IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je viens d'acquerir une golf IV et il y a de l'air dans la pompe a gazole
Invité damien
* 21/05/2003 - 08:19
Message #1

Invités

je viens d'acquerir une golf IV et il y a de l'air dans la pompe a gazole ce qui fait qu'elle ne démarre pas au quart de tour. Elle a deja ete verifie chez Bosch mais c toujours pareil. Que faire?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Manubx1
* 08/04/2003 - 10:45
Message #2

Invités

salut.

regarde d'ou peut venir cet air, il vient bien de quelque part! Un truc simple, remplacer les durites de gazole par des durites transparentes genre tuyau d'aquarium, tu pourras savoir si l'air rentre avant ou après la pompe. Bien souvent la prise d'air se fait au niveau du porte-filtre, ou alors une durite craquelée, etc.

+Quote Post
Invité damien
* 08/04/2003 - 10:57
Message #3

Invités

merci du conseil, mais les tuyaux avant et après la pompe sont déjà transparent et il se trouve que la bulle est entre la pompe et le filtre a gazole. Chez bosch ils ont vérifié toute l'étanchéité de la pompe et des joints......Aucun résultats et dire que se sont des dieselistes.merci quand meme.

+Quote Post
Jeanrey
* 08/04/2003 - 13:19
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut,

Il se peut que le circuit de gasoil entre filtre et réservoir ne soit pas étanche , ce

qui se traduit par une aspiration d'air , même trés faible, difficile à trouver,

Solution:

débrancher l'arrivée du flexible au filtre est l' obstruer par un écrou joint,

deux cas:1) soit envoyer une faible pression d'air dans le réservoir (1 bar) et voir

s'il y une une fuite de gasoil, cela se voit de suite;

2° soit débrancher le tuyau de sortie réservoir et souffler de l'air , idem que (1)

Cela demande une certain travail,

PS: Avant vérifies si toutes les connexions tuyauterie sont biens serrées

A+ JR

+Quote Post
Invité ricou
* 25/04/2003 - 14:17
Message #5

Invités

salut damien

ou en es tu ds tes recherches ?

+Quote Post
Invité godard.damsou@free.fr
* 25/04/2003 - 16:46
Message #6

Invités

C toujours pareil j'ai contacté vv pour expliquer le k. Pour le démarrage à chaud C peut être lié au démarreur qui n'entraine pas assez vite le moteur .Pour le bulles d'air suite au controle de la pompe et au remontage il y en a moins mais les mécanos ont dit que c'etait de lémultion sur le retour et que c normal .Je fais controler la voiture le 29/4 à suivre

+Quote Post
Invité ricou
* 25/04/2003 - 20:37
Message #7

Invités

bjr,

regardes la menbrane de purge sur le porte filtre gazoil c'est peut etre elle qui est poreuse,sinon controle les durites et joints en cuivre associés,en dernier recourt verifies ta crepine d'aspiration du gazoile au niveau du reservoir(ça ete mon cas,donc je connais bien ces pbs)

Ton moteur claque t'il,malgrés ce que t'on dit les mecano tu ne dois pas avoir d'air ni sur l'arrivee ,ni sur le retour au reservoir,(les mazouts marche par autoalumage,il faut donc que le melange air ,gazoil injecté soit correct)mais les pannes de ce type sont difficiles a deceler MEME POUR LES PROS ,le mieux est de changer au fur et a mesure mais au prix d'une durite il vaut mieux prendre du temps pour le diagnostic....

Donnes moi des nouvelles du controle

a+

+Quote Post
Invité Elsato 62
* 28/04/2003 - 05:32
Message #8

Invités

Salut ,

J'ai une 100 TDI de 93 qui a le même problème depuis au moins trois ans.....

Ca viens de la pompe d'injection qui a un défaut de fabrication des premiers modèles ( usure au niveau de l'axe de rotation = manque d'étanchéîté )

Le premier démarrage de la journée ( et d'autres si la voiture est resté sans rouler plusieurs heures de suite ) est un peu difficile mais sinon une fois en marche pas de problème, ni de perte de puissance ,

ni de consommation.....

Alors vois ce qu'ils vont te raconter chez VW mais pour ma part j'ai pas changer ( pour l'instant ) ma pompe ( 1200 Euros en échange standard ) et j'ai juste acheter une batterie neuve avec le seul soucis de la charger plus souvent ....

+Quote Post
Invité Damien
* 21/05/2003 - 08:19
Message #9

Invités

Le problème a été trouvé, celà vient du démarreur qui ne tourne pas assez vite.VW a changé celui-ci et tout est OK. Il m'a été dit que ce pb avait été constaté sur certaines voitures et que l'usure du démarreur générait ce phénomène.Merci et a une prochaine

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:27