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> cliquetis à 4000 tr/min sur 600 ténéré
Invité ydrogene
* 06/04/2003 - 21:30
Message #1





Invités






Bonjour à tous



J'ai un Yamaha 600 Ténéré acheté d'occas (25000 km) qui fait des cliquetis métalliques aux environs de 4000 tr/min (un peu moins, un peu plus!)

Je soupçonne le besoin d'un réglage de culbuteurs... Qu'en pensez vous ?



Merci pour vos conseils.



Ydrogene
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raph
* 04/04/2003 - 18:21
Message #2


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Salut Ydrogene,

Ben ca serait bien de commencer par la, mais normalement un jeu excessif aux soupapes (........ ) s'entend à tous les régimes moteurs sinon trop d'avance à l'allumage (juste à 4000 tr/mn ou pleine acccélération?).

a+
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Invité scouateur
* 05/04/2003 - 00:38
Message #3





Invités






sur mon srx (même moteur) je devais trés souvent rerégler le jeux aux culbuteurs malgré un bon serrage. mais dans le cas d'un dérèglement à froid on l'entend plus.

Par contre si le bruit survient plutôt à une régime définit ça peut ètre la chaîne de distrib. non pas quelle soit morte mais il faut férifier le tendeur auto au cas où il serai coincé. Aautre raison possible, une mauvaise lubrification à put endommager les paliers d'arbre à came (fréquent: pompe à huile fragile suivant les séries, crépine qui arrive à ce boucher à cause des dépots).



A+
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bernard34
* 05/04/2003 - 07:06
Message #4


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t es sur que tu mets la bonne essence??



salut
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Invité SCOUATEUR
* 05/04/2003 - 10:57
Message #5





Invités






sùre qu'au mazout ça marche pas bien !



quoi que ......
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bernard34
* 05/04/2003 - 12:50
Message #6


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c etait pour dire que des fois le sp95 ca fait cliqueter ,mais je ne connais pas cette becane



salut
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Invité ydrogene
* 05/04/2003 - 16:40
Message #7





Invités






Merci à tous pour vos infos....



En ce qui concerne l'essence, je roule au super plombé.

Je ne suis pas sûr qu'un modèle de 1990 apprécie le sans plomb, qu'il soit à 95 ou 98 d'indice d'octane.



Je vais commencer par un réglage culbu et j'en profiterai pour regarder au tendeur de chaine de distribution.



@+



ydrogene
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pilotin
* 05/04/2003 - 18:48
Message #8


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pour le carburant demande au concessionnaire le 95 convient peut être mieux que le 98 ou le "plombé" sinon tu peut avoir aussi des soucis au niveau des menbranes carbu ou autre .

pour le bruit chaine de distri ou jeux divers et avariés à vérifier à vérifier

poum, poum,poum fait le gromono
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Invité scouateur
* 05/04/2003 - 22:31
Message #9





Invités






personnellement avec mon srx j'ai toujours tourné au 98 et non problémos. De plus il faut savoit que toutes les motos d'après 86 sont conçus pour rouler au sans plomb ( certaines marque encore avant). La raison est que en 86 l'essence sans plomb est devenue obligatoire au japon. Mais nous petits français on roulait toujours à l'ordinaire !!!! ;o
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Invité PPAT
* 05/04/2003 - 23:17
Message #10





Invités






TON MOTEUR VA DEGAGER CAR CEST LE ROULEMENT DE VILO OU DE TETE DE BIELLE QUI EST HS ..METS UN MAX DHUILE AUTO 15W50 SURTOUT PAS DE SYNTHESE..ET REGLE TON CARBU RICHE...2 OU 3 T SUR LA VIS DE RICHESSE..
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Invité ydrogene
* 06/04/2003 - 21:22
Message #11





Invités






Dis donc PPAT, t'es pas très rassurant sur ce coup là !!!

Quand tu parles de roulement de vilo c'est celui du pied de bielle ou bien ceux du vilebrequin dans le bas moteur ???

Et si vraiment c'est le cas, il doit bien y avoir moyen de le remplacer ?!? Tu sais ce que ça peut me coûter ?



ydrogene
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Invité pilotin
* 06/04/2003 - 21:30
Message #12





Invités






mon GS 125 suzuki de 1984 tournait au 95 sans problémes ( conseillé par le concessionnaire et par le manuel d'entretien ) et avec 14 CV cela nous fait 112 Cv au litre, taux de compression 9,5 c'est quand même plus poussé qu'un gromono?
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