IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> refus montage réservoir plastique d'occasion
Invité MARC
* 09/04/2003 - 19:27
Message #1

Invités

Bonjour,

Le réservoir de ma Twingo ayant subi un choc et étant HS, vu le prix du neuf (300 euros) j'ai acheté à la casse un réservoir d'occasion (sans la pompe à essence).

Tous les garagistes du réseau ont refusé d'en effectuer la pose en prétextant que l'étanchéité du filetage recevant la pompe ne serait pas parfaite.

Selon eux, le filetage d'un réservoir plastique s'ovaliserait dès le démontage de la pompe, ce qui poserait de gros problèmes pour remonter l'ancienne pompe sur un réservoir d'occasion.

Qu'en pensez-vous, et y-a-t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 08/04/2003 - 14:22
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Il est certain que renault équipe les clio avec un réservoir en tôle de 42 litres,

donc si tu te pointes chez eux avec un réservoir plastic ????????????

Je pense que tu peux trouver un réservoir (tôle) ailleurs que chez renault.et

surtout moins cher.

JR

+Quote Post
ben128
* 08/04/2003 - 14:44
Message #3

Confirmé

Inscrit: 02/04/2003
Membre No.: 11 348

tu a pas vu qu il a une twingo le mec ..... pas une clio....... porte des ....... ou va chez la gaff ....... cordialement monsieur jeanrey

+Quote Post
Invité MARC
* 08/04/2003 - 14:44
Message #4

Invités

salut,

déjà c'est pas une clio mais une twingo et ensuite le reservoir d'origine est en plastique. mais le probleme n'est pas là. Relisez le message d'origine ...

+Quote Post
Invité Loïc
* 08/04/2003 - 16:43
Message #5

Invités

C'est çà le luxe !

Sur les avions ausi on met des reservoires en plastique.

Et la preuve c'est que sa kango n'a pas brulée !!!

@+

L

+Quote Post
Jeanrey
* 08/04/2003 - 17:19
Message #6

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut M. Ben 128,

Merci pour l'erreur, qui ne se trompe jamais ??? qu'il lève la main!!! et de toute façon

l'erreur est humaine.... pour les lunettes? j'y vois trés bien . merci .

Pour le remplacement de la pompe ? aucune réponse , n'ayant encore pas éffectué ce genre de remplacement..

JR

+Quote Post
nano
* 08/04/2003 - 17:26
Message #7

Confirmé

Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

C'est demandé tellement gentiment...on peut pas refuser !

c'est facile de persifler sans apporter de réponse, Ben, évidemment, tu risques guère de te tromper...!

Pour ma part, je trouve que Jeanrey est très constructif sur ce forum et qu'une erreur d'inattention arrive à tout le monde !

Cordialement,

Nano

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post
raph
* 08/04/2003 - 17:47
Message #8

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Salut Marc

Ben ton pb soulève 2 questions la première:

Pour quelle raison un garagiste monterait une pièce d'occase alors qu'il peut te vendre une neuve en prenant sa marge dessus.la je pense que tu rèves un peu fo pas les prendre pour des bons samaritains quand mème.

la deuxième d'ordre technique. si effectivement il ya des pb d'étancheité avec le bouchon, aucun d'entre eux ne prendra ce risque puisque a partir du moment ou il accepte l'intervention , il en assure les risques et la ......bonjour les em.... et en + sans marge ...

Donc la seule solution c'est que tu fasses le taf toi-mème en essayant de soigner l'étanchéité avec un joint neuf s'il ya a lieu.Si effectivement c'est pas étanche , cause déformation faudra bricoler ou changer le tout.

bye et bon courage.

a+

+Quote Post
Invité meca 37
* 08/04/2003 - 21:48
Message #9

Invités

ton probleme sera resolut normalement si tu te presente avec un ecrou de jauge+joint neuf

+Quote Post
Invité mick
* 08/04/2003 - 22:06
Message #10

Invités

effectivement si tu laisse un reservoir plastique a l'air libre un certain moment sans faire prendre l'ecrou sur son filetage y'a des chance pour que tu te fasse vraiment chier pour le remetre par la suite car ayant deja eu le cas je pe te parler en connaissance de cause (legere dilatation du reservoir)

tu achete un joint et un ecrou neuf et tu essaye de le faire prendre sans monter ta pompe reservoir deposer evidament. si sa prend tu le laisse decu et trouve un garagiste qui te le monte t'en trouvera bien 1

+Quote Post
Invité MARC
* 08/04/2003 - 23:26
Message #11

Invités

Merci pour la réponse. Je vais essayer avec un écrou et un joint neufs, mais faut-il serrer fort l'écrou dans ce montage provisoire en attendant le montage définitif ?

Cela ne risque-t-il pas d'aplatir trop le joint, qui ensuite ne fera plus son boulot une fois le montage terminé ?

Je n'ai aucune idée de l'épaisseur de ce joint. On m'a dit que c'est un joint plat, sans plus.

De plus, d'après ce que j'ai compris, c'est l'écrou que j'aurai du mal à visser sur le filetage.

Mais d'où proviendrait l'éventuel problème d'étanchéité soulevé par les garagistes contactés ?

Il ne viendrait donc pas du joint qui porterait mal, mais uniquement de l'écrou qui serait difficile à visser ?

Merci de m'éclairer car je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises. Vive le progrès !

+Quote Post
Invité meca 37
* 09/04/2003 - 19:27
Message #12

Invités

CE N'ESTPAS NECESSAIRE DE LE SERRER

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:33