IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> installation audio: fader
Invité nicod
* 03/04/2003 - 12:50
Message #1

Invités

Bonjour,

Sur un ampli 2x100w, j'ai connecté plusieurs hp, mais je ne peux malheureusement plus répartir le son plus à l'avant ou plus à l'arrière... En fait, les hp de l'arrière sont plus puissants que ceux de devant, j'aimerais donc déplacer le fader vers l'avant.

Il y a t-il une autre solution que d'acheter un autre ampli rien que pour l'avant?

Merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité lucky
* 03/04/2003 - 00:14
Message #2

Invités

Bonjours,

éffectivement, bon dejas une chose on ne peut jamais mais au grand jammais mettre comme je vois sur ton plan 4 baffles pour un ampli de 2 x 100W.

bon on va voir se que l'on peut faire avec votre schema qui je peut comprendre est le matos que vous possedez

bon : je vois que vous avez un filtre a 2x3voix.

que vous avez un ampli de 2x100W.

l'autoradio est une 4x40W +- je présume.

et alors 4mediums + 4 tweeters.

Bon : moi se que je vous conseillerai s'est de monter les baffles avant et arriere sur la puissance de l'autoradio en passant par votre filtre, vous recupererer votre fader avant arriere sans probleme et vous serer filtrer par les mediums et les aigues

et maintenant pour se qui est du caisson, soit vous bridger votre ampli pour prendre la totaliter de la puissance de votre ampli s'est a dire 2x100W att je précise au passage les 2x100W ne peuvent pas etre additionnée vous possederer 2x100W de bass au caisson.

ou alors : vous faite la meme opération preciter plus haut sauf que vous passer par l'ampli pour les deux voix a l'avant et les deux autres baffles a l'arriere passe par le puissance de l'autoradio et par le filtre bien entendu vous aurer aussi toujours votre fader avant arriere et votre filtration mediums et aigues.

et la derniere sorties vous la brancherer sur votre caisson.

maintenant je vais vous dire un petit conseil vu le nombres de baffles que vous possedez je vous conseil vivement une amplification 4X quelques chose.

plus beau son et meilleur repartition de votre son.

@ plus et j'espere que je vous aider et espere de vous lire pour savoir se que s'a a donner.

+Quote Post
Invité nicod
* 03/04/2003 - 01:04
Message #3

Invités

Bonjour!

Tout d'abord, un gd merci pr votre réponse claire et complète !!!

J'ai donc, comme vous l'avez dit:

-autoradio 4x40w

-ampli 2x100w

-2 sub en caisson

-2 mediums devant, 2 derrière

-2 tweeters devant, 2 derrière

-1filtre 2x3

Vous m'avez proposé: "se que je vous conseillerai s'est de monter les baffles avant et arriere sur la puissance de l'autoradio en passant par votre filtre, vous recupererer votre fader avant arriere sans probleme et vous serer filtrer par les mediums et les aigues

et maintenant pour se qui est du caisson, soit vous bridger votre ampli pour prendre la totaliter de la puissance de votre ampli s'est a dire 2x100W att je précise au passage les 2x100W ne peuvent pas etre additionnée vous possederer 2x100W de bass au caisson".

--> Le problème, c'est que je n'ai qu'un filtre, ce qui n'est pas assez pour les 4 hp en même temps. Ca peut s'arranger en achetant un autre filtre, ce qui en fera un pr l'avant, et un pour l'arrière.

ou "vous faite la meme opération preciter plus haut sauf que vous passer par l'ampli pour les deux voix a l'avant et les deux autres baffles a l'arriere passe par le puissance de l'autoradio et par le filtre bien entendu vous aurer aussi toujours votre fader avant arriere et votre filtration mediums et aigues.

et la derniere sorties vous la brancherer sur votre caisson".

-->Je pense que c'est plutôt ça que je vais faire, MAIS il me manque encore un filtre, sauf bien sur si je ne veux pas filtrer le son des hp a l'arrière. Ca donnerait: a l'avant: med et tw amplifiés par ampli 2x100w, et filtrés; a l'arriere: les 2 tw et les 2 med sur ampli autoradio (non filtrés), et enfin les 2 sub, filtrés en même temps que les hp avant, et amplifiés par l'ampli 2x100.

Voilà, il y a encore d'autres solutions, mais je pense qu'il faut essayer pour voir ce que ça donne.

Merci aussi de m'avoir prévenu de ne pas mettre 4hp sur le 2x100w!!!

L'idéal serait, je pense, vu le matériel que j'ai déja, de trouver un autre ampli 2x100w, et un autre filtre, pour gérer ainsi avt et arrière indépendamment...

Mais bon, avant de penser à ça, je vais tester pour voir ce que ça donne...

Encore merci!!!!

+Quote Post
Invité lucky
* 03/04/2003 - 12:50
Message #4

Invités

de rien.

;-)

maintenant il faut dire aussi que un ampli de 2x100W pour l'avant s'est largement assez meme trop se que je vous conseilerai s'est un bon ampli de 2x50W pour l'avant avec votre filtre et un ampli de 2x100w pour l'arriere et votre filtre

rachat matos donc un 2x50w + 1 filtre et vous serez content a mon avis.

att ne pas se tromper en branchant les fils de sorties de l'autoradio sur l'entrée de l'ampli aussi non risque de re avoir le prob de fader innexistant.

@ plus et bon montage.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 00:46