IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> j'ai une déboulonneuse et avec je n'arrive pas a desserrer un ecrou de cardan de vo
Invité ventilxp
* 07/04/2003 - 10:23
Message #1

Invités

salut a tous je possede un compresseur de 50 l , j'ai une déboulonneuse et avec je n'arrive pas a desserrer un ecrou de cardan de voiture , comment puis y arriver ?dois je augmenter la capacité ? je peux y coupler avec une bouteille de gaz (ca fera 100litres) ou (et ) agir sur la pression qui est a 8 bars d'origine ? merci de vos reponses !!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité golgoth13
* 05/04/2003 - 13:11
Message #2

Invités

essayes la façon classique

mets la marche arrière, frein à main, une douille et une bonne rallonge et un coup sec

vérifies également le pas du filetage ( droit ou gauche ), on ne sait jamais !

bonne chance

+Quote Post
Invité pat 74
* 05/04/2003 - 13:47
Message #3

Invités

salut

un conseil prend une clé de 30 ou 32 cela dépand demande a une personne de freiner en plus et a l' aide d" une rallonge de 1.2metres car ca m' étonne que tu y arrive avec ta clé a chocs

a plus pat 74

+Quote Post
Invité ventilxp
* 05/04/2003 - 14:13
Message #4

Invités

desolé j'ai du mal m'expliquer j'ai serré volontairement l'ecrou de ce cardan a 20dam pour voir si j'y arrivais avec la clé a choc , donc je souhaite modifier mon compresseur afin de pouvoir le desserrer ,donc quelles modif puis-je y apporter afin de pouvoir desserrer un ecrou de cardan ou de poulie vilbrequin ?merci !!!

+Quote Post
Invité Steph
* 05/04/2003 - 17:00
Message #5

Invités

A mon avis , tu n'arriveras pas à desserrer ton écrou à l'aide d'un compresseur aussi

volumineux soit-il .Il faut donc que tu trouve un tube assez long pour faire une rallonge sur ta clef pour avoir assez de force .

Sinon , si ça ne vient toujours pas , tu peux essayer avec un marteau et un burin en donnant des coups secs , meme si ça abime l'écrou ( tu en trouveras facilement un de rechange ) , ça devrait marcher car ça a plus de force qu'une clef à chocs ...

Sinon , dernière solution en ma possession : tu trouve un chalumeau et tu chauffe

ton écrou ; je n'ai jamais vu un écrou résister très longtemps à cette contrainte...

De toute façon , un compresseur à des limites et un clef à chocs aussi .Meme si tu augmentes le volume d'air , le compresseur démarrera moins souvent mais tu n'augmenteras pas la puissance tarée d'origine à environ 8 bars de ton compresseur .N'oublie pas non plus qu'une cuve de compresseur peux devenir une bombe avec des pressions trop élevés...

+Quote Post
raph
* 05/04/2003 - 18:24
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

C'est excellent pour les filetages les clés à chocs !!!

c'est quel constructeur qui préconise cet outil ?

a+

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 06/04/2003 - 10:50
Message #7

Invités

J'ai le même pb que toi !!!! Un compresseur de 50L c'est trop juste !!! Il faut au mini un 100L (à vérifier qd même). Ca c'est pour la réserve d'air. Ensuite il faut que ton tuyau ait un diamètre mini. J'ai pris du 8mm intérieur mais il faut plus. Dernier point (le plus important) c'est la capacité de ta clef à chocs. Il faut que que le couple maxi de la clef soit supérieur à celui de l'écrou (logique). De combien ça je ne sais pas exactement. Ne modifie surtout pas ton compresseur c'est dangereux. Essaie ta clef sur un compresseur plus gros voir si tu as un autre résultat. N'oublie pas le filtre à eau et le lubrificateur, ça garde la clef en bon état.

A+

+Quote Post
Adolphe
* 06/04/2003 - 17:17
Message #8

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut !

Si ta clé à chocs vient du "camion", c'est même pas la peine...

Sache que le couple max de ta clé à chocs est atteint après un certain délai (environ 5 secondes)

J'ai vu un mécano de chez Renault qui à mit environ 45 secondes pour sortir l'écrou de ma Twingo...

Avec mon compresseur de 50l, j'ai recalé le pressostat sur 9 bars (la cuve est prévu pour du 11 bars et à été testé avec du 16 bars au mine), puis quand l'air se refroidit dans la cuve, j'ai du 8,5 bars.

Alors regarde dans la doc...

Le fait de rajouté une cuve est bien, car du aura une pression élevé plus longtemps, le temps que ta clé à chocs atteingne le couple maxi.

Dernière chose, purge bien l'eau de la cuve de ton compresseur avant.

Et huile bien ta clé à chocs à chaque rechargement du compresseur et une dernière fois avant de la rangé dans la même position que tu la eux emballé.

Tu me dire où tu l'as acheté et pour combien ? (défois que j'ai la même ?)

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité ventilxp
* 06/04/2003 - 17:51
Message #9

Invités

merci de ta reponse , j'ai un peu modifier quand meme la pression de 8 a 10.5 et je vais rajouter une bouteille de gaz pour arriver a 100 litres MERCI de ta réponse !!!

+Quote Post
Adolphe
* 06/04/2003 - 18:32
Message #10

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Etant donné que vous m'avez tous les deux fait peur avec ça (j'ai presque le même matos que vous (avec Gargouille07)...),

J'ai été essayer sur ma R11, sur l'écrou de roue avant "nylonstop" serrer à 21kg, écrou grippé bien sur (15 ans!).

Avec ma cuve pleine, j'ai déposé la roue, j'ai commencé à attaquer l'écrou, puis rechargement du compresseur (j'arrête de mitraillé), et j'ai recommencé et réussi à déposer l'écrou... (victoire ;o)

Pour ressérer, je lui est mis deux cuves dans la gueule (j'espère que c'est pas des rouelements coniques...) !

J'en suis vraiment content pour moi !

Encore quelques infos :

- il faut mitraillé en continu

- Si il y a trop d'huile (comme je fait souvent), elle n'as aucune pêche (même pour les vis de roues !), il faut donc mitraillé pour évacuer le trop plein d'huile.

- Ne jamais lui faire manquer d'huile !!! (sinon gare aux joints et usure prématuré des pièces !)

Bonne chance

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité ventilxp
* 06/04/2003 - 21:48
Message #11

Invités

tu dois avoir une meilleur clé a choc que moi !!! mais c'est bien je vous tiendrais au courant des que j'aurais monté mon 100 litres @+

+Quote Post
Invité ventilxp
* 07/04/2003 - 10:23
Message #12

Invités

pour adolphe:ma clé vient effectivement du camion (350 frs a peu pres) ,je croyais faire des economies et je vois le resultat !!!, mais depuis avoir monté la pression a 10.5 je vois quand meme une petite difference donc reste a augmenter la capacité et dans l'avenir racheter une clé a choc valable !! merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:42