IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Amende pour gene à la circulation
Invité sandyw
* 30/05/2003 - 22:58
Message #1

Invités

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu une amende de 90 € pour etre resté immobilisé au millieu d'un carrefour apres etre passé au feu vert. Le problème était que je ne pouvais pas avancer car les voitures de devant n'avancaient pas non plus (heure de pointe = circulation difficile).

La faute correspond selon le PV à l'article 215-2 du code de la route qui dit en gros qu'il est interdit de s'immobiliser au milieu d'un carrefour pour ne pas gêner la circulation sur les autres voies.

Peut on contester ce PV et comment ? Je trouve tout de meme que de payer 90 € pour ca, c'est super cher !

Merci d'avance pour votre aide !!!
Go to the top of the page

+Quote Post
ronan
* 09/04/2003 - 21:15
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 52

C'est une bonne question ça ! Comment contester une amende incontestable ? Z'aviez pas appris ça au code de la route ? Mais je suis d'accord avec vous sur un point : 90€ ça fait chéro. Ce qui est surtout troublant, c'est qu'il y a un mois ça ne vous aurait rien couté du tout vu que la loi n'était pas appliquée...

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
Invité vorace
* 09/04/2003 - 21:17
Message #3

Invités

Contactez JULIEN COURBE RTL

+Quote Post
Invité lucky
* 09/04/2003 - 23:05
Message #4

Invités

n'essaie mee pas tu ne ferai que en venime le prob.

ils etaient deux les policiers ou gendarmes aux moment de la constatation.?

si oui tu as deux assermenté contres toi?

si non s'il est tout seul tu as quand meme un assermenté et jusqu'a preuve du contraire il est innoncent et donc il a raison et il a la loi avec lui.

abandonne je sais que s'est deguelasse mais bon voila s'est la loi de merde.

+Quote Post
ben128
* 09/04/2003 - 23:10
Message #5

Confirmé

Inscrit: 02/04/2003
Membre No.: 11 348

piff constete les fais va meme voir jacque ou nicolas il doive faire quelque chose sais clair

+Quote Post
Invité wesley
* 10/04/2003 - 00:08
Message #6

Invités

il y a longtemps qu'ils aurais du appliquer cette loi, il y aurait moins d'embouteillage au feu.

+Quote Post
pilotin
* 10/04/2003 - 00:17
Message #7

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

dommage d'être obligé de sévir pour simplement faire respecter une régle de bon sens :combien de voitures se précipitent au moment de l'orange quittes à géner tout le monde ? celui qui ne le fait pas a peur d'être bloqué à son tour

+Quote Post
Invité lécolo
* 10/04/2003 - 09:45
Message #8

Invités

Enfin mais dommage qu'il faille toujours en passer par la répression du fait du manque de civisme de la majorité d'entre-nous.

Combien coûte des dizaines de voitures immobilisées, temps perdu, pollution...

Merci pour les finances publiques et le (bon) contribuable que je suis ! :-)

+Quote Post
Invité oncle picsou
* 10/04/2003 - 10:03
Message #9

Invités

Raffarin annonce une baisse des impôts pour 2004, il faut donc trouver de l'argent ailleurs. C'est le code de la route : il ne faut pas s'engager dans un carrefour si on risque de s'immobiliser au millieu. C'est comme les voitures qui arrivent à ta droite et qui s'arrêtent devant toi pour laisser passer celles qui viennent à leur droite : qu'est que çà leur coutent de s'arreter 2 mètres avant pour que tu puisse passer, mais les automobilistes sont tous des ........... je sais j'en fait partie.

+Quote Post
Invité lucky
* 10/04/2003 - 14:37
Message #10

Invités

plus de gendarmes au feu oui je sais s'a coute et s'a fait chier le gendarme mais s'est du boulot et dieux s'est qu'il en faut vu le chomage en augmentation.!!!!! certaine personnes reagierai autrement et serai plus prudent avec cette experience la.

sauf les je m'en fous et les gros riches.

+Quote Post
Invité mike
* 10/04/2003 - 22:23
Message #11

Invités

le code de la route dit qu'il est interdit de s'engager dans une intersection encombrée!!

c'est un motif d'ajournement au permis de conduire: la verbalisation est donc justifiée!

+Quote Post
Invité rara
* 30/05/2003 - 22:58
Message #12

Invités

C'est le tarif et l'article est correct. Moi je verbalise toutes les infractions. La route appartient à tous le monde. Y en a marre des tarés qui bande au volant et qui se croient invulnérable. Quand vous serez victimes d'accident que vous n'aurez pas commis, vous comprendrez. Salut, je vous aime tous, et soyez prudent (pour votre santé et pas pour votre fric)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 00:03