IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> coup de jus quand je ferme la portiere
Invité jacques
* 11/04/2003 - 12:03
Message #1

Invités

a chaque fois que je sors de ma voiture, je recois une décharge electrique

et c'est tres désagreable. avez vous une solution pour ne plus l'avoir ?

merci de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bistie
* 09/04/2003 - 19:01
Message #2

Invités

Une solution : tu ne sors plus de ta voiture

Une autre : tu ne rentres plus dans ta voiture donc tu n'auras pas en sortir

Une autre plus sérieuse : il existe des porte-clé qui permette de decharger l'electricité statique de ta voiture. Cela à la forme de "fusée" avec une partie en vert ou plastique transparent. Je ne sais pas l'efficacité mais cela existe.

Une autre solution à confirmer : à l'epoque, il y avait des petits bout de caoutchouc que certaines personnes mettaient sous leur voiture pendante qi permettait de "décharger" la voiture.

J'espere que vous n'avez pas mal pris la plaisanterie du début, la derniere solution est à creuser car je ne suis pas sûr de l'efficacité.

+Quote Post
Invité max
* 09/04/2003 - 19:24
Message #3

Invités

il faut verifier le fil de masse de la batterie et celui du moteur. voiture diesel ou essence ?

+Quote Post
Invité Pat
* 09/04/2003 - 19:25
Message #4

Invités

En fait, je crois que c'est le conducteur qui est (électrostatiquement.....) chargé.

A mon avis : question de tissus...

Perso ça me le fait systématiquement si je porte un velours, pas si je porte un jean!

Je reviens à mon avis du haut...ma parade est de refermer la portière d'un (élégant) coup de hanche et là....je prend la bourre sur la porte de l'ascenceur.

Je me souvient de la languette en caoutchouc conducteur, et même avant on mettait carément une chaînette......c'était plutôt supposer résoudre le mal du voyage..

Donc dans ce cas je regarderais plutôt côté housses..

+Quote Post
Invité patrick
* 09/04/2003 - 20:18
Message #5

Invités

Personellement celà dépend des chaussuresque je portes !! La languette caoutchouc ("armée" de fils d'acier) a résolu ce problème !!

+Quote Post
Invité dany
* 09/04/2003 - 21:06
Message #6

Invités

oui,le corps est charge electrostatique !!

moi,je ferme la porte en poussant sur la vitre,ensuite je pend ma clef de contact que j'approche de la serrure de la porte et paf ,un arc electrique!! ;je me suis déchargé avec plaisir sans douleur !!

+Quote Post
Invité macfly
* 09/04/2003 - 21:55
Message #7

Invités

moi aussi je prends des secousses j ai remarque: c est quand je portes des vetements polaires

par contre il parait que c est bon pour les rhumatismes

a+

+Quote Post
LEBOUIFFE2
* 10/04/2003 - 03:37
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 318

met des gants en atandent mieu

+Quote Post
Invité pierre
* 10/04/2003 - 08:43
Message #9

Invités

Moi j'ai dorigine un bout de plastique qui frote par terre en dessous de la voiture au niveau des roue arriere et j'avou que c'est efficace, j'en prend que tres tres rarement.

+Quote Post
Invité Pat
* 10/04/2003 - 10:08
Message #10

Invités

C'est certain, les vêtements polaires, c'est bon pour les rhumatismes...et comme c'est en fibre synthétique...ça magnétise un max. J'ai une combinaison comme ça, quand je la retire ça grésille de partout. Parait que dans l'obscurité on voit les étincelles, faudra que j'essaie.

Pour les chaussures ça paraît logique, plus elles sont isolantes et plus on reste chargé longtemps!

Faudrait descendre de la voiture dans une flaque d'eau.

Par le fait, le coup de bourre...on ne le prendrait pas seuleùent quand le temps est bien sec?

Allez, on se lance dans une campagne de tests?

+Quote Post
Invité Ludo
* 10/04/2003 - 10:40
Message #11

Invités

Il faut se mettre à la charge de la voiture avant de poser les pieds au sol. C'est à dire qu'il faut toucher une pièce métallique (portiere) avant de sortir de la voiture.

A ce moment tu as le même potentiel que la voiture !!

+Quote Post
Invité Titou16
* 11/04/2003 - 12:03
Message #12

Invités

Oui ça marche ça. Sinon il existe aussi en vente dans les centres auto des petits porte clef qui sont conçu pour ça. J'en ai un depuis 2 ans et je m'en sers aussi bien au boulot sur les armoires, les radiateur, etc... que sur la voiture. Ca fait un petit flash quand y a du courant.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 05:02