IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clio: N'ayant pas de compte tour au tableau de bord je desirerais en mettre un
Invité will
* 13/04/2003 - 21:54
Message #1

Invités

bonjour tout le monde!

Voila je vien d'acquerir une clio 1 avec un moteur 1.4l a carbu et allumage electronique..

N'ayant pas de compte tour au tableua de bord je desirerais en mettre un

Je pense savoir comment faire mais me pose encore certaines questions

Est ce ke quelqun qui a deja effectuer cette operation ou quelqun qui s'y connai pourrai m'expliquer la marche a suivre..

Merci d'avance.

WILLIAM
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rocluigi
* 12/04/2003 - 23:27
Message #2

Invités

d apres moi tu dois changer l alternateur en mettre un qui soit prevu pour et bien sur te procurer un compteur avec compte tour

+Quote Post
Invité ENERGY
* 12/04/2003 - 23:47
Message #3

Invités

Je l'ai fait sur ma clio 1200 energy, c'est simple, du prend un bloc compteur à la casse (moteur essence), et il n'y a qu'un seul fil à branché sur l'allumage, pas besoin de changé l'alternateur. Profite en pour brancher en même temps l'afficheur de T° d'eau et de niveau d'huile si tu ne l'ai as pas.

+Quote Post
Invité will
* 13/04/2003 - 14:23
Message #4

Invités

ok merci beaucoup!

g deja un thermometre d'eau donc c bon.. en fait ce ke je me demandai c si il yavai deja un capteur de regime monter sur le carter d'embrayage apparement oui donc c bon

merci bcp.

will

+Quote Post
Invité ENERGY
* 13/04/2003 - 20:39
Message #5

Invités

Salut! c'est encore moi, si je me rappel bien, tu vien te piquer sur le fil orange/vert sur le module d'allumage electronique integral, situé sur sur la tole coté suspension gauche. Si tu as besoin, je peut te fournir le schémas électrique (doc. technique ETAI). N'hesite pas si tu as des pb.

Bon courage.

+Quote Post
Invité will
* 13/04/2003 - 21:54
Message #6

Invités

Re salut!!

C exactement ce que je pensai faire!! tu me confirme mon idee c cool!

sinon pour les schema electrique je ve bien que tu me les envois ca peu servir.

Sinon quel moyen as tu utiliser pour faire ta derivation sur le fil?? ( quel type de connectique?)

Merci 1000 fois.

Mon adresse c : wparniere@aol.com

ah oui un dernier truc ki me paraissai bizarre. l'un des connecteur du modul d'allumage en question est l'arrivee du capteur de regime situé sur le carter moteur.

D'apres mes docs il devrai y avoir 2 fils qui arrivent de ce capteur. moi je n'en ai qu'un. d'apres toi c normal???

Merci bcp

@+

William

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:45