IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb de carburation R21 de 88 essence GTL carbu ZENITH
sail54
* 13/04/2003 - 18:48
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 10/04/2003
Membre No.: 11 507

je possede une R21 de 88 essence GTL carbu ZENITH,depuis quelques mois elle met mes nerfs à rude épreuve.

En effet, j'ai une panne aléatoire : le véhicule roule très bien durant 2 sem, puis la 3 eme semaine je vais etre obligé de m'arréter 3,4 fois sur mon trajet ex: j'ai un trou à l'accélération et je sens que je dois m'arrêter, le moteur se coupe, j'attends 10s et elle redémarre.

Autrement elle a la pêche, bonnes reprises. Jai fait régler le carbu, mis du produit anti eau ds le réservoir,utilisé du nettoyant carbu. Précision : j'ai de l'huile qui suinte au niveau de la pompe à essence.Tout renseignement sera le bienvenu.

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 12/04/2003 - 23:37
Message #2

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

T'as fait l'essai avec un autre module allumage ou plus précisément la bobine ?

a+

+Quote Post
Invité reyder
* 13/04/2003 - 02:02
Message #3

Invités

sur ce modèle (1721 cm3 je pense) la semelle du carbu se déforme à cause des dilatations et des prises d'air se créent, surtout quand le moteur est chaud....

le carbu a été nettoyé mais la planéité de la semelle a-t-elle été controlée ?

si il y a déformation, il est possible de rectifier à la lime ou mieux, sur une surface bien plane en frottant l'embase du carbu su une feuille de toile émeri posée à plat...

il existe un kit (cale en backélite) d'isolement thermique pour éviter la récidive du pb.

@+

+Quote Post
La_Soupape
* 13/04/2003 - 13:22
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

C'est tout à fait exact ce que tu dis là Reyder , mais moi dans ce cas je dépouille le carbu et je lui mets un coup de fraiseuse , au moins suis certain que c'est parfaitement droit , mais dans le cas d'un pied de carbu voilé , l'auto ne déconne pas par intermittance et c'est ce qui me laisse perplexe sur la question de Sail 54 ....

Toutefois , tu peux essayer lorsque la panne survient de pulvériser à l'embase de ce dernier (moteur tournant) par exemple du nettoyant carbu et si tu as un changement de régime , c'est qu'effectivement ton pied (du carbu bien sûr) est voilé...Mais ce que dit Raph n'est pas dénué de bon sens non plus (même si ce saligot à voulu m'écraser sous une palette de Maroilles !!!)

Tiens nous au jus S.T.P.

+Quote Post
raph
* 13/04/2003 - 17:06
Message #5

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

La panne sur ce carbu est tellement récurente qu'elle se manifesterait plutot tous les jours que toutes les 2 à 3 semaines!!!

Cela dit fo ptèt vérifier !

a+

+Quote Post
bernard34
* 13/04/2003 - 18:48
Message #6

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

et t aurais pas la mise a l air du reservoir bouchée pas hazard?

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 09:38