IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> peindre une aile de clio à l'aide d'un aérosol ne disposant pas de compresse
Invité mique
* 12/04/2003 - 22:23
Message #1

Invités

J'ai acheté une aile de clio à la casse elle est en bon état mais la couleur est légérement différente. Je souhaiterai la repeindre à l'aide d'un aérosol ne disposant pas de compresseur. Est ce que le fait de la poncer avec papier fin et peindre par la suite est suffisant. Elle ne présente pas de rouille. Merci pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
ben128
* 08/04/2003 - 14:51
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/04/2003
Membre No.: 11 348

tu la ponce a l eau au p600 c est le papier le plus fin casse juste le brillant pour que ta peinture tiens mais rassure toi tu aurra jamais la meme teinte une peinture de 6 o u 7 an avec celle fraiche sais different, pour cela il faudrez repeindre carement un coté pour pas voir la diference a yeux mais bon on dira pas allez bon amussement.....

+Quote Post
La_Soupape
* 11/04/2003 - 00:36
Message #3

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Tu devrais t'abstenir de donner des conseils si tu ne sais pas :

- Le P 600 est très loin d'être ce qu'il y a de plus fin (on utilise courrament jusqu'à P 2000 en auto)

- Il existe une technique qui s'appelle la colorimétrie qui consiste à retomber sur la bonne teinte quelque soit l'age de la peinture à raccorder !

Pour mique : La meilleure solution pour toi est de la poncer au P 800 pour "mater" la peinture d'origine et de porter ton aile chez le peintre auto du coin pour qu'il te "l'arrose" , ça ne devrait pas te coûter bien plus cher que 3 ou 4 bombes (c'est le minimum pour une aile) et au moins ce sera bien fait sachant que "travailler" une peinture à la bombe sur une surface dépassant 30 cm² est très délicat sauf si tu la fait faire chez un coloriste et qu'il y ajoute un retardeur, ce qui te reviendra de toutes façons plus cher ...

+Quote Post
Invité JFT
* 11/04/2003 - 02:18
Message #4

Invités

Merci La_Soupape (d'avoir rectifié encore une fois une grosse c....... bêtise...)

+Quote Post
La_Soupape
* 12/04/2003 - 22:23
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Oh , tu aurais très bien pu le faire toi même , mais je suis arrivé preum's , nananèèère ! Sinon tu vas bien mon gentil montagnard ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 05:44