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> carburateur weber
Invité vin100
* 20/04/2003 - 21:19
Message #1





Invités






Salut, j'ai une nevada 21 de 89 dont le précédent propriétaire a fait l'achat en italie, et le weber double-corps déconne. C'est un weber 32-34 DMTR81 et impossible de trouver ce modèle de carbu pour R21 à la casse. On m'a dit que ce modèle était utilisé en italie pour des fiats, si oui lesquelles ? Il paraîtrait qu'un Solex 32-34 Z13 pourrait convenir, est-ce que c'est exact ? J'en appelle à vos lumières, merci!
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raph
* 07/04/2003 - 18:55
Message #2


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Exact, je te joint la doc .

bye
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Jeanrey
* 07/04/2003 - 19:45
Message #3


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Bonsoir ,





Quels sont les problèmes posés par le Carburateur??, il est peut'être possible de trouver une solution.



JR
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pilotin
* 07/04/2003 - 20:34
Message #4


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ce serait pas le même carbu à semelle déformable qu équipait aussi les volvo 340 avec le 1,7 Renault ?
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raph
* 07/04/2003 - 21:03
Message #5


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Ben oui c'est ce modèle qui se banane ! sinon surfacer l'embase du carbu et changer la cale, mais vu la banane, faut en enlever !

a+
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Invité vin100
* 07/04/2003 - 21:11
Message #6





Invités






j'ai pas l'impression qu'il ressemble tant que ça, mais je te fais confiance ! Tu saurais pas sur quel modèle de voitures françaises ce carbu double-corps aurait pu être utilisé, des fois ? Je parle du solex, 'tention...
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Invité vin100
* 07/04/2003 - 21:12
Message #7





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y'a pas de soluce, une pièce du carbu est cassée... :-(((
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Invité Jean
* 07/04/2003 - 23:29
Message #8





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Essayer de trouver un casseur qui connaît son boulot, certain son de véritable base de donné en pièce auto, il te donne une liste de véhicules qui sont équipés de la même pièce, c’est incroyable.

A défaut, un spécialiste de la carburation et injection pourra peut être te renseigner, pour les modèles de véhicule qui ont été équipé, de ce modèle de carburateur, avec peut être des variante au niveau des gicleurs.
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Jeanrey
* 08/04/2003 - 13:39
Message #9


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Salut,



Il fallait le dire tout de suite???????????????????au lieu de nous faire chercher !!



JR
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Invité jpsaxo
* 20/04/2003 - 01:00
Message #10





Invités






fiat regata, meme carbu mais gicleurs??? sinon j'ai eu le même sur une r11txe de 85 et connais par coeur! Le blême se situe sur le deuxieme corps car voillé par vis de fixation 6 pans creux trop serrés sur le collecteur et à chaud l'allu ça se tord tt seul. Remede, changer l'axe du pavillon bloqué et tordu qui reste ouver(prise d'air, auto allumage voir moteur qui s'emballe) et les bagues, rectifier les portées de rotation de l'axe à la pate à roder, enlever la couche brune de surface de l'axe avant avec papier 600 remonter l'axe et le pavillon, et verifier que ça tourne tres librement (pas trop sinon prise d'air!) une fois le pavillon bloqué (attention de ne pas tordre l'axe en bloquant les 2 vis!) si ça force, recommencer . puis regler butée de fermeture: attention, pavillon completement fermé mais pas bloqué! faire un petit tournevis avec une pointe, le tordre, et regler la vis en question carbu remonté et moteur chaud. Regler richesse avec appareil ou selon metode suivante: CF R.T.A.

moteur chaud mais degorgé (pas plus de 5 mn ralenti!) mettre au regime ralenti, cherché la possition vis richesse la plus rapide en regime puis mettre vis ralenti regime ralenti normal + 50 tr/mn puis fermer la vis richesse pour avoir 50 tr en moins.

Faire vite car ventilo declache vite. Faire nen 2 fois s'il le faut et à faire au debut de la periode chaude, et au debut de l'hiver car l'été de carbu mal ventillé au dessu de l'echappement chauffe et richesse modifiée

Apres tout ça ce carbu et un bijoux et consomme moins qu'un Solex car 1er corps plus petit

respecter aussi le type de bougies prevu sur RTA Champion 279YC et non pas 281YC sinon auto allumage et pistons percés sur auto route.

C'est un peu fastidieux mais ça vaut le coup car bien regler, ce moteur "Cléon" est tres fiable et depasse allegrement 250000km avec huile semi synthetique
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Invité vin100
* 20/04/2003 - 21:19
Message #11





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Eh bé, merci pour tout, Jpsaxo ! Mais ton truc m'a l'air un peu compliqué... Je vais l'imprimer et le mettre de côté quand même !
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