IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Voyant autodiagnostic sur 106 1.1 (2001) AU SECOURS
Invité Pelendron
* 05/04/2003 - 19:52
Message #1

Invités

Bonjour à tous, j'ai acheté une 106 il y a une dizaine de jour chez un concessionnaire...

Le jour de la livraison le voyant autodiagnostic s'est allumé et ne s'est plus eteint...

de retour chez peugeot ils sondent et changent la bobine je repare et rebelote le voyant se rallume au bout de 30 Km...

Reretour chez peugeot (il la garde une semaine...) je la récupère aujourd'hui, il me dise qu'il ont changé le calculateur se qui m'étonne un peu et qu'il ont beaucoup de mal à localiser la panne...bref je roule jusqu'a chez moi et devinez quoi...le voyant est reapparu...

AU SECOURS, j'appelle aux témoignages aux experts, aux bricoleurs...

Aidez moi

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 04/04/2003 - 21:41
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Et hop Retour chez Pigeot je suppose que ton auto est garantie donc tu ne touches à rien !

a+

+Quote Post
Invité pelendron
* 04/04/2003 - 21:52
Message #3

Invités

bien sur elle est garantie un an, mais bon...je trouve quand même incroyable qu'il n'arrive pas à trouver la panne...

je soupconne le branchement d'enceintes que l'ancien proprio a fait sur la plage arrière, je me demande si il aurait pass un souci de masse ou bien le calculateur qui ne reconnait pas correctement le poste puisqu'il y a eu raccordement de nouveau materiel (enceintes...)

+Quote Post
raph
* 04/04/2003 - 22:10
Message #4

Confirmé

Oui, mais ca c'est pas ton pb, c'est le problème du garage, parce que si tu mets les mains dedans, le garage aura beau de te faire porter le chapeau!

a+

+Quote Post
Invité pelendron
* 04/04/2003 - 22:16
Message #5

Invités

je suis d'accord avec toi,

il n'empéche que je trouve inconcevable que le chef d'atelier te braque dans les yeux et te dit au bout d'une semaine

"on n'arrive pas trouver la panne, on a changé le calculateur si ça se rallume revenez nous voir"

c'est fou ce laxisme et cette incapacité à réparer...

+Quote Post
raph
* 04/04/2003 - 22:24
Message #6

Confirmé

Change de garage !!

a+

+Quote Post
Invité gentil garcon
* 04/04/2003 - 23:15
Message #7

Invités

il est inutile de changer de garage, le mécano, a la possibilite de téléphoner a une plate forme de diagnostic, qui se trouve a Nantes, et avoir une réponse pour cet incident,

+Quote Post
Invité pelendron
* 05/04/2003 - 07:39
Message #8

Invités

Mais le pire c'est qu'ils ont téléphoné à la plate forme... mais le problème reste un mystère...

Et si je change de garage, je banque... car elle est garantie chez eux donc bon...

+Quote Post
raph
* 05/04/2003 - 08:47
Message #9

Confirmé

c'est pas une garantie réseau ?

a+

+Quote Post
Invité la puce
* 05/04/2003 - 11:05
Message #10

Invités

bonjour,

il est tres difficile de déterminer les causes qui peuvent etre multiples,

la bobine et le calculateur etant neuf, il faudrait s"assurer des masses, quitte a les refaire, si la voiture est resté en stock quelque temps, la sonde lambda, des choses simples comme l'état des bougies, ça peut faire allumer le témoin, le relais de commande sous le calculateur, qu'il n'y ait pas d'oxydation, que les connecteurs sur sondes soit bien en place, des fois il faut tres peu de chose,

a défaut, vous laissez, la voiture chez le garagiste, et vous vous faites préter un véhicule en attendant qu'ils trouvent la panne, parfois c'est vraiment pas tres évident

et si ce n'est pas tjrs évident, ce n'est pas obligatoirement de la responsabilité du garagiste, mais bien du constructeur, qui tire les prix au maximum, en montant des produits électroniques de qualité médiocre

en plus, avec leur plate forme de diagnostic, ils font de l'obstruction, en gardant le monopole des solutions a apportées

+Quote Post
Invité pelendron
* 05/04/2003 - 14:37
Message #11

Invités

c'est bien vrai tout ça, avec ce système on ne peut plus rien faire seul...

cependant merci pour ces tuyaux ça vaut le coup de jeter un oeil, ceux sont des choses simple comme les bougies, les connecteurs...c'est à ma portée...

Pour la sonde lambda, je ne sait pas trop où elle est...une précision peut-être...merci d'avance

+Quote Post
Invité la puce
* 05/04/2003 - 19:52
Message #12

Invités

la sonde se trouve sur l'échappement, juste aprés le collecteur, sur certains modèles, il peut y en avoir 2, une en amont et une plus bas, tjrs sur la ligne,

elle peut s'encrassée,

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:16