IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Réglages Pompe Bosch (PSA)
Invité Marcus
* 05/04/2003 - 18:24
Message #1

Invités

Salut à tous, je possède une 205 1700 Turbo Diesel équipée d'1 échangeur et d'une pompe Bosch de 1900 TD ( 306 TD, BX TD, ZX TD). J'aimerai avoir tous les points de réglages possibles sur cette pompe sous forme de Schémas. J'ai retouché le débit . Ca pousse déjà plus fort mais le turbo ne se déclenche qu'à plus de 3000 Trs ( Pas de pression turbo modifié). Je dispose aussi d'une ligne directe en INOX.

Les départs arrêtés sont moyens. Je résiste jusqu'en fond de 3 contre une 206 S16 d'origine et après elle m'oublie grave. Je cherche aussi à travailler sur le développé au sol. Donc sii vous avez des conseils sur la boite ou autres, merci de me les faire partager.

@+ et merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 04/04/2003 - 08:45
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour Marcus,

Il faudrait que tu me précises le type de pompe distributrice à régulation mécanique, ou régulation électronque type (red), et quels genres de réglages??

JR

+Quote Post
Invité Marcus
* 04/04/2003 - 11:17
Message #3

Invités

Celle à régulation mécanique. Tous les types de réglages pour soit le couple, soit la puissance et pourquoi pas un peu des deux. Je veux qu'en départ arrêté elle accélère grave et ne plafonne pas à 120. Enfin, j'éxagère.

Merci de t'intéresser à ma demande.

+Quote Post
Invité reyder
* 04/04/2003 - 18:06
Message #4

Invités

à l'occasion ces infos peuvent m'intéresser si tu les possèdes au sujet d'une pompe roto (n° 062 calage à 5,54 mm par le dessus) montée sur XM turbo d 12.

D'ailleurs j'ai aussi un temps de réponse en début d'accélération la voiture est assez poussive.

j'ai un pote qui a le même modèle et qui n'a pas ce pb...

(excuses à Marcus pour mon intrusion dans ce fil)

merci d'avance à Jeanrey

@+

+Quote Post
Jeanrey
* 05/04/2003 - 14:45
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

C'est un vaste problème, qui demande beaucoup de moyens ???

Trois pistes sont possibles???????????

A° Moteur /pompe

:

1° modifier le variateur d'avance hydraulique, se trouve sous la pompe

2° modifier le limiteur de richesse ,se reconnait par la membrane et vis de réglage, , si tu enrichis trop le mélange, (dosage 1/11) au lieu de1/12 ,

le moteur va fumer.et consommer plus.

3° augmenter le régime du moteur , action sur le régulateur mécanique

mais attention le moteur risque de ne pas tenir,

4°Action sur la pression du turbo, c'est à dire P> 1,5 maxi( voir la soupape de réglage)

5°Adapter un turbo à géométrie variable ,( début 1400 t/mn, au lieu de 2000 t/mn)

(comme audi)

1° conclusion: pour modifier en profondeur les réglages de la pompe, il faut un banc de contrôle, qui permet d'ajuster avec précision les réglages

Sur le plan boite Vitesse:

Remplacer la B.V 5 par une 6 .

C'est à dire : 1° -2° 3° vitesses courtes , (montée rapide en régime et vitesse)

4° -5° intermédiares

6° prise directe (pas de surmultiplication)

Couple aux roues: c'est à dire la force motrice que transmet la roue sur la sol

Petit rappel:: Mt = Fm x R

Mt= couple transmis par la roue sur le sol

Fm = force motrice transmise par l'arbre du moyeu de roue

R= rayon roue en m( mètre)

Donc pour augmenter le couple transmis Mt > = rayon roue >

Conclusion.

il ne faut pas rêver , avec un diesel même turbo,un moteur essence sera toujpours plus rapide , puisqu'il peut tourner 6 000 /7000t/mn ,ce qu'un disel ne pourra jamais faire. (jusqu'à présent)

JR

+Quote Post
Invité Marcus
* 05/04/2003 - 18:24
Message #6

Invités

salut.

Pour Reyder:

Ce n'est pas un problème. Ce forum a pour but de s'entraider.

Pour Jeanrey:

Merci pour tes éclaircissements. En ce qui me concerne, j'ai retouché le réglages N° 2. Il se trouve à environ la moitié de la vis.

Pour le réglage N°1, comment le régler:ça apporte quoi?? Serait il possible d'avoir un schéma pour l'emplacement??

Pour le réglage N°4, je le toucherai prochainement.

Chez toi je ne sais pas, mais chez nous (je suis de la Réunion) les essences ont fort à faire avec les Turbo diesel: 306, ZX et aussi des 205 à moteur de 306 ou ZX TD. Je ne parle pas des TDI (golf 150 ou Léon+boitier= 200cv), HDI, DTI ou autres CDI. Oui, j'ai bien bien écris CDI. Nous avons aussi des Mercedes qui "Pousse" lors des Runs. Il parait qu'elle a un NOS, je ne sais pas si c'est possible sur un diesel, en tous cas ça déménage trés trés fort. Bon là, je m'égare.

Pour en revenir à la voiture en exemple dans mon message précedent, une 206 S16 est côte à côte avec une 306 TD à fond de 5.

Tu pourrais me dire de voir directement avec eux mais c'est plutôt "TOP SECRET" entre "Pousseurs". Et aussi, je veux le faire moi-même pour peaufiner petit à petit mes propre réglages.

Ouf! Désolé, j'ai été long.

Merci pour vos réponses et à Bientôt.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:54