IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> claquement sur espace 1998
Invité superpuffinf1
* 04/04/2003 - 20:22
Message #1

Invités

bonjour je viens d'acheter un espace deux litres gpl de 1998 avec 180000km etant au courant de la fragilité des soupapes d'echappement sur ce modele j'avais un leger claquement au ralenti j'ai donc procedé a un reglage de soupapes (au centieme) mais le claquement est toujours present .les soupapes etaient toutes bridées donc le ralenti etait irregulier les performances tres moyennes et les demarrages a chaud difficiles tous ces problemes sont reglès mais le petit claquement est toujours present (l'arbre a cames n'est pas tres joli )dans le haut moteur si quelq'un peut me donner la solution

d'avance merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité idefix
* 02/04/2003 - 23:31
Message #2

Invités

ce claquement viens des poussoir hydroliques!

normalement ce claquement s'aténue a chaud!

si ces le cas ce n'est pas grave!

mes si ces pas sa alors sa peut etre les coussinets de bielle, alors sa ces graves!

bonne chance!

cars les coussinnets de bielles sont fragile sur ce moteur, il suffit d'une fois que tu roule avec un manque d'huile et que tu pousse les raports et ces foutues!

bonne chance!

+Quote Post
raph
* 02/04/2003 - 23:38
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Vieux truc de mécano. Un manche à balais de 30 cm que tu balades sur ton moteur et l'autre extrémité à ton oreille pour trouver l'origine d'un bruit. essaie et dis nous la suite.

bye

+Quote Post
Invité superpuffinf1
* 04/04/2003 - 20:22
Message #4

Invités

bonsoir et merci a raph j'ai essayé le manche a balais mais les cliquetis que j'entend ne sont pas different d'un cylindre a l'autre je pense que le bruit ce situe plus dans le haut moteur je doit dire que le reglage que j'ai fait est correct apres controle mais j'ai procedé a une rectification des pastilles que j'ai ensuite polies et cementées et au palmer pour certaine je suis 1 mm au dessous de la taille mini disponible chez renault c'est peut etre la cause de mes ennuie .ce qui est encore plus drole c'est que l'ancien proprietaire ma donner toutes les factures dont une de remplacement des soupapes il y a 16000 km j'ai donc un doute par rapport a cette intervention a13000€ quand meme car j'ai rectifié certaine pastilles d'echappement de 3 dixieme cette usure me parrait un peut rapide .Pour ce qui est des coussinets de bieles je pense que s'ils etaient bruyant au ralenti cela ne disparaitré pas dans les tours merci pour vos idées et a +

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:45