IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> changer joints de fourche sur YAMAHA 1300 XJR
Invité cathyarno
* 09/04/2003 - 06:26
Message #1

Invités

BONJOUR,

Suite à une eraflure sur le joint de fourche de gauche, j'ai un suintement d'huile sur le fourreau, de plus je veux mettre de l'huile plus compact pour durcir encore un peux l'avant (ressort tendu deja à fond).

Je voudrai savoir si il faut un outils specifique pour sortir le joint spie et en gros quel est le mode operatoir merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Yohann
* 09/04/2003 - 06:26
Message #2

Invités

Une pince à circlips et un tube de diamètre plus important que le tube de fourche, une fois la fourche démontée, tu la vidanges, ensuite il ya un circlip (peut être sous un cache poussière à enlever dans ce cas, je ne connais pas le XJR !), tu enlèves le circlip, une fois le joint spi visible, tu mets le fourreau dans un étau (chiffons !!!), tu prends le fourreau et tu fais des va et viens (en butée sur le joint spi) jusqu'à extraire celui-ci. Pour le montage du joint neuf, tu remets ton tube de fourche dans le fourreau, tu mets ton joint sur le tube de fourche jusqu'où tu peux à la main (mettre un peu d'huile sur le poutour du joint) et tu enfiles ton tube de plus gros diamètre sur ton fourreau en butée sur le joint Spi. Tu tapottes avec un maillet sur ton tube de plus gros diamètre jusqu'à ce que ton joint prenne sa place. Après tu fais les opérations inverses au démontage !

Si tu n'as pas de tube, tu peux toujours mettre en place ton joint en tapottant (très important pour ne pas le détériorer) sur tout le tour du joint au fur et à mesure.

Attention de bien protéger le fourreau, une rayure serait fatale !

Autre solution: Démonter le tube et faire monter le joint en concession, le mec en a pour 1/4 heure, donc 50-60 Frs !

Attention aussi au remontage de la fourche, ne serrer les vis du té inférieur qu'en dernier, après celle des bouchons tout en haut

Autre solution : rouler sur la roue arrière (je déconne !!!)

@+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:35