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> pot catalytique: le vider et est ce que je dois mettre un tube dedans ou juste enlever le nid d'
Invité douds
* 14/04/2003 - 22:26
Message #1





Invités






Voila g une megane coupé 1.6 16v de 99 et g recuperer un pot catalylique qui es mort j'aimerai savoir si je peu le vider et est ce que je dois mettre un tube dedans ou juste enlever le nid d'abeilles

merci @+
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raph
* 07/04/2003 - 21:59
Message #2


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Pourquoi faire?

a+
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Invité douds
* 07/04/2003 - 22:00
Message #3





Invités






pour gagner 15 chevaux de plus
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raph
* 07/04/2003 - 22:04
Message #4


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ah ! tu penses qu'en enlevant le pot cata tu vas gagner 15 cv.C'est plus complexe que ca, et avant d'infirmer ou de confirmer ce que tu dis, faudrait la passer sur un banc de puissance.

sinon essaie sans tuyau et avec , mais cela reste très subjectif comme appréciations sans proceder à des mesures.

a+
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Invité th
* 07/04/2003 - 22:06
Message #5





Invités






Bonsoir



Gros malin, d'abord ton moteur ne va pas gagner 15 ch d'une part, et d'autre part ta modif agit directement sur la gestion moteur, et pas en bien au niveau de la pollution . Autrement dit contre visite pour la pollution au controle technique !

A+ th
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Invité douds
* 07/04/2003 - 22:07
Message #6





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g un pot qui la fais sur un clio williams et il ma dis qu'il sentais la difference

de toutes facon ca me coute rien de l'essaiye

merci quand meme

@+
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Invité douds
* 07/04/2003 - 22:09
Message #7





Invités






pour la pollution je sais mais je garde le vieu pour la passer

tu sens la differrence vu que le nid d'abeille te bride les echappemment
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Invité PASCAL
* 07/04/2003 - 22:30
Message #8





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Si tu vides ton cata ou que tu le remplace par un tube le résultat est le même: le véhicule sera refusé au controle technique puisque sur tous les véhicules a moteur essence sortis aprés 1993 le taux de CO doit être inférieur à 0, 5% au ralenti et 0,3% à 2500Tr/mn. Cela dit , il est plus simple de retiré le nid d'abeille.
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Invité liberte
* 07/04/2003 - 22:53
Message #9





Invités






bonsoir,



je ne pense pas que l'on arrive a gagner 15 ch mais la moitié surement, beaucoup de gens le font, et garde le cata, entier, pour les controles techniques,

il y a d'ailleurs, des sociétes qui vendent des tubes adaptables a la place du cata.



il est sur que dans ce forum, les réponses a ce sujet seront évasives voire, contraires a l'esprit compètition, respectueux de la loi, c'est a croire, qu'il y a un escadron de gendarmes, sur le site,
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Jeanrey
* 08/04/2003 - 12:08
Message #10


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Salut à tous,



Tous ces bricolages pour gagner quoi?? et surtout détériorer le systéme d'injection,

car il ne faut pas oublier que le pot calalytique est contrôler par la sonde lambda, qui elle stransmet des informations au calculateur, qui lui donne des ordres aux

différents éléménts de fonctionnement, tels que les injecteurs, le régulateurs de pression, étc....

Conclusion: pour modifier un élément de contrôle, il faut pouvoir tromper le calculateur , et ça c'est pas évident pour tous.?????????????





A+ JR
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marcel_R
* 08/04/2003 - 13:12
Message #11


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Entièrement d'accord avec JR,



A quoi bon se croire plus malin que les ingénieurs concepteurs d'un sytème d'allumage électronique?



Pour aller plus vite, une solution : acheter une voiture de course dimensionnée pour la vitesse...
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Invité liberte
* 08/04/2003 - 13:51
Message #12





Invités






pour tromper un calculateur, il ne faut pas etre ingenieur, si on fait le tour de se site, entre les Pro, les Profs, les Formateurs, les Passionnés, on arrive au meme résultat, et si les ingénieurs ont des choses a nous apprendre sur la conception, pour ce qui est de la réparation, là c'est autre chose!!!!!!!!!!!!!

et s'il y a des ingénieurs sur le site, tant pis pour eux!!!!!!!!!
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Jeanrey
* 08/04/2003 - 14:03
Message #13


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Bonjour



Pour Liberte,

Si tu as des solutions concernant les différents moyens de tromper un calculateur,!!!

je suis preneur? et merci d'avance.





JR
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Invité liberte
* 08/04/2003 - 14:09
Message #14





Invités






allons Jeanrey, un Pro comme toi, je n'ais pas dit Prof, car il ne faut pas se tromper, n'est ce pas!!

qui domine, toutes la technique auto, que veux tu me faire dire?
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marcel_R
* 08/04/2003 - 14:48
Message #15


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Je suis d'accord avec vous pour affirmer qu'il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour tromper un calculateur. Toutefois, s'aventurer dans la modification de l'une ou l'autre entrée d'une "black box" sans savoir ce que ce cette "black box" fait réellement avec les entrées que l'on souhaite modifier est pour le moins hasardeux...



Il vaut mieux même, parfois, ne pas être ingénieur.



Evidemment, si vous possédez, la "table de vérité" de la carte et que vous la comprenez, et que vous disposez des analyseurs et autres instruments métrologiques (oscillos,...), pourquoi pas essayer l'un ou l'autre bricolage, cela pourrait être amusant...
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Invité Pc
* 08/04/2003 - 16:49
Message #16





Invités






Ca me navre un peu de voir mélanger les efforts à faire contre la pollution et la peur du gendarme...

Quand à l'esprit de compétition...vois pas le rapport!

Si on veut rouler vite il faut un gros moteur au sans plomb et pas une moulinette à persil même gavée au méthanol!!!



Liberté, je suppose que tu fais aussi tes vidanges en forêt et quand aux vielles batteries, les rivières sont là pour ça n'est-ce pas!
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Jeanrey
* 08/04/2003 - 18:37
Message #17


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Salut Liberte,



Pourquoi tant de successibilité pour vraiment pas grand chose??

Or je ne domine pas toute la technique, j'en suis loin, la preuve , je te demande

un tuyau au sujet de" contourner "un calculateur, moi cela m'intéresse , car je

n'y arrive pas.





A+ JR
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algo
* 08/04/2003 - 19:08
Message #18


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attention de bien le vider le pot!!!

les elements a l'interieur sont cancerigène et c'est prouvé.

donc si tu ne veux pas filer le cancer a tout le monde quand tu met les gaz.....bon nettoyage!(soude un tube)
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Invité la puce
* 08/04/2003 - 19:19
Message #19





Invités






bonsoir,



j'ai un ami, qui a adapté, a la place de son cata, un tube vendu dans les magasins d'articles de sport auto, comme le dit Liberté, l'emplacement de la sonde se trouvait sur le tube, et la voiture avait plus de péche, d'ailleurs par la suite, il a adapté une puce sur son calculateur, la voiture était méconnaissable.

je n'entends pas faire l'apogée, de la puissance a outrance, cela ne m'interresse pas, mais je peux accepter de penser que d'autres et envie de le faire, au meme titre que les boitiers vendus dans le commerce.

et au meme titre que ceux qui s'interesse au tuning, meme si sur ce forum, les anti tuning, sont légions.
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algo
* 08/04/2003 - 19:26
Message #20


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combien coute le tube pour une super cinq derniere generation?
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Invité dada
* 08/04/2003 - 20:00
Message #21





Invités






ha! bon, tu as une super 5, Algo, je croyais que tu avais une Rolls!!!!!!!!!!!! a vendre
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pilotin
* 08/04/2003 - 20:03
Message #22


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C'est bien la lutte contre la pollution grace au pot cata quand cela force à utiliser des éléments cancérigénes je ne voit pas le progrés.

Sachant qu'un pays comme les Etats Unis utilise depuis longtemps le pot cata et leur respect pour l'environnement qui se remarque dans l'air pur respiré dans les villes américaines je doute de l'efficacité réelle de ces catalyseurs : je croit qu'à froid cela ne sert pas à grand chose ?
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Invité mick
* 08/04/2003 - 22:39
Message #23





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arretez un peu d'etre naif on gagne pas 15 ch comme sa d'un coup de baguette magic

faite le totale

15 ch avec la suppression du pot cata

et encore 10 avec le montage d'une admission direct

allez 5 de plus avec les mega super bougies sans electrodes

sans oubliez les 10 ch suplementaires avec l'ajout du silencieus sport.

total 40 ch, c'est super sa

tout se que vous allez faire c'est liberer un peu votre moteur et c'set tout et aussi faire enormement de bruit

pour gagner des ch il faut traivailler sur la gestion moteur , augmenter sa cylindre, re travailler sa culasse ,alleger , polir et equilibres l'equipages mobiles etc...... la vous avez a gagner et seulement comme sa.
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Invité luc13
* 09/04/2003 - 13:51
Message #24





Invités






bonjour,



on peut travailler strictement, sur le calculateur, les boitiers vendus dans le commerce donnent de trés bon résultat, sans etre obligé d'alléger les piéces tournantes
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Invité mick
* 09/04/2003 - 22:52
Message #25





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qu'est se que tu entend par tres bon resultats

monte un de sc'est boitiers additionnel et passe ta voiture au banc tu verra quel ne delivre pas se qui es annonce par le fabricant de se boitier.
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