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> xantia équipée hydractive: a besoin de nouvelles sphères - puis-je le faire seu
Invité Glozub
* 14/04/2003 - 22:51
Message #1





Invités






Salut à tous,

petite question sur la suspension hydraulique : ma xantia TD a besoin de nouvelles sphères. Elle a 87m kms. dois-je faire la réparation chez un garagiste de la marque ou puis je le faire tout seul comme un grand ? Sachant qu'en plus le LHM doit aussi être changé. Opération difficile ou pas ??? Sphères neuves ou reconditionnées ???

J'ai besoin d'avis de pros...

Merci par avance.

A+
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Jeanrey
* 12/04/2003 - 11:03
Message #2


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Bonjour,



Pas trés compliqué de remplacer les sphères.

1° mettre le véhicule sur cales , pour l'arrière,

2° faire chuter la pression , (sur hydractive mettre sur suspension normale),

la position sur basse pour que les six sphères soient concernées



3° attendre la chute totale de la pression.

4° déposer les roues Ar, pour plus de liberté de travail.

5° avec un sangle trés solide, débloquer la sphère , du liquide va tomber, mettre un bac.

6° mettre en place la nouvelle sphère (Attention au joint ) serrer avec la sangle



Sphères AV:

-Pas nécessaire de soulever la voiture

dépose idem



Vidange:

- La descente du véhicule va remplir le réservoir,

-Déposer le couvercle et les tuyauteries

- Déposer le réservoir

- Le vider, nettoyer le filtre et le fond ( alcool).

- Remonter le tout



PS: Pour vidanger complètement les circuits , autant déposer les 6 sphères

et déposer le réservoir en même temps, et laisser couler



Remplissage: mettre la quantité de liquide dans le réservoir



- Mettre en marche

- Position haute

- Laisser le circuit se remplir (fonctionnement disjoncteur)

-Vérifier le niveau ,

- Purger , vis sur le disjoncteur

Mettre la position normale et vérifier le niveau



C'est tout Bonne chance



JR
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La_Soupape
* 12/04/2003 - 20:29
Message #3


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Et des sphères neuves bien sûr , les reconditionnées ne durent pas et c'est très souvent de qualité déplorable !!! Origine Citroën si tu veux la paix !
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LEBOUIFFE2
* 13/04/2003 - 03:33
Message #4


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ça se regonfle les sphéres et ça personne le sait ,ça raporte pas assé
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La_Soupape
* 13/04/2003 - 13:32
Message #5


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Si si , tout le monde le sait que ça se regonfle , mais moins de gens savent que le résultat est merdeux et que dans la majorité des cas c'est bidouillé dans des ateliers de rigolos !!!

D'ailleurs , tu as déjà vu des sphères classées NFP chez Citroën mises en vente dans une version regonflée ? Moi pas !
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Invité Glozub
* 14/04/2003 - 21:02
Message #6





Invités






salut à tous,



En tout cas un grand merci a vous. Jeanrey, tu es un chef !!!!

La manip ne me donne pas l'impression d'être foncièrement compliquée.
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Invité Glozub
* 14/04/2003 - 21:06
Message #7





Invités






salut à tous,



En tout cas un grand merci a vous. Jeanrey, tu es un chef !!!!

La manip ne me donne pas l'impression d'être foncièrement compliquée.
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Invité oliv
* 14/04/2003 - 22:51
Message #8





Invités






une sphere se ressert a la main ,surtout pas avec un outil

avec une sangle,pour la demonter apres,bonjonr!!!!

pour les spheres centrales sur chaque essieu ,faut laisser tourner le motuer 3 min a l arret sur position automatique (surtout pas sport).delester les essieux pour devisser les spheres + facilement.'on peut les debloquer avec un burin si on les recupere pas)

il y a 2 filtres dans le bocal(nettoyage essence+air comprime)

slt
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