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> Réparation voiture
Invité Duncan
* 03/04/2003 - 13:35
Message #1





Invités






Salut à tous,



Voilà, à la sortie du garage, après diagnostic, j'ai plein de réparations à faire :

côté avant gauche : soufflet de cardan craquelé, transmission, roulement, rotule de direction

côté avant droit : rotule de direction

parallélisme à refaire



Alors je voudrais savoir plusieurs choses :

- les prix moyens des pièces que je dois acheter

- est-il vrai que, si je fais les réparations en plusieurs fois (une pièce après l'autre à quelques jours d'intervalles), je devrais refaire le parrallélisme à chaque fois si je veux utiliser la voiture entre temps ?

- qu'est-ce que je peux faire moi-même ? (avec un peu d'aide, mais sans outillage spécialisé de garagiste)

- est-ce que la transmission = cardan ?

- si transmission = cardan, est-il vrai que lorsqu'on achète un nouveau cardan, le soufflet est inclus ?



Voilà, je crois que c'est tout, je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Duncan.
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Invité pym
* 03/04/2003 - 10:29
Message #2





Invités






Les "cardans" sont bien sur livrés complet avec soufflets,il est toujours préférable de changer la paire, toutes les opératins décrites demandent de l'expérience et un outillage spécifique tel que presse pour les roulements, arrache rotule, banc de réglage train avant, clefs ou douilles de grande taille + rallonge (écrous de moyeux)....
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Invité Duncan
* 03/04/2003 - 11:06
Message #3





Invités






Ah, mais y a quand même des choses que je peux essayer de faire avec qqun qui s'y connaît je pense...



Sinon, la transmission et le cardan s'est bien la même chose alors ? parce qu'on m'a fait un devis sur lequel il faut que j'achète la transmission ET le soufflet de cardan... mais si j'achète que la transmission, ca suffit alors (si transmission = cardan)



Et pour mon histoire de parrallélisme, il faut le refaire pour chaque manipulation si je fais pas tout d'un coup ? Mon père m'a dit que c'était juste à faire pour le changement de rotules de direction.



Merci pour tes réponses.

@+, Duncan.
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Invité pym
* 03/04/2003 - 11:12
Message #4





Invités






Pour le parallélisme, cela dépend des voitures, par ex: sur une golf, dès que la jambe de force (pied de l'amortisseur) est désacouplé du moyeux (pour dépose de cardan ou roulement) le parallélisme est à reprendre obligatoirement.

Les transmissions sont équipés de 2 joints de "Cardan" un à chaque extrémité, dans le language courant on appelle cardan l'ensemble de l'arbre de transmission...livré complet
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bubby
* 03/04/2003 - 11:52
Message #5


Confirmé
***

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Membre No.: 5 523



C'est quoi ta caisse ?

Quel age, combien de Kms ?

Pourquoi avoir fait un diagnostic et as-tu confiance en ce garage ?



Si tes soufflets ne sont pas crevés, ne changes pas. Si y a besoin, il existe des kits de soufflets en deux coques à remplacer sur un cardan monté, donc pas de para a refaire.



Le parallelisme est à refaire si vraiment du bouffe du pneu sur l'exterieur ou l'interieur de celui-ci.



Priorité : ne pas obeir au garagiste qui ne demande qu'à se faire du blé.
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Invité Duncan
* 03/04/2003 - 13:35
Message #6





Invités






Ma caisse c'est une Citroen AX d'octobre 91 avec un peu plus de 270 000 km.



J'ai fait un diagnostic parce qu'elle fait un potin monstre quand je roule et que je savais pas ce que c'était parce que plusieurs personnes pensaient que c'était le cardan mais que au final, après avoir regardé, elles ont dit que le cardan n'avait rien du tout.

J'ai pas particulièrement confiance, disons que je m'attarde pas trop au choix du garage.



Mes soufflets ne sont pas crevés, par contre le soufflet avant gauche est craquelé.



Pour le parrallélisme, je voulais savoir si après changement des rotules, du roulement, de la transmission il fallait absolument refaire le parrallélisme... d'après ce que tu me dis, si je change le soufflet seulement, j'en ai pas besoin, c'est déjà ça smile.gif)



Autre chose, est-ce qu'il est possible de faire le parrallélisme soi-même ?? parce que ça coûte qd même environ 300 balles, c'est pas rien sad.gif(



Merci pour tout, @+,

Duncan.
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