IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Je voudrais acheter une 125 type TRAI: 2 ou 4 temps ?
Invité clickerman
* 05/04/2003 - 22:21
Message #1

Invités

Je voudrais acheter une 125 type TRAIL. D'un côté, on me conseille un 2 temps (plus nerveux). D'un autre côté, on me conseille un 4 temps (beaucoup + fiable et donc - coûteux en entretien).

Merci de me conseiller

Je voudrais savoir si la DTR (Yamaha) est correcte par rapport à la Kawa KMX ou la XRC Hyosung.

Merci de m'indiquer également les tarifs d'entretien de la DTR (réalésage, segmentation, .....). Je suis plus porté vers ce modèle.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité momoded
* 05/04/2003 - 08:29
Message #2

Invités

saalut sur un 2 temps tu auras + de pêche mais au niveau entretien cela te reviendra + cher maintenaant c'est à toi de voir

+Quote Post
Invité clickerman
* 05/04/2003 - 11:47
Message #3

Invités

Tout le monde me dit + cher mais de combien 2, 3 fois plus ou ...

cela signifierait combien par an ?

Bref, j'aimerais mettre des prix réels en face des différentes réparations.

De plus je erai 4 fois 3,5 km par jour. Alors ??????????

+Quote Post
Invité pilotin
* 05/04/2003 - 13:02
Message #4

Invités

j'ai utilisé deux temps et 4 temps donc par expérience je peut être plus complet .

Le 2 temps réclame un peu plus d'essence 5 l au cent ? un 4 temps va boire seulement 3,5 l .

Un 2 temps ne nécessite pas un réglage des soupapes ou un changement de chaine de distribution à 40 000 km .

Un deux temps est plus puissant à haut régime et il monte vite dans les tours .

Essaie les deux si possible l'agrément d'utilisation me semble le plus important

je préfére le 4 temps parce que :

- tu n'a pas un bruit de casserole et une odeur désagréable

- tu peut rouler tranquille sans avoir un moteur qui s'étouffe , le couple à bas régime caractérise le 4 temps donc tu n'est pas obligé d'attaquer comme un malade pour te faire plaisir

+Quote Post
Invité FRED °
* 05/04/2003 - 15:59
Message #5

Invités

Salut, voici mon point de vue sur le 2T /4T en 125.

Le 2 temps pour une petite cylindrée, c'est la pêche , le 4T c'est la tristesse ! L'entretien, à part l'huile pour le graissage séparé, environ 1/2 litre pour 1000 bornes. Cette bécane , Yam DTR , super fiable, ne demendera presque pas d'entretien, contrairement à son homologue 4T. Le poste essence est plus imporant , c'est vrai, mais il faut tout compter: pas de jeu au soupapes pour les 2 T, pas de chaine de distribution, pas de vidange moteur... L'un dans l'autre, il faut comparer objectivement. Pour moi, sans hésiter, pour une 125 , mon choix, c'est le 2 T. Ca ne reviendra pas plus cher (voire moins) qu'un 4T

@ + FRED

+Quote Post
Invité pilotin
* 05/04/2003 - 17:22
Message #6

Invités

quand j'etais jeune je révais devant les 350 RDLC... j'ai eu un 50 un 80 puis passé au 4 temps : GS 125 Suzuki pas du tout pousse au crime .

Maintenant cela dépends aussi si tu souhaites te faire plaisir avec une conduite sportive ou rouler cool : essaie de rouler au ralenti en 5° avec un 2 temps ...

Certains 4 temps marchent pas mal : les XLR par exemple mais un XT 125 c'est un veau DR pas terrible non plus en 125 bien sur

Mais pour l'entretien d'accord avec Fred c'est Kif Kif .

+Quote Post
Invité clickerman
* 05/04/2003 - 22:21
Message #7

Invités

Merci pour les conseils, mais que penses-tu du choix DTR par rapport à KMX ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:59