IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Piston/Soupapes/Distribution - La chaine de distribution de ma moto (gsxr750 de 96) s'est deten
Invité Cedric.srad
* 10/04/2003 - 17:31
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

La chaine de distribution de ma moto (gsxr750 de 96) s'est detendue, ce qui a provoqué un blocage moteur. Heureusement, ceci est survenu pendant que j'essayais de la demarrer.

Les conséquences de cette mesaventure sont une soupape qui a tapée ds le piston N°1. La soupape est morte, mais le piston a juste pris un leger choc ne necessitant pas , je pense, son remplacement.

Cependant, je m'interroge sur un point etrange que j'aimerai soumettre sur ce forum afin d'obtenir des conseils :

- Quand je tourne le vilebrequin pour faire remonter les pistons, ,e je me rends compte que le piston N°1 ne va pas tout en haut qu'il pourrait, il reste environ 1mm de course, alors que le piston N°4 monte lui juste qu'au ras de la fin du cylindre.

Est ce que cela veut que l'axe du piston N°1 aurait été endommagé, ou pire les coussinets de Bielle.

Es ce que quelqu'un pourrait m'eclairer.

Si je pouvais me passer de changer le piston, ça m'arrengerait bien.

Merci de votre aide.

Cedric,

Un nouvau venu sur ce forum
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 08/04/2003 - 17:34
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

salut Cédric

Ben ca me laisse bien perplexe ton affaire, 1 mm ca fait quand mème beaucoup.t'as fait la vérif plusieurs fois au comparateur pour avoir une valeur précise? Il serait plus prudent de vérifier tes coussinets de bielle et les axes de pistons.

a+

+Quote Post
Invité Cedric.srad
* 08/04/2003 - 18:46
Message #3

Invités

Bonjour Raph,

Il est vrai qu'il y a pas tout à fait 1mm, je dirais envion1/2 mm, mais je n'ai pas pris la mesure au comparateur.

Moi, j'ai bien envie de tout remonter comme ça, en changean juste une soupape, car ça m'embete bien d'enlever le cylindre et aller voir jusqu'au niveau des bielles.

Tu en penses koi toi ?

+Quote Post
raph
* 08/04/2003 - 22:56
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ah, tu peux mais bon si ca cogne !! tu redépose le tout . Tente le coup et tu verra bien.

a+

+Quote Post
Invité Yohann
* 09/04/2003 - 06:42
Message #5

Invités

Bah moi, je ne tenterais pas, au point où tu en es, d'autant plus que tu as semble t-il toutes les chances pour que le coussinet soit endommagé, à espérer que le vilo n'est rien pris et la aussi ..........!!!

+Quote Post
Invité Cedric.srad
* 09/04/2003 - 11:46
Message #6

Invités

Bon,

Tous ces messages ne sont pas bon pour me rassuer...

Je ne sais vraiment pas koi faire.

Y a t_il pas un moyen de verifier l'etat des coussinets et de l'axe du piston sans oter le cylindre ?

+Quote Post
Invité TOTOF
* 10/04/2003 - 13:09
Message #7

Invités

BONJOUR

ET POURQUOI PAS 1 BIELLE TORDUE OU VRILLEE ?

DANS CE CAS LA LES DOMMAGES EN CAS DE RUPTURE PEUVENT ETRE DRAMATIQUES ET LA REPARATION PROHIBITIVE

JE PENSE QU'IL VAUT MIEUX LA CONTROLER AINSI QUE LE RESTE DEJA ENUMERE PAR LES COLLEGUES

VOILA A+

+Quote Post
Invité cedric.srad
* 10/04/2003 - 17:31
Message #8

Invités

Bonjour,

Pas de souci, c'etait rien du tout.

En fait le blloc cylindre avait remonté un peu du coté du piston touché lors du deculassage. Ce qui m'a fait croire que le spiston n'allait pas au bout de sa course

Merci tout de meme popur votre aide

Cedric

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:01