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> 309 TU : demarrage difficile au fort chaleur exterieur
Invité patrice
* 15/03/2004 - 12:35
Message #1





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petit probleme au demarrage sur moteur 309 TU vital 1400cc catalise et monopoint annee 93.

lorsque la temperature monte a l'exterieur au environ de 25°a 30° plus le moteur demarre mal;"Impretion d'encorgement mais tout cela sans toucher la pedale d'accelerateur" lorsque la

temperature chute le demarrage se fait sans probleme,si possible schema electrique moteur.
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Jeanrey
* 12/04/2003 - 13:32
Message #2


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Bonjour,



Contrôles la sonde lambda , c'est elle qui détermine le mélage air/essence??
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Invité JC
* 12/04/2003 - 14:19
Message #3





Invités






La sonde lambda nedetermine rien du tout lors du démarrage, car elle n'est pas encore prete, il faut environ 30sec avant qu'elle se mette à fonctionner apres depart.

Le probleme de mauvais depart à chaud provient peut etre d'une mauvaise repartition de l'essence entre les cylindres avec un seul injecteur, il fallait pas acheter un mono-point.

Par contre il faut peut etre verifier, si tu n'a pas une prise d'air ou un mauvais positionnement de ton circuit d'admission d'air et aussi du boitier mono-point.
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raph
* 12/04/2003 - 15:20
Message #4


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Vérification du fct de la sonde de température du monopoint. Mauvaise info donc enrichissement exagéré et engorgement Fumée? odeur d'imbrulés ?

a+
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Invité patrice
* 12/04/2003 - 16:17
Message #5





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raph,

tout d abord merci.

si le moteur "pas a pas" ne revient pas a sa position initiale,ne contribuerait-il pas au mauvais depart a chaud?

Possédant un potentiometre de papillon reglable n'occasionnerait-il pas la même anomalie?

Apres démontage du conduit du filtre a air au-dessus du carburateur,présence de refoulement d'huile.

Pourrait-il gener le calcul "air-essence" sur la sonde de température?Si c'est le cas,connaitrais tu la valeur de la sonde de température?
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Invité patrice
* 12/04/2003 - 16:21
Message #6





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merci jeanray



mais la solution de raph me parait la plus plausible.
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Invité patrice
* 12/04/2003 - 16:23
Message #7





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merci,JC

je suis d'accord avec toi,je n'aurais jamais dut acheter une merde pareil...
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raph
* 12/04/2003 - 16:35
Message #8


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Salut Patrice,

bon si ton moteur pas à pas ne revient pas ben il y aura un peu plus de mélange gazeux qui rentrera avec un ralenti un peu plus élévé, mais ca ne devrait pas jouer beaucoup.Je te joins une image, mais je n'ai pas les valeurs concernant ton auto, mais ca peut te donner une idée des valeurs à obtenir .

Quant à ton refoulement , le mieux est quand mème que la sonde soit propre Non?

bye
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raph
* 12/04/2003 - 16:37
Message #9


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autre image

bye
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Invité dada
* 12/04/2003 - 17:23
Message #10





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bonjour,



j'opterais pour la solution de Jeanrey, au démarage a froid la sonde lambda, n'agit pas dans le fonctionnement, mais là on a dit que la température dans l'habitacle moteur est de 25 a 30°, donc le préchauffage de la sonde lambda, est terminée, et c'est bien une analyse des gaz d'échappement qui va permettre de déterminer, la valeur, si elle régule ou pas, et tirait des conclusions a partir de ces paramètres,
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raph
* 12/04/2003 - 17:46
Message #11


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Sonde lambda froide: Tension fixe de 450mV

Température de service de la sonde comprise entre 300° C et 600° C.

Source Bosch.

bye
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Invité bandit1200
* 12/04/2003 - 17:52
Message #12





Invités






Salut,

Est ce que ton moteur demarre difficilement quand il est chaud,où cela ce passe même a froid?Si cela se passe uniquement moteur chaud,demarre pied au plancher,contrairement au demarrage a froid qui se fait sans gaz.
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Invité MECA 37
* 12/04/2003 - 19:56
Message #13





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IL FAUT COMMENCER PAR CONTROLER LA SONDE DE T° MOTEUR

CAR C'EST ELLE QUI INDIQUE LA T° AU CALCULATEUR

SI ELLE INDIQUE QU'IL EST FROID LORSQUE IL EST REELEMENT CHAUD TON

CALCULATEUR VA ENRICHIR TONC ENCORCHEMENT
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Invité reyder
* 13/04/2003 - 02:16
Message #14





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il est aussi possible que l'un des fils entre le calculateur et la sonde de tempétature soit coupée...

@+

essaye d'etre plus précis pour l'énoncé des symptomes...
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Invité Juliette
* 01/02/2004 - 02:29
Message #15





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Bonjour,



J'ai dans le projet d'acheter une R19 GTD de 1989 avec 225 000 Kms au compteur, elle possède plusieurs équipements neufs :

-2 pneux neufs à l'avant

-Boite de vitesse changée à 220 000 Kms

-Embrayage changé à 215500 kms

-Cable d'embrayage changé à 200800 Kms



Et ce qui m'inquiète le plus :



-La courroie de distribution changée à 168306 Kms ( soit il y a plus de 56 694 Kms )

Pensez-vous que cette voiture soit une bonne affaire sachant qu'on me la propose à 800 € ? Et à combien estimez-vous le changement de la courroie de distribution ?



MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES
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Invité rabie
* 15/03/2004 - 12:35
Message #16





Invités






je suis en fin d'etude (technicien en maintenance equipement informatique) alors j'ai besoin de toute information sur se projet



brochage des circuit "ds1615.max 232.regulateur de tension"et leur fonctionnement

des explication ......tous





et je serais trés reconiten .merci
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