IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> voiture diesel: à l'allumage les lampes du stop, huile eau restent allumées penda
Invité lionceau
* 15/04/2003 - 21:53
Message #1

Invités

à l'allumage les lampes du stop, huile eau restent allumées pendant 15sec aproximativement je ne sais pas pourquoi.

se probleme à surjet apres avoir fait une vedange de routine et changement du filtre àl'huile local et por évite le s'allissement de mon moteur avec de l'huile. j'ai met du siliconne pour renforcer mon joint de cache culbuteuraprès la vidange.

et depuis ce jour j'observe ce phenomene de lampes témoins qui rest allumer pendant a peut près 15 sec avant de s'eteindre après un premier demarrage.

je dit premier demarrage parceque si je coupe et je redemarre tout suite après j'ai plus ce probleme donc il se manifest après un long arret .
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 14/04/2003 - 11:04
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Avec certains moteurs diesel, (ancienne génération) l'huile de synthèse 5/40, n'est pas indiqué, il faut changer l'huile et mettre de la 10/40.

La mécanique de ces moteur n'est pas adaptées pour ces huiles.

PS: combien de KM ?

A+

JR

+Quote Post
Invité oliv
* 14/04/2003 - 22:29
Message #3

Invités

probleme de pression d huile,c sur.

vidange et mets du 15-40 ou 10-40

+Quote Post
Invité JFT
* 15/04/2003 - 21:53
Message #4

Invités

Bonjour,

Tu nous dis: "por évite le s'allissement de mon moteur avec de l'huile. j'ai met du siliconne pour renforcer mon joint de cache culbuteuraprès la vidange": Tu n'en aurais pas un peu trop mis, parce que je ne connais pas pire m...e que ce silicone genre "Loctite bleue" pour ne pas le citer!

Un tel produit devrait être interdit, au vu du nombre de gens qui ont cassé un moteur suite à son utilisation... Les bourrelets que fait la pâte à l'extérieur, elle les fait aussi dedans, ils se détachent et vont boucher là ou il ne faut surtout pas: crépine, circuit d'huile, capillaires de graissage de paliers de vilo, j'en passe et des meilleures...

Comme Jeanrey et Oliv, je te conseille de vidanger pour mettre une huile plus épaisse, mais en même temps, fais-toi le filtre et ouvre-le: si tu trouves la moindre trace de ta pâte à joint ou si ton problème de lampes "STOP" persiste, tu es bon pour démonter tes carters, à moins que tu ne préfères un ... moteur neuf, si?

Bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:17