IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème de débitmètre sur une Peugeot 505 GTI
Invité Dani_78
* 03/04/2003 - 09:39
Message #1

Invités

J'ai un problème avec le débitmètre de ma 505 GTI.

On n'arrive plus à obtenir moins de 3,5 % de CO au ralenti, en agissant sur la vis de réglage du débitmètre. On m'a dit qu'il n'y a pas d'autre solution que de le changer.

Je voudrais en trouver un dans une casse (neuf, ça coûte plus de 1000 euros !). Pouvez-vous m'en conseiller une où j'ai des chances de le trouver, dans le 78 ou en région parisienne ?

Est-ce facile à changer ? Y'a-t-il des précautions particulières à prendre ? Pouvez-vous me conseiller un site où on parle de ce problème ?

Quels sont les inconvénients si on roule longtemps avec un ralenti mal réglé (mis à part le fait qu'on pollue trop) ?

A part cela, je suppose que le fonctionnement du moteur ne doit pas être trop mauvais à vitesse élevée, car sur route ou autoroute, je consomme moins de 10 litres aux 100 km.

Merci pour les réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité lucky
* 02/04/2003 - 19:50
Message #2

Invités

ben ecoute tu reprend un d'occase et tu vas le payer +- 200 a 500Euro tu sera content et si il repete apres +- 5moi ben tu sera de nouveau pas content et pas plus avancer.

bon pour se qui est du deprimetre d'air tu consomme un peut plus et bon tu avance plus normalement pour le moteur tu ne dois pas avoir des prob j'ai rouler toutun temps comme ca avec ma voiture une tdi 1900l 90cv

mais se n'est pas la meilleur solution donc se que je te conseil prend un nouveau et bon roule le moins possible et essaie d'economiser un peut et rachete un nouveau.

+Quote Post
Invité gentil garcon
* 02/04/2003 - 20:05
Message #3

Invités

bonsoir,

vous avez démonté la vis du débimetre pour voir, si elle n'etait pas encrassé, parfois cela arrive,

si vous connaissez un peu la mécanique, vous essayez de démonter, la partie supérieure de votre débimetre, un capot en plastic noir, il est collé et un peu dur a décoller, a l'intérieur il y a un dispositif avec un ressort et une molette, il faut resserer cette molette, de telle manière, que le volet, devienne plus dur, vous aurez moins de perfo, mais une meilleure stabilité de votre ralenti

sur une 309 GTI, j'ai crée une prise d'air, en amont du boitier papillon, un tout petit trou, pour moins polluer, essayer de dériver les vapeurs d'huile, avec la combustion moteur cela ne fait pas tjrs bon ménage

l'idéal est de connaitre un mécano, pour faire ce genre de transfo, a moins que vous connaissiez bien la partie

+Quote Post
Jeanrey
* 03/04/2003 - 09:39
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour Dani_78,

Si cela peut t'intéresser? je joins, une doc. sur le sujet.

A+ JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 20:59