IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comment identifier + - avec un multimètre
Invité matus
* 06/04/2003 - 08:11
Message #1





Invités






bonjour,

sur ma voiture pour le branchement de l'autoradio j'ai 9 fils dénudés comment cerné à coup sûr le + permanent et le + après contact et la masse voire hauts parleur

avec un multimetre SVP ?



le + du multimétre je le poses ou pareil pour le - du multimetre



merçi à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité momoded
* 05/04/2003 - 18:07
Message #2





Invités






moi quand je faits des montages d'autoradio je procède avec une lampe témoin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité matus
* 05/04/2003 - 18:22
Message #3





Invités






ouais on m'as parler de cette méthode mais je n'y ai rien compris

donc le principe tu prends une petite ampoule et le reste, peux-tu m'expliquer clairement le principe et comment idendifier les hauts parleurs

stp vu que j'ai un spécialiste sous la main

pour l'alimentation de l'auto-radio j'ai 9 fils j'ai 4 hauts parleur

un seul fils sur les 9 n'est pas dénudés que je penses être le + permanent



merçi d'avance de tes explications
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 05/04/2003 - 18:31
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Pas compliqué

le fil noir de ton multimètre tu le branches sur le pole négatif de ta batterie ou sur la caisse du véhicule avec une pince croco.

Tu promènes le fil rouge de ton multimètre sur les différents fils à ta disposition avec et sans contact pour déterminer le type d'alimentation du fil.

Maintenant pour tes Hp, utilise ton multimètre dans sa fonction ohmmètre, débranche tes fils au Hp et branche le fil noir de ton multimètre sur un de tes fils de hp et mets le fil rouge sur un des fils du faisceau.Si ton ohmmètre indique 0 ou à peu près, (résistance du cablage) bingo il y a continuité du fil.

s'il indique R infini ou rien, pas bon ! essaie un autre fil.

mais ptèt que t'as les couleurs pour te repérer ..

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité matus
* 05/04/2003 - 18:34
Message #5





Invités






DONC la masse du multimetre sur la carrosserie



et merçi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 05/04/2003 - 18:35
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



d abord, le plan est souvent sur le poste ,et ensuite,donnes nous les couleurs de tes fils



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 05/04/2003 - 18:37
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Le fil noir du multimètre sur la carroserie ouais ouais ! Borne COM du multimètre.

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité matus
* 05/04/2003 - 18:38
Message #8





Invités






pas de poste



les couleurs

2 jaunes

2 marrons

2 gris

2 vert

et 1 bleu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité matus
* 05/04/2003 - 18:40
Message #9





Invités






borne COM ? comprends pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 05/04/2003 - 18:45
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Borne Com est la borne Commune voir image elle sert pour plusieurs fonctions voltmètre amp etc..

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité lucky
* 05/04/2003 - 23:58
Message #11





Invités






bon allait.





sur ton multimetre tu as un fil rouge et un fil noir.



ton fil noir tu le coince a une matiere metallique de la voiture.



ton fil rouge tu le mets sur un fil et tu enleve ta clé du contact, et tu regarde jusque a ce que tu as une voltage de +- 12V s'a s'et ton permanent pour la memorisation.



toujours avec ton fil rouge tu recommence tout mais avec la clé de contact mise et le moteur tournant pour etre sur et un moment donner tu tombera sur un nouveu fil avec +- 12V et un autre que tu avais trouver au paravant voila tes deux fils qui te donnent du courant 12V.



maintenant pour la masse a 99% c'est le noir.



pour tes hp les fil sont de couleur unies pour le positif et de couleur unie plus une ligne noir pour le negatif.



un fil vert s'est le positif

un fil vert plus une ligne noir s'est le negatif

s'est deux codes ensenble fais une combinaison d'un seul hp

tu continue a les reperer ainsi de suite.







pas plus compliquer que ca.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité matus
* 06/04/2003 - 08:08
Message #12





Invités






fil du faisceaux : le + permanent ou le + après contact

on m'as parlé d'une méthode avec une pile 1.5v



merçi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité matus
* 06/04/2003 - 08:11
Message #13





Invités






j'ai pas de fil noir mais un fil bleu solitaire



la voiture c'est une saxo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 08:53