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> R25 td: déséquilibrage important ar
Invité freddy
* 08/04/2003 - 23:03
Message #1





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R25 td

tambour

montage bendix

alors que j'avais 45% de désiquilibrage AR sur ma 25 au CT,j'ai suivi un conseil donné et j'ai chargé mon coffre d'une centaine de kg et là je n'ai plus que 32% de déséquilibrage.autant dire que 3% en moins et le CT est bon.j'envisage donc de charger encore un peu plus l'essieu AR ,peut-être cela suffirat'il.par contre j'aimerais bien qu'on m'explique le fonctionnement de tout cela

merci
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Invité meca 37
* 06/04/2003 - 21:20
Message #2





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ci tu a un probleme de freinage a l'arriere il y a plusieur cause possible donc

charger le coffre n'est pas une solution

controle tes frein ar si il y a une bavure sur les tambours , il faut l'enlever avec une petite meule

ce qui te permettra de les regler correctement

verifie ci le repartiteur de fonctionne correctement
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raph
* 06/04/2003 - 22:36
Message #3


Confirmé
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30 % de déséquilibre au freinage,c'est déja beaucoup!

Il vaut mieux ouvrir et voir les dégats , fuite de liquide, garnitures usées ou autre.

Vérifier aussi le fct du limiteur ou compensateur de freinage.

bye
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Invité Cactus
* 07/04/2003 - 00:52
Message #4





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Il faut démonter les tambours, vérifier l’état des garnitures, voir si les cylindres de poussoir des garnitures ne fuient pas (fréquent à partir d’des certains nombres de kilomètres) si les garnitures sont usées, il faut les changer, les tambours sont rayé, faire rectifier, du neuf ou de l’occasion en bon état.

Si les cylindres n’ont pas été changés, faites-le, car le liquide de freins conventionnel absorbe l’humidité, et l’efficacité du freinage diminue, et la rouille finie par attaquer l’intérieur des cylindres provoquant des fuites de liquide qui inonde les garnitures, et rendent leur efficacité nul.

Bien souvent un kit complet n’est pas plus cher en centre auto que des garnitures acheter chez Renault.

Et surtout purge complète du système de freinage, et le refaire à intervalle régulier si vous roulez peut, afin de maintenir un liquide avec le moins d’eau possible, et conserver l’efficacité du freinage.
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Invité freddy
* 07/04/2003 - 11:12
Message #5





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merci pour les conseils,j'avais deja changer les garnitures et cylindres de roues + purge.quant au limiteur je ne comprends pas le fonctionnement . il ya aussi le rattrapage de frein a main automatique .faut il le régler
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Invité meca 37
* 07/04/2003 - 23:04
Message #6





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le reglage que tu vois au niveau des garniture c'est le rattrapage auto d'usure

il est preferable de les regler ,

pour cela fait levier avec un tourne vis entre la garniture av et le moyeu en l'ecartant

fait attention ecarte pas de trop sinon du pourra pas remettre ton tambours

si le reglage est bon ton tambour doit rentrer legerement en force mais doit tourner

librement une foit en place il doit lecher les garniture

avant tout verifie que ton levier de frein a mainsois a 0(petite patte doit toucher a la garniture)

ci c'est pas cas detent ton frein a main
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Invité Cactus
* 07/04/2003 - 23:38
Message #7





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Il est possible que le répartiteur de freinage ne remplisse plus son rôle, ce qui explique les problèmes, s'i a un kilométrage élevé, il serait préférable de le changer.
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Invité freddy
* 08/04/2003 - 13:49
Message #8





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tu parles de regler le frein à main à 0 mais elle est ou la petite patte
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Invité meca 37
* 08/04/2003 - 21:33
Message #9





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la petite patte est fixe sur le levier ou le cable de frein est fixe (pour le montage bendix)
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Invité taxi
* 08/04/2003 - 23:03
Message #10





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bonjour,



Enfin quelqu'un qui fait un pré-reglage du ratrapage automatique wink.gif



Je crois qu'une réponse n'a pas été effectuée, le fait de charger le coffre.



Lors d'un freinage, les masses ont tendance à se porter sur l'avant du véhicule en délestant l'essieux arrière.

Le fait que l'arrière du véhicule s'élève le répartiteur limite la pression du liquide sur les frein arrière.

Donc dans la théorie, le fait de charger le coffre permet de faire passer toute la pression disponible(ce n'est pas une solution).

a+

taxi.
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