IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> précautions montage autoradio
Invité SUPERJET
* 10/04/2003 - 19:33
Message #1

Invités

J'ai une vieille polo coupé essence de 1994 sur laquelle il subsiste le tiroir auquel est connecté l'antenne et quelques fiches où j'ai pu lire + permanent, + et peu-être un autre dont je ne me souviens pas.

Dois-je acheter un autre style de connectique pour relier un autoradio classique (tamashi à K7 façade basculante) ou puis-je relier ce matériel avec les fiches existantes.

Y a-t'il un risque grave si je me plante au branchement (tuer l'autoradio, incendie etc...) j'y connais rien, vous l'aurez compris.

D'autre part, l'antenne d'aile de ma polo est cassée (ou arrachée) à la base. J'ai racheté un équivalent, mais je crains que ce soit merdique pour passer le câble etc... N'y a t'il pas moyen de démonter simplement le socle et changer uniquement l'antenne en la reliant au cable existant au lieu de devoir tout repasser jusqu'à l'autoradio.

Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité SUPERJET
* 10/04/2003 - 17:01
Message #2

Invités

Ne faites pas attention au titre de mon message, initialement, c'était MONTAGE AUTORADIO PRECAUTIONS A PRENDRE, mais bizarrement ça a changé il y a quelques minutes.

Merci toutefois de me répondre !

+Quote Post
clad70
* 10/04/2003 - 18:17
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/04/2003
Membre No.: 11 502

slt regarde si tu vois la couleur des fils derriere le tiroire tu dois voire

1 noir- masse

1rouge+ permanent 1 orange c'est + memoire tu peut les reliee ensenble

fils des hp . oui tu peut rendre ton autoradio hs

+Quote Post
Invité maitreshadok
* 10/04/2003 - 19:33
Message #4

Invités

tu ne risque rien de plus que de griller ton poste et une partie de ton faisceau si tu te plante!

sinon pour poser un autoradio c'est tres simple:

il te faut un testeur electrique (tu peut en fabriquer un avec 2 fils soudés a une ampoule)

sur la fiche de ton poste tu as

+12 V permanent (jaune sauf erreur) : c'est ton alimentation memoire, tu doit avoir du jus meme quand tu as retiré les cles du contact

+12 V contact (rouge sauf erreur) : c'est ton alimentation por que ton poste s'allume quand tu mets le contact (si tu veut qu'il reste allumé sans le contact branche le avec le permanent)

- ( noir ) : c'est ta masse a relier a la masse!

illumination (orange) : a connecter sur ton eclairage tableau de bord si tu veut que ton poste soit eclairé quand tu allume les feu mais qu'il est eteind

switch (bleu) : soi tiu as un ampli ou une antenne electrique, s'allume quand tu allume l'autoradio

pour les HP

c'est simple ca marche par paire de couleur donc u pet as te gourer!

tu peut meme inveser les polaritées!

sinon ne fait jamais confiance au couleurs des fils sur ta voiture car ils changent en fonctions des constructeurs, utilise des fiches din (connecteur speciale autoradio tu doit en avoir des femelle a l'arriere de ton poste) c'est plus facile a monter et a demonter!

c'est a peu pres tout

bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:39