IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> coup de jus
Invité josie
* 12/04/2003 - 18:54
Message #1

Invités

A chaque fois que je sors de la voiture, peu importe que je sois conductrice ou passagère, je prends "un coup de jus" assez important même en touchant du plastique, je dois dire qu'un mouchoir ne suffit pas à me protéger, je pousse sur la portière avec mon sac; merci de me donner un conseil qui sera le bienvenu.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité glozub
* 12/04/2003 - 00:02
Message #2

Invités

Salut Josie,

Le fameux coup de jus en question est l'éléctricité statique. C'est normal, le temps est sec en ce moment. Par temps humide, le phénomène est moins courant...

Je n'ai pas encore trouvé de truc pour s'en débarrasser.

J'essaye de trouver une soluce sur le net...

Essaye de toucher un élément métallique avant de sortir de ton véhicule...

Je poursuis mes investigations...

A+

+Quote Post
Invité lucky
* 12/04/2003 - 00:22
Message #3

Invités

bon alors pour se qui est du court jus effectivement ses du courant statiques,

bon et pour attenuer le phenome si pas le neutraliser on vend dans le commerce auto ou autres des barre qui traine sur la route en roulant et donc en s'arretant elle touche aussi le sol et evacue le phenomene de courant statique.

bon si s'a continue dernier truc qui marche et qui est sans faille s'est de toucher une parties metallique mais un vrais metal et pas un aliage, donc du vrais fer le toucher et puis poser son pied a terre tout betement.

@ plus

+Quote Post
Invité josie
* 12/04/2003 - 00:32
Message #4

Invités

merci à Glozub et Lucky pour leurs conseils;si l'un ou l'autre ou d'autres internautes ont d'autres conseils, ils seront les bienvenus. Je viens de parcourir des réponses à cette question posée auparavant et rien ne s'avèrerait efficace.

+Quote Post
Invité lucky
* 12/04/2003 - 18:54
Message #5

Invités

ben si ce que Glozub et moi meme avons dis ne marche pas sur se que on vous a dis faite un ckek up complet de votre installation voiture parce que vous aurier alors un fil a la masse et bon la on saurais rien n'y faire sauf que a controler si il y a pas un fil denuder quelque part.

bonne chance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:24