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> Spécialiste boite auto
Invité Chris
* 30/08/2006 - 14:48
Message #1





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Bonjour,



après plusieurs diagnostics "incertains" (c'est leur propre mot) faits par Renault sur un problème de boite auto, je cherche un vrai spécialiste de la boite auto.



Connaissez vous des adresses de pro dans le rhone et alentour ?



Merci
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Invité ARNAUD
* 09/04/2003 - 13:56
Message #2





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FRANCHEMENT JE NE CONNAIS PAS TRES BIEN LES BOITES AUTO ,MAIS TOUT CE QUE JE SAIS C'EST QU'ELLE DURE JAMAIS PLUS DE 130.000 KM
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Invité la puce
* 09/04/2003 - 14:07
Message #3





Invités






bonjour,



quels sont les symptomes?



je ne suis pas un spécialiste, mais il mets arrivé de faire du diagnostics sur des BVA.



le kilométrage et l'année, l'utilisation.
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Invité chris
* 09/04/2003 - 14:21
Message #4





Invités






Bonjour,



symptomes : voyant allumé (courbe orange) et boite refusant de passer en 4. Mais cela n'a duré que 10 minutes le temps de rejoindre un parking. Puis depuis plus rien. Les vitesses passent correctement, pas de bruit suspect, aucun voyant...



Voiture clio 1 de 93; 90000 km, utilisation ville principalement et nationales.



Si tu peux m'aider, je suis preneur



Merci
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Invité ALMEDA
* 09/04/2003 - 14:52
Message #5





Invités






Bonjour.



Pour Chris: Si vous permettez je profite de la brèche avec mon cas.



Pour La Puce: Si vous avez le temps, serait-il possible de jeter un coup d'oeil aux exposés que je fait depuis un moment déjà sur ce forum au sujet de ma BA? Ce serait gentil, vu le grand nombre d'intervenants que j'ai déjà eu avec mon problème, que vous fassiez vous même une recherche des messages par "auteur" (Almeda), suivant ainsi le fil chronologique pour ne rien rater.



Je vous remercie d'avance et bonne après midi.
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Invité Lucien
* 09/04/2003 - 16:11
Message #6





Invités






Les Clio I avec, je crois, moteur Energy 1400 de 80cv et 6cv fiscaux n'avait-elles pas une boite automatique de 3 rapports seulement?
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Invité la puce
* 09/04/2003 - 21:00
Message #7





Invités






bonsoir,

je ne connais pas spécialement les Renault, mais je connais divers symptomes que je vais vous d'écrire



vidange de la BVA, automatiquement suivant ces problèmes



pour rappel une BVA, se vidange tous les 30 a 40000km



a froid, en virage, genre carrefour giratoire, la boite se rétrograde toute seule en dehors de sa propre cinétique.

a froid, difficulté d'engagement du rapport désiré



en dehors de la vidange



a chaud impossibilité de passage de certains rapports, suivant la cinétique( controle des électrovannes de commande, controle du contacteur)



la couleur de l'huile est une indication trés importante, elle est obligatoire pour la réparation,

couleur noire, la BVA est morte,

couleur foncée, une vidange va peut etre la sauvée,



si j'avais une voiture avec une BVA, je la vidangerais tous les 20000, c'est trop délicat



il y a d'autres phénomènes liés au rétrogradage, un terme anglais (kick je ne sais plus quoi)



votre boite est elle gérée par un boitier électronique, si oui, grace a une valise de diagnostic, on peut en mesure parametres controler le fonctionnement des électrovannes.



pour Almeda, je vais essayer de faire ce qu'il me dit avec le fil chronologique, mais je n'ais jamais essayer ce truc, donc je ne promets rien.
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Invité bimbo
* 10/04/2003 - 06:13
Message #8





Invités






si tu a 4 vitesses c'est une bv ad4 de ce fait le calculateur garde la panne du capteur qui l'a mis en sauvegarde,et c'est ecrit dans l'outil de diag comme le port salut.Si tu as 3 vitesses c'est la mb1 dans celle ci il n'y a pas de memoire dans le calculateur ,aussitot le voyant s'eteind il ne reste aucun diag (donc ne pas couper le moteur et mettre l'outil).Le vrai diag c'est surtout la couleur et l'odeur de l'huile car si elle est mis "figue mis raisin" le diag devient incertain car la boite va fontionner mais elle a souffert a cause des demarrages en 3eme du fait de la panne du capteur.De ce fait personne n'est chaud pour changer un capteur (ça commence à 400€) pour ensuite changer la boite avec un expert au cul de sa poche sous pretexte de la garantie de la repation ou de l'obligation de resultat!

Le remplacement de la boite est plus lucratif et ne genere pas de soucis,je n'adhere pas a ces methodes.

Salut
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Invité Dèd
* 10/04/2003 - 16:48
Message #9





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Un site, sans garantie que tu trouves ta vie. J'ai été tenté de faire appel à cette maison mais entre-temps mon problème a été résolu par Renault.



perso.wanadoo.fr/mtsa-atp/contact.htm#serv
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Invité DOM
* 30/08/2006 - 14:48
Message #10





Invités






Slt à tous.

Gros soucis sur ma boite mb1



vitesse 1.2.3 ne passe plus, reste que la marche arriere qui fonctione.

je roulais, ete en accelaration en 1ere forcée, la vitesse a sauté d'un coup a 4000 Trm puis plus rien sauf la marche arriere.

je pense aux electrovannes, il me reste a les controler?je reste septique!!!!



G trouvé des morceaux de plastiques rouges au fond du carter d'huile?

je n'ai rien vu de suspect, vanne manuelle et selecteur correcte, rien de cassé au niveau du distributeur hydrolique sauf les 3 joints qui sont fatigués et il me manque la capsule de dépression qui se situe normalement entre la crépine et le distributeur! bizard! , pas de voyant de probleme electronique sur le moment, pas de bruit de piece cassée dans la boite sur le moment, niveau d'huile correct,couleur d huile rouge marron.



boite 180 000 km

si quelqu'un sait d'ou ca peut venir ca serait cool?



MERCI D'AVANCE
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