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> on ne peut plus reparer une voiture sans valise de diag donner votre avis
Invité lordcos
* 04/04/2003 - 08:05
Message #1





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voila depuis un certain nombre d annee les constructeurs s emplois a bloquer la reparation et l entretien des voiture nouvelle generation par l emploi obligatoire de la valise diagnostique et de materiel specifique quel est votre avis?
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ben128
* 02/04/2003 - 21:43
Message #2


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bien sais nul parce meme un petit garage multi marque est enbeté
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Invité th
* 02/04/2003 - 22:07
Message #3





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Bonsoir



Bien sur c'est embétant, mais on peut pas dépanner un PC embarqué à coups de fer à repasser ! !!!! hélas .

A+ Th
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Invité christophe
* 02/04/2003 - 22:35
Message #4





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Meme si l'on peux en faire de moins en moins sur une voiture, on le fait de moins en moins souvent ! qui se souvient du réglage de vis platinés tous les 6000 km ?
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Invité la puce
* 02/04/2003 - 23:03
Message #5





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il y a quand meme du matos toutes marques sur le marché, grace a des interfaces, avec une valise diag, il n'est pas rare de pouvoir gerer, 7 a 8 marques.



mais la ou cela devient difficile, c'est que ces valises ont un cout trés élevé, et, peu de garage arrive a suivre, car il n'est pas rare d'avoir au dela de la valise, un abonnement doc en ligne, une ligne internet, une assistance avec des plateaux dépannages et j'en passe, a cela s'ajoute des formations indispensables,

c'est pas trés évident, de faire ce métier.



mais il est vrai comme dit Christophe, que les entretiens sont de plus en plus espacés, vidange entre 20 et 30000, courroie distri 120 a 160000km, filtre gasoil 60000, bougies 120000,

donc les véhicules dans l'ensemble sont plus fiables tout en étant plus performant



par contre, il ne reste plus beaucoup de place pour la bricole, meme un mécano de métier aura les pires difficultés a reparer sa Clio ou sa 307, a la maison
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Jeanrey
* 03/04/2003 - 09:11
Message #6


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Bonjour Lordcos



Avant d'affirmer qu'il est impossible de réparer une voiture????

Tu pourrais peut être préciser de quelle voiture ?, même avec l'électronique .. il est toujours possible de vérifier les sondes, capteurs étc;; (sauf le calculateur)

Pour cela, il faut un multimètre électronique et savoir s'en servir.





A+ JR



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Invité pym
* 03/04/2003 - 09:32
Message #7





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Les pb d'électronique sont fréquents sur certains modèle (monopoint peugeot, débitmètre VAG...) à chaque fois, le client sefait arnaquer, on lui change 2 fois le moteur pas à pas de papillon de ralenti, pour finir par lui dire que le module allumage/injection doit être HS, celui-ci est vendu dans les 5000 balles, pour un cout réel de 600Fr, idem pour le débitmètre à 3500Fr.

même sur ma twingo avec le cléon, il faut la valise XR pour retoucher le ralenti (300Fr!!)

OK pour l'électronique mais pas d'accord avec l'arnaque organisé par les constructeurs sur les tarifs des pièces électronique, et attention, ce n'est qu'un début avec le multiplexage du circuit électrique, on va rigoler...
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marcel_R
* 03/04/2003 - 12:04
Message #8


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Je suis tout-à-fait d'accord avec Jeanrey.



Les élements essentiels de l'auto restent connus et somme toute assez simples : des sondes, des relais, des électrovannes...



Evidemment, le mieux serait de disposer du plan du calculateur à l'achat de l'auto, mais se procurer le DATA SHEET du calculateur relève de l'exploit.
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Invité bakus
* 03/04/2003 - 16:44
Message #9





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je suis encore etudiant en systeme motorisé, donc la valise, on connait. Mais l'an passé, lors d'un diag sur laguna le probleme n'a pu etre identifié par la valise! le prof, made in vieille ecole, nous a posé ce probleme pour nous prouver que la valise ne fait pas tout, et parfois rien! la voiture ne demarrait plus, c'etait un vrai probleme. comme quoi...
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Invité lordcos
* 03/04/2003 - 19:24
Message #10





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salut j aimerais te poser une question Marcel_R quand tu parle de DATA SHEET sait le plan interieur des composent du calculateur ou a quoi corresponde chaque broche du calculateur si sait la deuxieme reponse je peut les zavoir pour tou type de vehicule peugeot-renault et citroen
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Jeanrey
* 03/04/2003 - 19:55
Message #11


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Bonsoir Lordcos,



Cela serait bien sympa. de ta part de faire profiter de tes renseignements concernant chaque broche du calculateur, peugeot, renault et citroën.



A+ JR
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Invité th
* 03/04/2003 - 22:47
Message #12





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bonsoir



Pour repondre à Jeanrey sur la mesure physique des sondes et capteurs , il faut savoir qu'en statique souvent les mesures sont ok et en fonctionement patatrac problème .

Je viens encore de le verifier aujourd'hui sur une corsa 12 I monopoint ou la seule vraie bonne détection de la panne est passé par une lecture de la variation de tension de la sonde de temp moteur en fonctionement et la , surprise , saute d'humeur de 1.6 à 2.45 v sans prevenir au ralenti ! Broutage , mauvais demarrages etc

Et la pour en finir , merci le diag tech II . Détection de la panne en 5 minutes

et ce soir aprés le passage de la navette piece , la voiture est dépannée et la cliente est repartie .

A+ th
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Invité Marcel
* 04/04/2003 - 08:05
Message #13





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Cher Lordcos,



Dans le jargon des électroniciens (je ne maitrise pas celui des mécanos, sorry), le data sheet (terme un parfois un peu galvaudé) signifie non pas le plan mais plutôt la manière dont la carte gère les input/output : c'est évidemment de l'électronique numérique comme dans une carte mère de PC. Ainsi, avec le data sheet, on peut connaitre le rôle de chaque pin de connexion du calculateur. Le plan pourrait être utile pour réparer la carte à condition que cette dernière ne soit pas (vicieusement) noyée dans une résine.



à bientôt



Marcel_R
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