IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Perte mémoires autoradio après coupure contact sur Xsara
Invité laubec
* 20/04/2006 - 21:12
Message #1

Invités

Sur ma Xsara il y a un systeme "d'économie d'énergie" qui coupe l'alimentation permanante de la mémoire de l'autoradio quelque seconde apres avoir coupé le contact. A chaque fois il faut remémoriser les stations. Comment faut il faire pour que l'alimentation soit permanante ???? , il parait qu'il existe le meme probleme sur les 206. (déplacer un fusible?; inverser des fils?;prises spéciales?????). merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 06/04/2003 - 14:32
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben si ca coupe c'est que c'est pas une alimentation permanente !

sinon cherche en une et branche ton auto radio dessus.

Je ne te dis pas de ponter directement dessus ne sachant pas quel élément coupe le + permanent et veux pas te faire faire une c... enréalimentant l'élément en question mème si cela parait ètre sans risque.

a+

+Quote Post
Invité lucky
* 06/04/2003 - 23:36
Message #3

Invités

tu en fait une toi memes.

et met un fusibles dessus pour etre sur.

un plus du positif de la baterie au plus permanent de ton autoradio et le moins a la masse.

maintenant si pas d'experience dans le domaine de l'elect abstient toi et faisle faire par un connaisseur sans rancune mais s'est plus sur pour toi et ta voiture.

+Quote Post
Invité JFT
* 11/04/2003 - 02:54
Message #4

Invités

Bonjour,

Sur Xsara il y a un fusible à déplacer sur le tableau d'habitacle (sous le volant). Je crois que c'est le 23 ou 24 que tu dois passer de "+ accessoires" à "+ permanent" (le fusible est broché sur un emplacement à 3 plots, il suffit de le décaler...). Vérifie également le fusible 7 ou 8 qui protège l'alim mémoire.

Bonne route

+Quote Post
Invité gorgotte
* 20/04/2006 - 21:12
Message #5

Invités

Je confirme smile.gif c''est le 24 à passer sur le 24B (le basculer de la gauche vers la droite)

J'ai cherché longtemps... Par contre j'ai l'impression que le cable de 12V permanent et le 12V contact est inversé sur mon connecteur de xsara. Ca ne semble pas gener la majorite des autoradios....J'ai permutté les 2 cables, et c'est impecable maintenant.

merci

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:39