IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mecano pro rpond a toute vos questions sur e-mail
Invité mecano pro
* 29/11/2003 - 13:15
Message #1

Invités

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jeanmarie80
* 13/04/2003 - 22:24
Message #2

Invités

j'entend un leger cognement a l'avant du moteur, le garage aprés ecoute avec un appareil et des ecouteurs sur les oreilles me dit que c'est la pompe d'injection, qu'il faut la remplacer et faire par la meme occasion la courroie de distribution, c'est un r 21 diesel de 1989, quel est votre avis et connaissez vous les prix de pieces et mains d'oeuvres

merci de votre aide

+Quote Post
Invité Sensé
* 14/04/2003 - 16:08
Message #3

Invités

Pourquoi par mail? L'interêt d'un forum n'est pas justement que tout le monde puisse tout voir? Ou ça ne sera pas un service gratuit contrairement à l'esprit de ce forum de bricolage?

+Quote Post
Jeanrey
* 14/04/2003 - 19:53
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut à tous,

C'est vrai ?? pourquoi répondre par mail!!tous ceux qui sont sur ce site , le font

sans passer par mail, alors "Mocano pro?"?? on est tous des pros?????????????

PS: moi , j'ai vaguement une idée........mais !!!!!!!!!

JR

+Quote Post
Invité louis1
* 14/04/2003 - 20:13
Message #5

Invités

bonsoir,

j'ai un problème mécanique et peut etre, vous, qui etes Mécano pro, vous allez pouvoir me répondre

j'ai une 206 S16, et lorsque je mets, les codes, il y a tjrs un temps de retard, le garagiste veut me changer, un élément, COM 2000, mais moi, je pense que c'est lié, au VAN carrosserie, qu'en pensez vous?

je vous laisse mon adresse, sarmoul@wanadoo.fr

+Quote Post
Invité meca 37
* 14/04/2003 - 22:09
Message #6

Invités

c'EST FACIL DE CE DIRE MECANOPRO MAIS FAUT'IL LE PROUVE

NON

ETES VOUS D'ACCORD

+Quote Post
Invité MECA 37
* 14/04/2003 - 22:17
Message #7

Invités

IL A MEME PAS LAISSER SON ADRESSE

IL EST PAS INTILLIGENT

+Quote Post
Invité maco pro
* 15/04/2003 - 13:08
Message #8

Invités

drole de methode pour ecouter les cognements

si ta r21 2l diesel tape, c'est que l'injection est décalaée :

retends ou change la couroie de distribution selon si elle est neuve ou pas

la couroie sur ta 21 est a faire tous les 80 000 km par securité

fait recaler la pompe , là, je te parles meme pas du prix

fais retarer les injecteurs (vers 160 000 km)

si t'entends rien de special, ou que tu constate pas de ertre de puissance, y a pas vraiment de souci

+Quote Post
Invité mecano pro
* 15/04/2003 - 13:18
Message #9

Invités

comprenez pas?

si toi y'en a pas eu reponse sur forum , moi y repond

+Quote Post
La_Soupape
* 15/04/2003 - 20:17
Message #10

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ah , ben voilà c ' qu'il nous faut puiss'que y'a que des mécanos amateurs là d'sus !

Bon eh bien tu va pouvoir me donner la solution à mon problème , le pro : Alors voilà , sur mon bahut , (Volvo FH 12 XL 460) j'ai une galère avec le cruise control : Je désire ramener l'amplitude d'enclenchement du VEB à 2 km/h , alors qu'elle se trouve actuellement à 5 km/h , or lorsqu'on branche l'ordi pour reparamétrer le bazar , il affiche le code CVX 4561 ZHT !!! C'est un comble non ? Le plus agaçant , c'est que cette amplitude fontionne correctement en 11ème , mais pas en 12ème et surtout en mode frein d'échappement , mais pas en mode VEB ! Je suis certain que tu auras tôt fait de trouver pourquoi , n'est-ce pas ?

Je te donne mon e-mail pour que tu puisses me répondre : jmeprenpapourdladaube@groclampin.com Merci d'avance ...

+Quote Post
Invité la puce
* 15/04/2003 - 20:25
Message #11

Invités

bonsoir,

suite a la question posée, par Louis1, il faut savoir, que les protocoles de communication, utilisés aujourdhui en multiplexage, sont connus pour etre lent, l'idéal, serait d'utiliser du CAN, mais beaucoup de constructeurs utilisent d'autres protocoles comme le VAN, (confort, carrosseries, ect....) de ce fait la communication binaire est beaucoup moins rapide, c'est ainsi pour l'allumage des codes comme l'appui sur le klaxon, il y a tjrs un temps de retard.

+Quote Post
Invité mecano pro
* 18/04/2003 - 22:45
Message #12

Invités

ouais je sais:

regarde ce qu'il y a ecrit sur la notice de l'ordi

et cherche une question plus con la prochaine fois

+Quote Post
La_Soupape
* 19/04/2003 - 00:57
Message #13

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Tu sais rien du tout , je me foutait simplement copieusement de ta tronche et je suis certain que tu n'a même jamais entendu parler du VEB (Volvo engine brake) ! Il me semble que t'es un peu prétencieux et que ton petit cinéma de venir sur ce forum ou on est un petit paquet à savoir de quoi on cause est très largement déplacé , alors soit tu viens gentiment te joindre à nous pour donner tes bons conseils , soit tu te casse faire ton cirque ailleurs , voilà !

+Quote Post
algo
* 19/04/2003 - 13:27
Message #14

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

comment on detache un plafonier de 306?

+Quote Post
Invité dede
* 19/04/2003 - 14:40
Message #15

Invités

j'ai un probleme de pedale d'embrayage de mon renault espace RXE2.2 dt ann. 98 . La pedale reste enfoncee et reviens a michemin et cela meme apres avoir change la pmpe d'embrayage , le volant moteur, plateau disque et butee. j'attends vos conseils et vous remercie.

+Quote Post
Invité spbofr
* 20/04/2003 - 02:05
Message #16

Invités

hello,

avant de tout changer, as tu essayer le degripant sur le systeme de ratrapage automatic de

jeu au dessus de la pedale d'embrayage? , si non fait le, les cliquets se grippe de temps en temps

A+

+Quote Post
Invité totobat
* 05/05/2003 - 17:35
Message #17

Invités

je voudrai remplacer le moteur d'une 205 xrd j'aimerai savoir si pour le démontage de mon ancien moteur il faut que je sorte également la boite pour pouvoir le sortir

merci.

+Quote Post
Invité spbofr
* 05/05/2003 - 19:53
Message #18

Invités

oui, moteur transversale, pas d'autresolution, ou alors plus conpliquer

Courage!

+Quote Post
Invité vince
* 12/05/2003 - 23:34
Message #19

Invités

+Quote Post
Invité vince
* 12/05/2003 - 23:43
Message #20

Invités

Oui je vous écris car j'ai souci dans ma voiture BMW 325td de l'année 1992

UN jour ma batterie était complètement à plat et j'ai du me faire par une autre voiture via un câble de Démarrage et tout allait bien la journée sauf que le lendemain elle ne démarrait plus alors je suis allé voir un ami Mécano et il m'a fait changer mon Alternateur puis la journée tout va bien.

Comme d'habitude le prends ma voiture le matin elle ne démarrait pas alors je retourne chez mon ami mécano puis il me dit de changer la Batterie et voilà que ma voiture roule à merveille mais arrive le matin elle me fait la même caprice !!!!!

Alors je ne comprends plus rien chacun a une version différentes genre: le faisceau à changer, un court circuit !!!!!

Alors je vous demande pour quelle raison que ma batterie se vide dans la nuit à l'arrêt ?

Merci de bien vouloir me répondre

+Quote Post
Invité gazoline
* 27/07/2003 - 11:24
Message #21

Invités

bjr voila j'ai changer mon embrayage sur ma 205 color line et ma pedale d'embrayage reste haute malgrer un reglage ( c'est un peut genant ) que faut il faire merci

+Quote Post
Invité gégé
* 02/08/2003 - 22:27
Message #22

Invités

Pourrais tu svp me dire l'emplacement exact du bouchon de remplissage de bv sur une 205 diesel.Car dans le cahier de ce véhicule, il parle de boite sans vidange. Vu que je dois changer les cardans il faut alors refaire le niveau de la bv.

je te remercie d'avance pour tes conseils, salmut

+Quote Post
Invité Gibson34
* 19/10/2003 - 13:39
Message #23

Invités

J'ai eu le même problème sur Espace 2.2 dt de 99. J'ai aussi changée la butée et les disques y compris la commande hydraulique ( 95 000 Km) . Par contre la commande hydraulique neuve était défectueuse mon garagiste a pris sur lui de changer pour la 3 ème fois cette pièce depuis tout va bien

Ce qui est étonnement c'est que dans mon cas ils ont diagnostiqués immédiatement la commande et émis des réserves sur l'embrayage. Et donc après avoir changé la commande j'ai eu une rupture de cette dernière due à des disques et butée trop usées, et donc nous avons fait la totale.

Etes-vous sûr que ces opérations ont été bien réalisées ? Les garagistes ayant une obligation de résultat il est anormal de vous trouver dans une telle situation. Dans votre cas je ferais appel au service consommateur de Renault

+Quote Post
Invité eric
* 24/10/2003 - 20:47
Message #24

Invités

j ai un espace renault de 1999 de 95 000 km depuis un mois nous sommes toutes les semaines chez le garagiste.

Elle a du mal a demarrer, elle fait un drole de bruit comme si dans la moteur une flamme s allumée puis est soufflée brutalement.

le garagiste a changer la courroie de distribution,la batterir , les bougies, le decaleur d arbre a came et s'est appercu qu'il y avait un décalage dans la distribution.

quand il pose la valise le défaut decaleur d arbre a came s'activé

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 14:53