/2003 - 09:38
Message #12

Invités

Je vois avec plaisir que vos réactions sont vives à ce sujet.

Pour Lordcos, qui ce demande sur qu'elles bases je me fit, je répond que je suis trés bien placé pour en parler.

Cependant, ne voulant pas en rester ici, je vous prépare une petite étude comparative pour faire de l'information, et non de la désinformation qui semble bien fonctionner.

Pour Gentil Garçon, je tiens à préciser que les ambulanciers ont pour outil de travail leur voiture. Qu'il me semble, d'après les études que j'ai, qu'ils font parti des gens qui prennent grand soin de leur auto. Ce n'est surtout pas le cas de monsieur tout le monde. Une fois que la voiture est payé, il faut que ça "BRUCHE".

Au fait, Lordcos, tu dis que nous ne sommes plus au temps de l'injecteur mécanique. Qu'est ce que tu y connais? Sache que les injecteurs qui sont installés sur les HDI, sont beaucoup plus pointu.

Pour réaliser une vaporisation à 2000 bar il faut de la mécanique hors pair. Premièrement, cela provoque de l'usure, et de plus c'est trés risqué. Il suffit que la vaporisation ce fasse mal et adieu moteur. Pour info, la découpe au jet d'eau ce fait dans ces ordre de pression là.

Pour compléter ce que j'avais précédement écrit, il faut voir qu'aucun constructeur ne peut garantir la pureté du gasoil injecté. Les filtres installés sont soit insufisant, soit inexistant sur certain modèle. J'ai, en ma connaissance, plusieur cas de moteur cassé pour cause d'injection d'eau dans le moteur. Ne rigoler pas, personne n'est à l'abris. Sachez, de plus, que étrangement les constructeur ont pris sur eux pour éffectuer toutes les réparations de ces véhicules. Moi, j'appelle cela étouffer une affaire qui peut faire beaucoup trop de bruit.

Je vous prépare ma petite étude et je vous envois cela. Je pense que certain rigoleront jaune en voyant l'argent qu'il gaspille. (déjà que l'état ce sert allègrement sur le dos de l'automobiliste).

Bye Bye

+Quote Post
Invité Bricolix
* 03/04/2003 - 09:51
Message #13

Invités

Je précise mon opinion:

On peut considérer qu'il y a 2 catégories d'automobilistes:

Ceux qui changent de véhicule tous les 2/3 ans.La garantie couvre tous les problèmes éventuels.

Pour ceux-là les avancées technologiques sont bénéfiques à 100%.

Mais il y a le marché de l'occasion qui est quand même énorme. A lui seul il représente tout un pan de l'économie automobile et actuellement on peut dire qu'il fonctionne bien.

Quel est son devenir ?

La concurrence entre marques font que les marges bénificiaires sur la vente du neuf baissent. Pour compenser on vend du service et on verrouille le système par des normes et des controles de plus en plus draconiens. Les maisons d'audit et de controles sont les meilleurs recruteurs des écoles d'ingénieurs...!

C'est le grand nettoyage...! haro sur le système D,les concessionnaires reprennent la main.

La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre le progrès. On ne peut être que pour bien sûr. Encore faut il que le reste suive....

Ou les smigards et les étudiants trouveront l'argent nécessaire pour rouler en voiture dans quelques années? Sans doute dans des crédits à la consommation qui n'est qu'une inflation déguisée.

Je vais souvent dans les pays du MAGREB et je suis toujours impressionner par les

prouesses d'ingéniosités dont ils font preuve pour faire rouler les 404 et 504 Peugeot. Qu'en sera t'il dans quelques années?

A mon avis la Brabant des pays de l'est, la Coccinnelle des Allemands ou notre 2 CV

n'existe plus dans la gamme des contructeurs.

Et c'est bien dommage.

+Quote Post
Jeanrey
* 03/04/2003 - 10:17
Message #14

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut à tous,

Bonne démonstration de la part de Yoyo, pour justifier l'HDI , il est certain que ce système a un grand avenir, il est d'une simplicité extrême, bien évidemment à part les sondes, les capteurs, mais cela ne présente pratiquement pas de gros problèmes, puisqu'ils sont utilisés depuis longtemps sur d'autres circuits.

Rien que la suppression de la pompe d'injection , dont l'inertie d'injection, posait

problème pour accroître le régime des moteurs. et surtout son usure ,(pompe rotative)

Cela dit, la pompe H.P. (>2 000 bars avec régulateur de pression ) ne tiendra pas??? pas évident, il en existe plusieurs types ayant plusieurs pistons de refoulement , ce

qui améliore le refoulement.

Et qui commande l'injection ? le calculateur, qui contrôle tout le système, ralenti, reprise, pleine charge, départ à froid, et tout cela sans défaillir, ( jusqu'a présent).

Et j'irais plus loin , même en injection d'essence !! il est déja utilisé.. alors Chercher l'erreur?????????????????

Autres problèmes, celui du gasoil?

Il faut être objectif, c'est en france que le gasoil est juste à la limite d'utilisation autorisée,

Donc pour préserver son moteur ?? un filtre tous les 5 000/6 000km au maxi.pas

d'autres solutions.

A+

JR

+Quote Post
Invité YoYo
* 03/04/2003 - 11:30
Message #15

Invités

Je vois que vous avez des connaissances interressantes, et je ne serais pas suppris d'apprendre que vous êtes proche du milieu automobile.

He Bricolix, ce que tu décrit, c'est la sociètè de consommation qui vend n'importe quoi à n'importe qui, à grand renfort publicitaire, et en prouvant par A+B que vous avez besoin de cela.

Essaye la même chose dans les pays du magreb ( je rigole d'avance).

Cela dit, on ne peut pas aller contre la mouvance général, mais on peu toujours la ralentir en criant garde et en affichant les choses que tous le monde cache. Cependant, quand on le fait on est décrié et sifflé, on dit de nous que nous sommes contre le progrés.

Moi, je dit faux. Je suis pour les solutions nouvelles qui permettent de proteger ce que nous avons de plus cher, NOTRE PLANETE. Et là les constructeur pense alors à la solution éléctrique. Bravo, en therme de pollution, on n'à jamais fait pire. Je m'explique : Pour faire l'électricité, il faut de belle centrale. Pour stocker cette électricité, il faut de belle batterie au plomb ( métaux lourd trés toxique).

Au fait, la voiture qui fonctionne à l'eau, ça marche. Cela aurait pu éviter un conflit IRAKIEN, qui comme chacun sait, n'a qu'un objectif : LE PETROLE.

Maintenant je me calme, et je fais une pose. Les politiciens ne rendent malades.

Bye Bye

+Quote Post
Jeanrey
* 03/04/2003 - 18:07
Message #16

Confirmé

Bonjour Yoyo,

Je suis un peu surpris par tes réponses assez évasives concernant un tel sujet???

j'aurais espéré une plus grande démontstration dans tes convictions ??? hélas

je suis resté sur ma faim!!!!!!!!!!!!!!!

Je signale que trés prochainenemnt les batterie au PB; 12 volts, seront remplacées par des" batteries" de 36 v ou 42 volts , sans Pb.

Motif: l'emploi de plus en plus d'électronique dans l'automobile qui demande de plus en de plus en plus de courant

.

Or la solution d'accroitre la section des fils est limitée , on utilise déja le multiplexage

regroupant plusieurs "Bus"

A méditer

JR

+Quote Post
Invité lordcos
* 03/04/2003 - 19:19
Message #17

Invités

Yoyo

-tu donne de s acrer reponse au question voir au affirmation que l on formule bravo tu doit etre un fervent deffensseur de la nature je revient sur la mecanique tu parlait des injecteur mecanique je disait qu il etais demonder et toi non ok les injecteur HDI sont en parti mecanique mais quand meme pilote pour une meilleur pulverisation et dosage du melange.Tu parlait aussi de l eau dans le gazoil que les constructeur ne metais pas de filtre ou ne prenais pas de meusure pour empecher l eau dans le circuit dejas les filtre a goizoil y arrive pour les petite quantiter et pour se qui passe sa fait comme les ancien desiel ou c etais la pompe a injection qui gripais la sait pas la pompe mais un casse moteur sait la memem chose mais sait de la faute des petrolier voir des station qui font mal leur boulot pourquoi retrouve ton de l eau dans le gazoil?Et je voudrait finir sur ton idee de voiture electrique tu dit que sa pollut en quelque sortu a cause de laur batterie au plomb les batteries ne se change pas tous les 10 000 dejas et elle sont recycler pour en refaire d autre donc pas de probem et si pour toi une batterie ne convient pas il faut donc opter pour la nouvelle generation de moteur electrique alimenter par une pile a hydrogene consomme de l oxyge et de l hydrogene et rejette de l eau mais moteur electrique merci la conduite pas de puissance pas d allonge et pas de boite de vitesse on s emmerde quoi .

-et j aimerais dire quelque chose a Jeanrey a propo des calculateur tu dit qu il ne sont pas fiable depuis le temps que les calculateur on ete inventer en effet la DS en avais un et avec les ameloration de l electronique on peut leur faire confiance avec une bonne technologie et une dure d experimentation aussi longe on peut avoir un minimome de confiance appart si tu branche la batterie a l enver

aller bye

+Quote Post
Jeanrey
* 03/04/2003 - 20:09
Message #18

Confirmé

Salut Lordcos,

Il faudrait quand même bien lire et surtout bien interpréter le texte?? je n'ai pas dit que les calculateurs ne tenaient pas , bien au contraire.

Une remarque: même si tu branches la batterie à l'inverse ?? sur le calculateur,,cela ne le détériorera pas, puisque il est protegé par des diodes.

JR

+Quote Post
algo
* 03/04/2003 - 20:12
Message #19

Confirmé

attention quand meme a ce que tu dis au sujet de l'electronique lordcos, n'oublie pas que la grande mode est de miniaturiser les composants et donc ce ne sont plus les meme que sur la ds par exemple.

y m'on virer au maroc (chez DACIA!!!) motif: on ne vend pas ces voitures au européens c'est la loi economique c'est comme ça!

du coup je m'achete demain une 405 hdi pour 2000balle par moi et garantie en plus.........moi qui aime les frites!!........

+Quote Post
Jeanrey
* 03/04/2003 - 20:46
Message #20

Confirmé

Question pour Algo,

Ils vendent quoi chez Dacia??? comme voitures????? et quel rapport avec les frites????

JR

+Quote Post
algo
* 03/04/2003 - 21:25
Message #21

Confirmé

des voiture sur plateforme de renault12.......les fritte parce que avec 2000balle par moi a debourser je vais manger des patates!!!!!!mais rouler en hdi!!!

+Quote Post
Invité pas trop gentil garcon
* 03/04/2003 - 22:18
Message #22

Invités

je n'ais pas les moyens de m'acheter une Mercedes, mais je n'ais pas dit que c'était une mauvaise voiture, au contraire,

il ne s'agit pas de dénaturer un produit sous pretexte qu'on ne peut pas se le payer

+Quote Post
Invité YoYo
* 04/04/2003 - 11:41
Message #23

Invités

Jeanrey, Je suis désolé de t'avoir déçu, mais si tu prend la totalité de mes trois interventions, je crois que le sujet est bien dévellopé. Peut être que ton insassibilité est du au fait que tu ne soit pas d'accord. Je tiens juste à dire que je n'impose pas mes idées, je développe un sujet qui me semble à dévelloper.

Cela dit je suis pour que vous rouliez au HDI, car pendant ce temps la réputation de l'essence décroit et son prix aussi. Aujourd'hui, une 406 2 litres Turbo se négocie 10 000 francs en dessous de l'argus ( 150 ch).

Lordcos, tu déforme beaucoup ce que tu lis et aussi ce que tu pense. En effet te lire c'est ( et non pas "sait") trés compliqué.

Je ne suis pas un fervent defenseur de la nature, j'y pense simplement, au même titre que tu devrais y penser. Peut être n'as tu jamais été dans des pays comme le Brésil, la Chine, Taïwan...

Tu prendrais toutes consciences de ce qui est dangeureux.

Au fait heureusement que tu ne change pas de batterie tous les 10 000 km sur les voitures éléctriques. Quand tu en à pour 80 Kilogrammes, ça fait réflechir. Quand au recyclage des batteries au plomb, tu m'apprendrai quelque chose au sujet de leur reciclage.

Bye Bye

+Quote Post
Invité lordcos
* 04/04/2003 - 18:10
Message #24

Invités

yoyo faut que je te pose des question et que l on se parle dit moi qua&nd tu est libre et ou on poura se parler a+

+Quote Post
Invité ARNAUD
* 07/04/2003 - 13:18
Message #25

Invités

FRANCHEMENT,MON ONCLE ET MON PERE SONT MECANOS,MON BEAU-PERE TRAVAILLE SUR LA MISE AU POINT DES MOTEURS (ESSENCE ET DIESEL) LES HDI ET AUTRES TURBO D MODERNES C'EST PAS FIABLE , CHERE A L'ENTRETIEN ,ET JE NE CONNAIS PERSONNE QUI A FAIT 200.000 KMS SANS AVOIR CHANGE LE JOINT DE CULASSE ,LES INJECTEURS , LES POMPES HAUTE-PRESSIONS .....

J'AI DES AMIS QUI ME DISENT POSSEDER CES VEHICULES ,ET QUI N'ONT PAS DE PROBLEMES.SAUF QUAND JE REGARDE LEURS FACTURES :JE NE SAIS PAS COMMENT ILS CALCULENT LA RENTABILITE , MAIS JE PENSE QU'ILS N'EMPLOIENT PAS LA BONNE METHODE .

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 18:23