IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> calage de pompe sur ford transit
Invité eric
* 10/04/2003 - 21:02
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai demonté la pompe d'injection de mon ford transit puis l'ai remonté. (fuite du couvercle: remplacement du joint)

depuis, le moteur à parfois un peu de mal a partir, et surtout manque de puissance (80 km en pointe)

lorsque l'on pousse les gaz, il y a comme un manque de puissance a partir des 2/3 du maxi.

je suppose que le calage est mauvais car en agissant sur l'avance ou accentue ou pas le pb mais je ne parviens pas a trouver le point de calage optimale.

qui peut me dire comment régler l'avance correctement car le manuel de la rta est plutot évasif sur le sujet.

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité meca 37
* 09/04/2003 - 19:56
Message #2

Invités

POUR REGLER TA POMPE A INJ CORRECTEMENT UN SEUL MOYEN

FAIT LE AU COMPARATEUR OU EMMENE LE CHEZ UN DIESLISTE

+Quote Post
raph
* 09/04/2003 - 21:29
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

T'aurais pas décaler la distribution par hasard? c'est une courroie la dessus ?

a+

+Quote Post
Invité eric
* 10/04/2003 - 06:12
Message #4

Invités

si j'ai du la décaler et c'est une courroie.

je suis pas a mon premier coup d'essai, mais en général la technique de calage est précise (comparateur par exemple) mais la il n'y a qu'une pige de calage et deux possiblités de réglages (trou oblons au niveau de la pompe et du pignon) , c'est a dire que si tu ne replace pas la pompe au même endroit, tu n'es pas sur du bon calage malgré la pige. En fait je ne pensais pas pouvoir réparer la fuite, j'avais acheté une pompe d'occas qui ne tourne pas ce qui m'a incité a remplacer les deux joints foireux et replacer mon ancienne pompe.

Hier soir j'ai retouché un peu au calage, ( au feeling) ca va un peu mieux, encore un léger trou a haut régime, je parviens a monter a 110 km/h sur le plat mais je pense que c'est la vitesse de croisiere d'un tel engin.

Si quelqu'un connais ces véhicule, peut-il me donner son avis? merci

+Quote Post
raph
* 10/04/2003 - 08:01
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Salut Eric,

Le pb, c'est quand tu déposes ta courroie, si tu as un peu de jeu dans ton pigeage, la pompe risque de tourner un petit peu et tu te retrouve avec une pompe décalée.Sinon pour parfaire ton réglage, tu n'as pas moyen de faire un calage dynamique de ta pompe?. Quoiqu'à 110 Km/h avec ton transit c'est déja ps mal, fo voir la conso maintenant.

bye

+Quote Post
Invité eric
* 10/04/2003 - 21:02
Message #6

Invités

effectivement tu as raison, il y a du jeu et de plus, deux possibilités de réglage par des trous oblons sur la pompe et aussi sur la poulie. Je n'ai hélas pas pris soin de repérer la position précise de ma pompe sur le carter car je songait la remplacer à cause d'une fuite qui finalement n'était pas grand chose (joint).

le pb est plus un manque de puissance que de vitesse.

as tu une technique pour faire un réglage dynamique?

pour ma part j'ai toujours régler mes pompes au comparateur mais dans ce cas ce n'est pas faisable.

amitiés

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:22