IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> puissance 21d climatisé et diesel sans clim
Invité scorp7803
* 12/04/2003 - 18:33
Message #1

Invités

est il vrai que sur une 21 gtd alizé il y'est moins de peche qu'une gtd de meme type(symphonie par ex) mais sans la clim?

la clim fait t elle perdre un peu de puissance?

a 2000t/m avec mon alizé en 5 eme je suis a 80km environ et avec une gtd sans clim au meme rapport je suis a 85 voir 90km (test effectue sur la meme route)
Go to the top of the page

+Quote Post
marcel_R
* 09/04/2003 - 10:08
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

évidemment, la clim consomme une partie du travail mécanique (pour comprimer le gaz) produit par le moteur. Il est donc tout à fait logique que la puissance disponible pour déplacer la voiture soit réduite.

Toutefois, la puissance développée par le moteur reste identique...

+Quote Post
ben128
* 09/04/2003 - 10:11
Message #3

Confirmé

Inscrit: 02/04/2003
Membre No.: 11 348

bien ca consomme deja un litre de gazoil en plus, le compresseur il faut faire tourner pour la clim une chose retire la courroie de ta clim et fais un essaye sur route tu verra la difference de toi meme, une clim sa ce payé en carburant monsieur......@+++

+Quote Post
bidon
* 09/04/2003 - 10:15
Message #4

Régulier
**

Inscrit: 22/04/2002
Membre No.: 5 133

La clim a besoin d'energie pour fonctionner. Quand elle est allumée je crois qu'on peut compter 10 à 15 % de puissance en moins. En plus les boites sont generalement plus courtes à ce effet et donc ce que vous constatez est normal.

Bonne journée.

+Quote Post
Invité scorp7803
* 09/04/2003 - 10:20
Message #5

Invités

j'ai fait le test sans allumer la clim,est ce normal tt de meme?le moteur comprime egalement le gaz quand la clim n'est pas allume?

+Quote Post
Invité JAO
* 09/04/2003 - 11:04
Message #6

Invités

Relisez encore une fois la deuxième partie de la réponse de Bidon, elle est juste. Preuve en est que souvent la puissance fiscale est d'un cheval de plus, surtout dans les petites voitures; ex: Twingo sans Clim 4Cv, avec clim 5cv.

+Quote Post
Invité Ruchette
* 09/04/2003 - 20:01
Message #7

Invités

Vos refelexions m'en amènent une autre : Est ce que sans clim en roulant fenetre ouverte, la voiture consomme moins que fenetre fermé avec clim?A+

+Quote Post
Invité mecano 94
* 09/04/2003 - 22:30
Message #8

Invités

Salut et bien ta clim te fait perdre entre 2et 4cv sur la puissance din de ton moteur alors si mes souvenirs son excat la 21gtd fait 72cv reel alors fait le calcul quand ta clim en route par contre t'inquiete pas le compresseur de clim il tourne seulement quand la clim est en route et de plus de maniere aleatoire suivant le besoins de genere du froid suivant la demande de l'utilisateur (reglage de tes commandes int de clim).c'est ce quon appelle l'embrayage magnetique qui fait la commutation SALUT @+

+Quote Post
Invité scorp7803
* 09/04/2003 - 22:37
Message #9

Invités

salut

donc si je ne met pas en route la clim, ma 21 gtd alizé va aussi vite qu'une 21 gtd normal?sans mettre la clim je suis a 80 km/h a 2000 tr/m en 5 eme et avec une 21 gtd normal je suis a 85 km.est ce parce que je suis equipé de la clim?merci

+Quote Post
pilotin
* 10/04/2003 - 00:29
Message #10

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

2 réponses trés différentes en perte de puissance j'ai entendu 10%: peut-être suivant le régime moteur .

Pour la Ka la version clim faisait un Cv fiscal de plus avec une boite plus courte et donc ...meilleures reprises donc la clim sert quand même à l'agrément.

+Quote Post
Invité meccano 94
* 12/04/2003 - 18:33
Message #11

Invités

suite a ton mail ton probleme n'est pas aussi simple q'une histoire de vitesse. uand je dit puissance il s'agit du couple dispo et ne pas confondre vitesse et puissance regarde les poids lourds ils ont des moteurs de 400cv et roule a 90km/h.alors ton essai n'est valide que si les deux vehicules sont equipes de meme pneus (dimension& usure);de meme compteurs(calibration diffrente suivant marque),meme conditions atmospheriques,meme poids de carburant,meme equipement d'injection et kilometrage parcouru.sans oublier que toi meme si tu ne connecte pas ta clim (donc en principe meme puissance que la gtd normal) tu as du poids supplementaire ben oui ton equipement de ta clim (environ 30kg) alors pour en arriver ou??? fallait pas acheter une gtd clim ben oui une voiture c'est ou le comfort ou la puissance rarement les deux ensembles(sauf marque de prestige!!!!)donc pour toi il n y a paS de solution!!!!A+ MECCANO 94

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 22:55