IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème: Mon véhicule perd de la puissance
Invité manubx1
* 08/04/2003 - 10:50
Message #1





Invités






bx turbo d 1989 - 215000KM - équipée rotodiesel - Perd de la puissance, brou ou oute en palier, 120 km/h maximum.... Circuit gazole étanche, turbo délivrant pression normale, pas de fumées....Mais d'ou vient cette panne ca fait trois mois que je cherche!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 04/04/2003 - 11:01
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Tarage injecteurs vérifiés? Compressions vérifiées? jeu aux soupapes?

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Marcus
* 04/04/2003 - 11:25
Message #3





Invités






Salut, j'ai déjà eu ce type de problème.

Peut être le même que le tien. Vérifie la membrane de retour de pression turbo sur la pompe. A l'époque j'avais une pompe LUCAS.



J'espère pouvoir t'aider

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeanrey
* 04/04/2003 - 12:54
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 948
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Bonjour Manubx 1,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeanrey
* 04/04/2003 - 13:13
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 948
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Bonjour Manubx1,





Etant donnée le nonbre de km du moteur, il se peut que certains réglages ne sont plus précis, cela dit, tu peux intervenir sur deux points essentiels:

1° régler le régulateur d'avance , qui se trouve en dessous,mettre une petite correction en avance (clé allen )



2° le limiteur de richesse , qui selon le modèle de pompe ,se trouve sur le dessus

membrane et vis et écrou.



Il faut faire des essais sur route pour vérifier le résultat, en principe cela fonctionne trés bien.



A titre d'information voir photos pompes (,RTA)



PS, si la pompe est du type à régulation RED, les réglages diffèrent.



JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité manubx1
* 04/04/2003 - 14:57
Message #6





Invités






J'ai changé le correcteur de suralimentation sur la pompe, sans résultat!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité manubx1
* 04/04/2003 - 14:59
Message #7





Invités






Tu sais la pompe qui se trouve sur mon véhicule ( rotodiesel DPCR8443B453D ) ne ressemble pas à celle qui se trouve sur les plans que tu as eu la gentillesse d'envoyer en fichier joint. Je ne vois pas à quel endroit intervenir sur cette pompe. Je crois que je vais la changer. A porpos, puis-je vérifier ma pression d'injecteurs sans les démonter???? ( pardonne mon ignorance )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 04/04/2003 - 15:55
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Avant de remplacer une pompe, on vérifie l'ensemble des autres éléments.

Pour controler tes injecteurs, il te faut une pompe à tarer les injecteurs.Dépose les et emmène les chez un spécialiste qui se fera un plaisir de les controler voire de les changer et de controler la forme du jet.

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité meca37
* 06/04/2003 - 12:13
Message #9





Invités






et ton filtre air est il en bon etat,controle le calage de ta distribution et de ta pompe a injection mon conseil evite de toucher aux vis de reglage car cele ci son regler sir ban et cela pourrer engandrer une sur consommation ainsi qu'une pollution donc refus aucontrole technique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité just_
* 06/04/2003 - 15:27
Message #10





Invités






Pense simple. Avant de claquer du pognon dans les injecteurs, commence par les trucs de base :

- Filtre à Gazole

- Filtre à air

- étanchéité du circuit d'alimentation



A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Manubx1
* 06/04/2003 - 17:10
Message #11





Invités






Le filtre à air est neuf, la boite à air en bon état, le circuit de gazole est étanche, le circuit de suralimentation est Ok, le turbo aussi....Grrrr.....Maintenant c'est le ralenti qui est instable!!! Mais on va finir par trouver!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité meca 37
* 06/04/2003 - 21:37
Message #12





Invités






a tu controler ton calage de distribution et pompe a injection
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Manubx1
* 07/04/2003 - 10:57
Message #13





Invités






Je vais être honnête.... Non! Mais je ne pense pas que ce soit un pb de calage, car le ralenti est irrégulier. ?.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité maca 37
* 07/04/2003 - 13:22
Message #14





Invités






demnote ton echappement il peut etre boucher

j'ai deja eut le cas plusieur fois au boulo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité manubx1
* 08/04/2003 - 10:50
Message #15





Invités






ok, dois je démonter la ligne complète?? et en passant un petit furet, qu'en penses tu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:42