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> Demande de valeurs (Hertz) de réglages de Reanult des courroies de distributions
Adolphe
* 09/04/2003 - 13:15
Message #1


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Salut



Est-ce qu'un mécanicien charitable de Renault pourrais de donner quelques valeurs différentes en Hertz des tensions des courroies de distributions de différents moteurs des véhicules tels que :

- Twingo

- Kangoo

- Clio

- éventuellement d'autre... (valeurs différentes à chaque fois de préférence...)



Ces valeurs sont utilisées avec le tensiomètre Diapaz qui est utilisé dans toutes les concessions Renault (car approuvé par ce dernier).



Pour info, ça va me servir à créer un modèle mathématique de conversion entre les unitées SEEM et les Hertz...



C'est très important pour moi,



Merci beaucoup !!!


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Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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raph
* 05/04/2003 - 18:57
Message #2


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Salut Adolphe

en a trouvé une !! voir image

bye
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Adolphe
* 05/04/2003 - 20:09
Message #3


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merci Raph



Tu peux me dire sur quel véhicule ce moteur est monté ?



Aller encore 2 ou 3...



A+


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raph
* 05/04/2003 - 20:59
Message #4


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Salut Adolphe

1/2 heure j'ai cherché dans la doc 1/2 heure je t'assure ! pour trouver une valeur dans le MRA de la Laguna.Va encore essayer de t'en trouver mais, beaucoup sont notés en unités Seem voire Us.

bye
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Adolphe
* 05/04/2003 - 21:01
Message #5


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Merci pour ton dévoument !!! ;o)


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raph
* 05/04/2003 - 21:21
Message #6


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Une autre image mais c'est sur les courroies de DA et de clim Moteur F sur Espace.

Pour les distri. A tout passer en revue.

a+
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raph
* 05/04/2003 - 21:22
Message #7


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ah zut c'était en Seem ! excuse !

Y a pas en hertz!

bey
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raph
* 05/04/2003 - 21:33
Message #8


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A encore trouvé ca sur Master moteur injection directe moteur fonte S9U et S9W, mais c'est sur les courroies d'alerno.

bye
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raph
* 05/04/2003 - 21:35
Message #9


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oh la la !

bye
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pilotin
* 05/04/2003 - 22:43
Message #10


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bluffé ! je croyais que c'était une fréquence les Hertz 1 unité par seconde.

il s'agit de quoi ici ? merci
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Invité pat
* 05/04/2003 - 23:01
Message #11





Invités






vous etes graves les gars avec vos valeurs a la con...un bon mecano tend la courrioe de distr au jugé..bien fort de facon qu'elle ne se torde pas plus d1 demi tour entre le pouce et l'index..et ca tient 100000km ou 65000 pour ford et opel...
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Invité pat
* 05/04/2003 - 23:07
Message #12





Invités






selon lépaisseur de la courroie tu tends a donf de facon a ce quelle ne vrille pas entre ton pouce et index...arretez avec vos maths..la mecanique c'est du savoir faire et pas du blabla en hertz...tu crois que tous les mecanos de quartier et de rues ont tous des appareils de mesure a 6500f? BYE
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Adolphe
* 05/04/2003 - 23:10
Message #13


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Merci Raph, je devrait m'en sortir avec ça.



Salut Pilotin, Hertz est bien l'unité de la fréquence, soit 1 mouvement par seconde.

En fait pour tendre une courroie, on utilise un tensiomètre en unité Seem (souvent).

Mais les tensiomètres se sont modernisés, et fonctionnent désormé en Hertz.

Lorsque l'on fait vibrer la courroie elle tend à vibrer sur sa fréquence propre (résonance) qui est défini par la tension de la courroie.



Mon but est de définir une équation de 2 ou 3ème ordres pour convertir les unitées Seem en Hertz.



A+


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raph
* 06/04/2003 - 09:24
Message #14


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A donf les courroies ! a donf ! No souci ca c'est du savoir-faire ! !

euh, je me demande pourquoi on s'em..... avé les appareils !

a+
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Adolphe
* 06/04/2003 - 15:15
Message #15


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Salut Pat,



Tu fais ce que tu veux avec tes courroies...

Visiblement tu es un mécano qui s'est arrêté au BEP...



Personnelement je n'ai pas envie de devoir changer mes roulements d'arbre à cames et vilebrequin pour une courroie trop tendu.

Je n'ai pas non plus envie de déculasser pour changer une ou deux soupapes pliées pour deux dents sauté par une courroie pas assez tendu, voir même devoir changer la culasse et les coussinets de bielles en cas de casse de la courroie...



A+


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Invité pilotin
* 06/04/2003 - 19:31
Message #16





Invités






Merci Adolphe

maintenant je comprends tout plus elle est tendue plus elle vibre vite et produit un son aigu je pense puisque la longueur ne varie pas .

A moins de s'inspirer de Pat tu tends plus ou moins suivant la courroire que tu as de disponible : moi je fait cela quand je ferme un sachet avec un élastique je fait plus ou moins de tours suivant l'élastique.
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Invité pym
* 09/04/2003 - 13:15
Message #17





Invités






Pour info Adolphe, il n'y a pas de roulements sur arbres à cames et vilebrequin en auto, on en trouve sur certaines moto au niveau du vilebrequin...A+
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