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> Je voudrais acheter une 125 type TRAI: 2 ou 4 temps ?
Invité clickerman
* 05/04/2003 - 22:21
Message #1





Invités






Je voudrais acheter une 125 type TRAIL. D'un côté, on me conseille un 2 temps (plus nerveux). D'un autre côté, on me conseille un 4 temps (beaucoup + fiable et donc - coûteux en entretien).

Merci de me conseiller



Je voudrais savoir si la DTR (Yamaha) est correcte par rapport à la Kawa KMX ou la XRC Hyosung.



Merci de m'indiquer également les tarifs d'entretien de la DTR (réalésage, segmentation, .....). Je suis plus porté vers ce modèle.
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Invité momoded
* 05/04/2003 - 08:29
Message #2





Invités






saalut sur un 2 temps tu auras + de pêche mais au niveau entretien cela te reviendra + cher maintenaant c'est à toi de voir
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Invité clickerman
* 05/04/2003 - 11:47
Message #3





Invités






Tout le monde me dit + cher mais de combien 2, 3 fois plus ou ...

cela signifierait combien par an ?



Bref, j'aimerais mettre des prix réels en face des différentes réparations.



De plus je erai 4 fois 3,5 km par jour. Alors ??????????
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Invité pilotin
* 05/04/2003 - 13:02
Message #4





Invités






j'ai utilisé deux temps et 4 temps donc par expérience je peut être plus complet .

Le 2 temps réclame un peu plus d'essence 5 l au cent ? un 4 temps va boire seulement 3,5 l .

Un 2 temps ne nécessite pas un réglage des soupapes ou un changement de chaine de distribution à 40 000 km .

Un deux temps est plus puissant à haut régime et il monte vite dans les tours .

Essaie les deux si possible l'agrément d'utilisation me semble le plus important



je préfére le 4 temps parce que :

- tu n'a pas un bruit de casserole et une odeur désagréable

- tu peut rouler tranquille sans avoir un moteur qui s'étouffe , le couple à bas régime caractérise le 4 temps donc tu n'est pas obligé d'attaquer comme un malade pour te faire plaisir
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Invité FRED °
* 05/04/2003 - 15:59
Message #5





Invités






Salut, voici mon point de vue sur le 2T /4T en 125.



Le 2 temps pour une petite cylindrée, c'est la pêche , le 4T c'est la tristesse ! L'entretien, à part l'huile pour le graissage séparé, environ 1/2 litre pour 1000 bornes. Cette bécane , Yam DTR , super fiable, ne demendera presque pas d'entretien, contrairement à son homologue 4T. Le poste essence est plus imporant , c'est vrai, mais il faut tout compter: pas de jeu au soupapes pour les 2 T, pas de chaine de distribution, pas de vidange moteur... L'un dans l'autre, il faut comparer objectivement. Pour moi, sans hésiter, pour une 125 , mon choix, c'est le 2 T. Ca ne reviendra pas plus cher (voire moins) qu'un 4T



@ + FRED
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Invité pilotin
* 05/04/2003 - 17:22
Message #6





Invités






quand j'etais jeune je révais devant les 350 RDLC... j'ai eu un 50 un 80 puis passé au 4 temps : GS 125 Suzuki pas du tout pousse au crime .

Maintenant cela dépends aussi si tu souhaites te faire plaisir avec une conduite sportive ou rouler cool : essaie de rouler au ralenti en 5° avec un 2 temps ...

Certains 4 temps marchent pas mal : les XLR par exemple mais un XT 125 c'est un veau DR pas terrible non plus en 125 bien sur

Mais pour l'entretien d'accord avec Fred c'est Kif Kif .
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Invité clickerman
* 05/04/2003 - 22:21
Message #7





Invités






Merci pour les conseils, mais que penses-tu du choix DTR par rapport à KMX ?
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