IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> pb trou à accélération 205 carbu
Invité Jean-Philippe
* 08/04/2003 - 13:47
Message #1





Invités






Salut,



J'ai une 205 ess carbu double corps de 91.

Et à présent j'ai des trous a l'accélération.

En fait sur certaines zones de l'accélerateur la voiture ralenti...

Des trous quoi je ne peux pas tenir une vitesse stable soit je roule a 50 ou bien 130 ou plus le reste est impossible.

Les rapports de boite ne change rien le régime moteur non plus seulement la dose sur l'accélérateur.

Je n'ai jamais cerné le pb exact. J'avais déjà corrigé en démontant allumage et boite à air puis bougies et souffle un coup dans le carbu mais rien de précis



Voila si qq1 a la solution merci bien de me la donner.



@+ JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 06/04/2003 - 23:00
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Problème de carbu.Déposes ton carbu.vérifie l'embase du carbu.dépose tous les gicleurs et tube d'automaticité et souffle un bon d'air comprimé dedans. en particulier ls trous de progessivité sur le passage de la position du ralenti à la marche normale. vérifie aussi la membrane et le fct de la pompe de reprise.vérifie également le pointeau et le flotteur + niveau de cuve.

sinon tes bougies correctes les fils ? tète d'allumeur ?

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Jean-Philippe
* 06/04/2003 - 23:16
Message #3





Invités






Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

Tu me parle de pleins de trucs que je ne connais pas dans le carbu. Je ne suis pas eun expert en gros tu me conseille un nettoyage du truc.

Sinon fil de bougie tout neuf car porosité et tête d'alumeur aussi.

Voila je vais tenter de trouver des joints pour mon carbu alors et je ferais du nettoyage la dedans.



Merci si tu peux me préciser un peu plus les peices leurs formes et leurs utilités ce serait bien agréable



@+++ JPeg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeanrey
* 07/04/2003 - 10:24
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 948
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Bonjour,



Deux possibilités sont à considèrer?



1° carburation: double corps



Deux types : 2 papillons, montés sur le même axe, donc ouverture simultanément

2 papillons, montés sur axes différents,

a) corps primaire qui porte le tube injecteur de la pompe de reprise,

qui est commandé par l'accélérateur

cool.gif papillon secondaire qui s'ouvre aprés 20/30° aprés le primaire ,

Pour la reprise: contrôles le début d'injection de la pompe, des l'ouverture du papillon, il doit y avoir injection,

réglage: soit sur la membrane de pompe,vis /écrou

soit sur la tringle (selon modèle)



Puissance et vitesse: le 2° papillon doit s'ouvrir à partir d'une valeur précise(20/30°)

(valeurs angulaires).



Problème allumage: précises le type?marqué dans RTA;



PS: voir schéma pour la pompe
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeanrey
* 07/04/2003 - 16:41
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 948
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



suite carbu.



Pour information concernant les carbu. double corps.



Voici des schémas pour le montage des papillons .



Carburateur Compound (papillons en //) avec sytème de réglage



JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Jean-Philippe
* 07/04/2003 - 22:45
Message #6





Invités






Salut,



Super tes infos tu pourrais m'en dire encore un peu plus???

Excellent les images que tu avais mis avec en tout cas je comprends un peu mieux merci bien.

Sinon l'allumage est ok puisque rien que le fait de tirer le starter améliore un peu le probléme....En plus il est pas vieux.



Sinon ce soir j'ai pas trop démonté j'ai soufflé dedans et nettoyage rapide et hop ça remarche. J'ai quand même commandé un kit de joint pour le carbu.

Il s'agit du SOLEX 32-34Z2 et l'allumage est Bosch a tête rouge quoi avec un capteur à effet Hall qui m'avait laché il y a peu de temps.



Bon si tu as d'autres infos je suis prenneur...



@+++ JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeanrey
* 08/04/2003 - 13:47
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 948
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Salut,



Il suffit de demander , cela ne coûte rien ,si c'est dans mes cordes pas de problèmes.



JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:45