IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pour l essence -ou- pour le diesel ?
Invité lordcos
* 07/11/2003 - 14:01
Message #1

Invités

voila je voulait lancer un debas sur un sujet ou tous le monde a dejas debatue pour le diesel ou l essence je voudrait connaitre votre avis et vos reflection sur se sujet moi je vais lancer le debas pour moi

je prefaire un essence une bonne acceleration par rapport a un diesel une vitesse de pointe plus elever a cylindre identique des systeme d injection de plus en plus sofistiquer et pointu pour un gain de consommation et de puissance si possible.une fluiditer de conduite a mon avis et pleind d autre chose que je vous laisse dire j ai decrit les crosse ligne a vous de reagire et de developer merci a+
Go to the top of the page

+Quote Post
claude_i
* 05/04/2003 - 16:34
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 19/11/2001
Membre No.: 2 731

Je prends le volant tous les jours pour aller travailler, et le diesel permet de réduire un peu la facture. Quand aux réactions avec un moteur HDI j'ai une voiture nerveuse et rapide.

Cordialement

Le Glaude

+Quote Post
Invité robby
* 05/04/2003 - 18:23
Message #3

Invités

70km par jour pour aller au djob j'ai opte diesel atmo moteur PSA pour sa fiabilitee (je touche du bois) et sont coups a la pompe

salut

+Quote Post
algo
* 05/04/2003 - 22:10
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

situ t'en sert le week end uniquement et pour partir en vacance , prend une escence

mais si tu va bosser avec et tout le reste ,fait et refait ton calcul sur 10 ans.

moi je tombe à 10 000 francs de surcout sur 10 ans en prennant une escence, elle tiendra le coup pendant 10 ans je pense.

+Quote Post
Invité xa
* 05/04/2003 - 22:19
Message #5

Invités

Un moteur diesel n'aura jamais l'agrément du moteur essence... Quand à la fiabilité, on ne compte plus les pompes d'injection hors de prix qui cassent sur les moteurs diesel récents type tdi, hdi, dci, etc...

A l'inverse, le moteur à essence atteint sans problème les 300 000 Km et ne réclame quasiment plus d'entretient: Bougies tous les 60 000 km, vidange tous les 10 à 20000 km suivant le type de parcours effectués et une consommation qui reste sous les 10 litres au cent.

+Quote Post
Invité greg
* 06/04/2003 - 00:18
Message #6

Invités

et XA ne tombe jammais sur une bmw 330D parce que tu vas par faire le malin longtemps point de vue acceleration et agrement. et toi en essaiant de le suivre avec ta essence tu t'arretera avant lui a la pompe et tu laura dans le derriere de toute maniere parce que lui il s'arretera pas. si 5 pompes plus loin et a 220km/h tout le long encore.

je le vois encore le petit malin aussi avec sa GTI 16S de chez vw golf je le salue encore au passage.

pour ton info s'est avec ca que je roule une bmw 330d.

alors point de vue casse s'est de la couillonnade a fond la caisse ca.

je veut bien te faire peter les pieces une apres l'autre de ta voiture essence.

et alors de dire que les diesel n'ont pas les meme reprise qu'une essence vient avec moi et ton essence tu vas la laisser au garage et ne salit pas mes siege au passage.

la fiabilité d'une essence vaut celle du diesel et vis et versa.

pour la vidange d'huile encore une grosse couille je vide tout les 20000km et un potte sur octavia 20000km aussi.

si toi tu ateind les 300 000 km ben le mazout "diesel" atteind lui les 500 000km j'en connais et des mec qui pon pas peur de rouler et me suivre avec leur diesel et moi avec ma voiture!!!!.

point de vue consommation et demande de prix a la pompe ben je veut pas te faire peur mais bon tu rempli pour plus que moi en argent et tu as moin que moi en nombre de litre.

s'est a médeiter moi je roule en moyenne pour +-250 km par jours et si je devait faire ca avec ta voiture ben elle serai malheureuse et moi aussi .

alors vive les dieseliste et les diesel pour ceux qui sont proffessionel de la route et autoroutes et les essence pour les gens qui enpreinte pas les routes comme les dieselistes.

@ plus

tous ca sans rancune mais je suis pas d'accord avec tout le monde la technologie avance et bon il faut vivre avec.

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 06/04/2003 - 02:57
Message #7

Invités

Tu parles d'une économie.... une 330d, ça coûte la peau du cul ces merdes !!!!!! Heureusement que ça avance il manquerait plus que ça tombe en panne !!! De toute façon les diesels c pas des vrais voitures !!! Eh Greg, attention au grand froid, ça serait dommage de reste bloqué par -20° :-)))). En France le seul intérêt de rouler au diesel c le coût à la pompe (merci cher gouvernement !!!!) La seule raison pour laquelle ce type de moteur a évolué c que le gouvernement mène un politique diesel, donc les constructeurs ne font que suivrent les instructions !!!! En plus ça pollue à fond (fumées bcp plus toxiques !!)

A+

+Quote Post
Jeanrey
* 06/04/2003 - 18:29
Message #8

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour Lordcosl

Comme je constate, toujours présent pour lancer un débat, mais jamais présent pour la finale???

Alors comme dit l'autre... chercher l'erreur,!!!!!

Pour moi , il faudrait participer au débat et en plus donner son avis, ce qui n'est jamais fait réellement.

Question posée: essence ou diesel ? c'est une bonne question, mais moi j'aimerais

bien connaître ton avis ?????????????

Encore une question? tu préfères l'essence au gasoil? alors pourquoi le demander aux autres?? et puisque ton choix est déja fait.

C'est tout.

A+ JR

+Quote Post
algo
* 06/04/2003 - 19:05
Message #9

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

et le gpl alors?

+Quote Post
Invité brunot62
* 06/04/2003 - 23:01
Message #10

Invités

bonjour,

il faut penser à la revente avant d'acheter une auto car on n'oubli souvent qu'a un moment il faudra la vendre pour acheter mieux, et un diesel d'occasion se vend toujour mieux qu'une voiture a essence a moin d'un petit model mais dans quelques années quand tu voudra la vendre tu auras bien du mal a t'en séparer.!!!!!!

il faut réfléchir a cela que chaqu'un médite

+Quote Post
Invité greg
* 06/04/2003 - 23:54
Message #11

Invités

Bon je me suis un peut emballer un peut trop vite je l'avoue.

mais pour se qui est des diesels et des essence je dois le redire se sont toute de bonne voitures!!.

maintenant il faut penser aussi a la revente de se vehicule qui nous a certe bien servi et ammener toujour a bon port quelle que soit sa marque et sa motorisation diesel ou essences.

et aussi et tres bine marquée brunot62, ben une diesel se revend toujours mieux que une essence.

moi la mienne je la revend apres 5 ans ou memes 10 ans je la revend encore tres cher et en plus s'est un diesel donc pas de prob.

maintenant une essence memes chez bmw elle se revend deja moin bien pas des 100 000 de mille moin cher mais il y a des des differences.

alors maintenant moi avec mes 250km par jours ben je vais vous dire j'ai un potte qui a une 320I ben il pleure on fait les memes voyage plus ou moin par jours.!

moi je consomme beaucoup moin que lui et j'avance meme peut etre mieux que lui qui a une essence.

les diesel sont pour les gens du voyage et ceux qui trasse les routes s'est a dire ceux qui vont de liege a ostendes ou bruxelles tout les jours ou mme qui sont en deplacement permanent.

maintenant pour ceux qui sont a deux pas de chez eux et qui veulent aller avec leur voiture au travail se que je comprend tout a fait, ben une essence est plus conviviale et mieux approprié a ces genre de personnes.

donc dans cette reac je reprned se que je disais avant il en faut pour toute personne et pour tout utilité.

metter un camion a l'essence au lieux du dielsel et avec leur trajet et leur km par jours ben vous aller voir les prob que s'a vas engendrer.

maintenant pour info ma bmw 330D est tres bien et n'as pas peur du froid comme certains l'ont marqué, et si c'est un prob de tenue de route, ben je dois vous dire que s'est pas a mettre dans toute les mains non experimentée mais moi je n'ai aucun prob aux deux point precité.

comme chez porshes

porshes recommande la sagesse au volant. :-))))))))))

@ plus,

+Quote Post
marcel_R
* 07/04/2003 - 08:31
Message #12

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Heu?

Une BMW 330D ça roule bien, ok mais comparons ce qui est comparable . Oseriez-vous comparer votre 330 d à une BMW équipée d'un moteur essence turbo dont la cylindrée est identique à votre moteur??

Quand les "turbo tdi" de 2000cc offrent une puissance de 130 cv, les "turbo essences" de 2000 cc offrent facilement 220 cv...

Je pense que ceux qui préfèrent les moteurs à mazout (pour le véhiclues routiers) sont essentiellement animés par des questions financières.

Toutefois, il est vrai que d'un point de vue purement thermodynamique le cycle de Diesel offre un rendement plus important que le cycle de Beau de Rochas et que les diesel sont des moteurs "plus rentables".

+Quote Post
Jeanrey
* 07/04/2003 - 20:55
Message #13

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut à tous,

Moi la prochaine voiture ?? elle fonctionnera au vent,,, vive les voiles.

JR

+Quote Post
Invité greg
* 08/04/2003 - 00:30
Message #14

Invités

comme le dis Marcel_R, je vois se que vous voulez dire. :-)))

a propos de l'esences et du diesels de meme cylindrée.

maintenant je dis aussi dire que bon j'ai choisit d'avoir les chevaux et l'economie en plus,

je fait une moyenne de 7L a 8L en roulant. et quand je dis rouler je roule.

comparer a une essence memes de plus petite taille et plus petite cylindrée et moin de chevaux je consomme moin.

maintenant la question posee ici s'est ( pour l'essence ou pour le diesel? )

moi je dis le diesel!

pour sa performance sa qualité et surtout sa fiabilité en tout point de vue et la consommation.

parce que prenons une diesels qui a mon nombre de chevaux et une essences qui a le meme nombres de chevaux ben il y a pas photos je crois que je suis gagant sur toutes la ligne.

donc voila maintenant je crois que s'est toujours épineux ces genre de question?.!

nous somme des mec nous possedons toutes sortes de machine que se soit des honda bmw mercedez elle ont toute leur prob et leur qualité et surtout leur charmes que se soit en essence ou en diesel

il faut regarder d'abord a son portefeuilles avant de dire une essence ou une diesels.

greg

+Quote Post
pilotin
* 07/11/2003 - 14:01
Message #15

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Je déconseille de rouler en BMW parce que aprés beaucoup d' autres voitures te font pitié question qualité de fabrication agrément de conduite .

Sinon à pédales aussi c'est pas mal.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 14:52