IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moteur Solex: Est.ce que le sans plomb peut attaquer le plastique du reservoir?
Invité Denis
* 07/04/2003 - 09:32
Message #1

Invités

Bonjour

Suite à une fuite de reservoir (aspiration) sur moteur de Solex,je l'ai changé.Au bout de 15 jours,refuite

au meme endroit.Ne trouvant plus de Super,je fait le melange au sans plomb.Est.ce que le sans plomb

peut attaquer le plastique du reservoir?J'ai déjà eu ce problème sur R21 après remplacement des durites essence,et j'ai du les remplacer par les durites d'origine.Et que faire pour le Solex?

Merci de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pilotin
* 06/04/2003 - 18:52
Message #2

Invités

le sans plomb nétait pas conseillé pour les motos car cela attaque les menbranes de carbu à long terme mais surtout le 98 qui contiendrait des traces de benzéne.

Le même 98 additivé remplace théoriquement le plombé je croit .

Je pense que les performances de ce moteur ne nécéssitent pas un taux octane trés élevé le 95 devrait suffire.

Tu peut essayer de réparer la fuite ?

+Quote Post
Invité Denis
* 06/04/2003 - 21:09
Message #3

Invités

Bonjour Pilotin

Non,la fuite n'est pas réparable,c'est un un tube en alu,ainsi q'une vis creuse en alu directement vissée dans le filetage en plastique du réservoir.J'ai essayé du teflon de plomberie,mais il ne resiste pas à l'essence.

Merci.

+Quote Post
Invité pilotin
* 06/04/2003 - 21:16
Message #4

Invités

il y a des colles bicomposant ou des pâtes qui résistent à l'essence ? cela se trouve peut être en centre auto mais sous réserve du prix d'un réservoir neuf .

Ce genre de probléme existait aussi sur les pare brise de BMW (moto ) qui ne résistaient pas au sans plomb

+Quote Post
Invité Denis
* 06/04/2003 - 21:30
Message #5

Invités

Re.salut Pilotin

Le probleme c'est que le reservoir est neuf.Il a tenu 15 jours et ensuite:fuite.Donc,si je le remplace,dans

15 jours il va fuire.Le probleme c'est que le s/plomb avec additif ne remplace pas le super.

Salut.

+Quote Post
Invité pilotin
* 06/04/2003 - 21:34
Message #6

Invités

c'est délirant cette histoire un réservoir d'essence qui ne supporte pas d'être rempli où l'a tu acheté ? si neuf il y a une garantie et c'est au vendeur de te trouver une solution

+Quote Post
Invité Denis
* 06/04/2003 - 23:13
Message #7

Invités

Merci de tes réponses ,Pilotin.Tu as raison,je vais en parler là ou je l'ai acheté.

Encore merci.

Salut.

+Quote Post
Invité pym
* 07/04/2003 - 09:32
Message #8

Invités

95 only 95, never 98 !!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:42