IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> court circuit partant du carburateur de ma golf 2 de 89 à fait fondre le faisceau de cables
Invité daniel
* 08/04/2003 - 09:47
Message #1

Invités

un court circuit partant du carburateur de ma golf 2 de 89 à fait fondre le faisceau de cables (1 faisceau me semble-t-il sur les 3 mais je n'en suis pas certain). A quoi cela peut_il être du ?

D'après l'expert, la voiture, bien qu'en très bon état général, n'est pas économiquement réparable. Qu'en pensez vous et à votre avis est il possible de remplacer moi-mème le faisceau électrique ? (je ne suis pas mécano). Combien pourrait se revendre un tel véhicule en état de marche (modèle 90, 175000 km) ?

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 08/04/2003 - 09:15
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Il faudrait en premier préciser de quel faisceau il s'agit?? et quel sont les dégats?

ensuite savoir pourquoi l'expert juge que le véhicule n'est pas réparable?

il ne faut jamais faire confiance dans l'estimation des experts ,ils sous estiment la

valeur , le mieux, c'est que tu fasses un devis toi même en demandant éventuellement l'avis à un garagiste que tu connais, et le prix des piéces à

remplacer,

Il y a parfois tout un monde entre devis expert et prix réel.surtout que ton véhicule n'étant plus au prix de l'argus, mais dans un bon état de marche, alors essayes de voir le problème.

PS, j'ai eu le même problème avec une CX en 1985, 75000 km, valeur argus 18 000 F , réparation expert 19500 f refuse la remise en état, j'ai demandé la somme à l'assurance , qui a payé avec beaucoup de réticence, mais j'ai insisté

conclusion: ayant fait réparer par un petit agent citroën, pour un prix inférieur. la voiture a roulé encore jusqu'en 1992 ,

A+ JR

+Quote Post
Invité pym
* 08/04/2003 - 09:47
Message #3

Invités

Dans le carbu, il y a une résistance chauffante qui sert à chauffer un bilame qui permet une suppression progressive du starter après le démarrage, la résistance à du se mettre en court-circuit et faire chauffer les fils, ce dispositif est situé sous un cloche à droite du carburateur lorsqu'on ouvre le capot, derrière le carbu (coté pare-brise) il y a une sonde de température qui autorise ou non suivant T° le courant vers la résistance chauffante...voilà pour la cause possible du pb.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 09:49