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> R19 turbo D de 1996: huile qui remonte dans vase expansion
Invité gnoux
* 13/04/2003 - 01:11
Message #1





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J'ai une R19 turbo D de 1996 moteur 1.9l a 270 000 kms.

J'ai depuis peu de l'huile qui remonte dans vase expansion du circuit de refroidissement. De suite j'ai pense a un joint de cullasse mais d'habitude c'est plutot inverse eau dans circuit d'huile. J'ai branche une pompe avec un manometre sur le vase d'expansion, mis en pression, je n'ai aucune pertes de pressions, et moteur tournant, je n'ai pas de remonteee de pression de combustion dans le vase.

en recherchant dans RTA j'ai vu que le turbo garrettt T2 est lubrifie par huile et refroidi par eau, je me demande si l'echange eau: huile ne se fait pas par la. Quelqu'un a-t-il deja renconter ce pb, et en deposant le turbo y a t -il des joints a changer ou une reparation possible sur le turbo?

merci de vos reponses
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raph
* 11/04/2003 - 09:36
Message #2


Confirmé
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T'as pas le type moteur ? que je vois comment c'est foutu?

a+
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Invité gnoux
* 11/04/2003 - 19:07
Message #3





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c'est le moteur F8Q 744 avec turbo garett T2. merci de ton aide.
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Invité meca 37
* 11/04/2003 - 20:45
Message #4





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les 19td je connais bien

il y a un reffroidisseur d'huile il serre de support de filtre a huile

sa peut arrive qu'il perse mais assez rare

pour le turbo j'y croi pas du tout
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Invité gnoux
* 12/04/2003 - 00:48
Message #5





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y a-t-il moyen de changer ce refroidisseur et auris tu un plan du moteur quelque part sur le net ?
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Invité MECA 37
* 12/04/2003 - 20:17
Message #6





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POUR LE CHANGER

DEMONTE TON FILTRE A HUILE AINSI QUE LES DURITE

DESERT L'ECROU CENTRALE(je crois quec'est du 27ou30)

POUR LA REPOSE FAIT ATTENTION AU BON POSITIONNEMENT DE TES DURITES
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Invité gnoux
* 13/04/2003 - 01:11
Message #7





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On m'a confirmé que ce ne peut pas etre le turbo, a priori ton option est a creuse je vais y regarder des demain en vidangeant circuit de refroidissement.

merci
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