IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> distribution 205gti cabbriolet 1600: les repere de courroie ne corespondent plus ?? je pense que c e
Invité serge
* 12/04/2003 - 23:01
Message #1

Invités

me revoila courroie changer caler pige de 10 en h et en bas repere de la courroie correspondant par contre apres plusieur tours moteur je peux en core mettre les piges mais les repere de courroie ne corespondent plus ?? je pense que c est normal non? mise en route du moteur bon demarrage mais tourne pas tres bien et bruit moteur soupape tordue???? j enleve cache culbuteur et la pas de poussoir a l ancienne !!! un systeme que j ai jamais vu l autre jour quelqu un ma repondu en me disant que de toute facon il fallait que je deculasse a t il une 205gti aussi???? j ai eu plusieur version et reponse mais a chaque fois il me manquait un e info merci a plus je suis un peu desespere
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mick
* 11/04/2003 - 21:57
Message #2

Invités

ta pige ton arbre a cames et ton vilebrequin comme il faut ,t'a fait 2 tours moteurs et ton calage es toujours bon!

+Quote Post
Invité golgoth13
* 11/04/2003 - 22:02
Message #3

Invités

j'avais deux GTI1.6

que les repères ne correspondent plus c'est normal, après une centaine de tour de moteur l'on retombera sur ces repères car le développement de la courroie, et les différents diamêtres des poulies font que cette synchronisation n'est pas répétitive.

il n'y a pas de culbuteur classique, mais sous l'arbre à cames il y a un système de poussoir et de pastilles.

vérifies les compressions du moteur pour voir si t'as une soupape tordue !

la courroie avait-elle cassée avant ??

bye

+Quote Post
Invité serge
* 12/04/2003 - 01:57
Message #4

Invités

ok je verifei compression en 5 eme et je fait tourner la roue c est ca?? oui la courroie a cassee au demarrage en premiere le vh a 103000kms c est dommage je savais pas que la courroie etais naze a ce point enfin je crois que je suis bon pour deculasser non! ca me fait peur ce systeme de pastilles tu l adeja fait? en tout cas merci q meme

+Quote Post
Invité serge
* 12/04/2003 - 02:00
Message #5

Invités

oui les pige ok plus les repere courroie mais il parait que c est normal elle tourne comme une patate avec un bruit moteur la pouasse quoi!

+Quote Post
Invité Ruchette
* 12/04/2003 - 07:21
Message #6

Invités

Ne t'inquiètes pas pour le système à pastilles, ( il y a moins de pièces à démonter qu'un système avec culbuteurs) quand tu démontes tu repères bien chaque élément et tu les remontes au même endroit. Dis toi que, au pire, tu as des soupapes à changer et les pistons. Pour savoir, il faut retirer la culasse.A+

+Quote Post
Invité golgoth13
* 12/04/2003 - 12:12
Message #7

Invités

si tu as de la chance les dégats se limiteront par une soupape tordue car tu étais en phase de démarrage, mais bon

prends les compressions en actionnant le démarreur et sur tous les cylindres

ne t'affoles pas dans la rta ils disent environ 12 bar, tu ne les auras pas à froid, tout au mieux 8 à 9 bar, l'essentiel est que cela corresponde sensiblement aux autres cylindres avec 1 bar d'écart au maxi

sinon les casses regorgent de ce type de moteur contrairement au 1.9 qui était plus rare, moi à ta place j'essayerai de trouver une culasse complête, c'est toujours moins galère que de changer un moteur pour un prix maxi de 700 F cela doit se trouver

refait la, car c'est une machine quand même mythique !

d'ailleurs mes 205 gti me manquent terriblement, je suis en pourparler avec ma femme pour en racheter une et de la retaper !

+Quote Post
Invité serge
* 12/04/2003 - 22:59
Message #8

Invités

ben voila deja j ai pas de compressiometre de plus tu me parle de trouver une culasse occase?? pourquoi la mienne est naze?? en plus peu tre pistons c est un e cabriolet que j ai acheter 28000frs je voulais la revendre car je m en sert pas souvent et ben voila j ai tout gagner j suis outiller comme un boeuf et pas beaucoup de temp merci pour tes conseils a+

+Quote Post
Invité serge
* 12/04/2003 - 23:01
Message #9

Invités

les piston comment savoir

,??????????

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 10:02