IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> coupelles d'amortisseur
Invité jes
* 14/04/2003 - 13:31
Message #1

Invités

Ma fille a emmené la Golf III de son copain chez Norauto pour changer 2 pneus avant. Les pneus étant usés sur l'interieur, je leur avais conseillé de demander un réglage de train avant. Après avoir changer les pneus on lui a dit qu'il n'était pas possible de régler le train avant car les coupelles d'amortisseur étéient mortes. Qu'en pensez-vous? je me méfis des diagnostics de Norauto surtout lorsqu'ils ont affaire à une petite jeune.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 14/04/2003 - 10:26
Message #2

Invités

L'appellation coupelle désigne normalement les "rondelles d'appui" des ressorts sur le corps de l'amortisseur, ces pièces statiques sont inusables...peut_être veulent t'il parler des butées d'appui supérieur d'amortisseur qui sont en partie haute des amortisseurs, ces butées permettent à l'ensemble de pivoter lorsqu'on tourne les roues, c'est une pièce d'usure qu'il est préférable de remplacer en même temps que les amortisseurs avant, il faut beaucoup de KM pour les user ou rouler continuellement sur des pavés...A+

+Quote Post
Invité jes
* 14/04/2003 - 11:08
Message #3

Invités

Merci, c'est bien l'idée que j'avais sur les coupelles. Si les butées à billes où à aiguilles sont mortes, comment s'en assurer? ça claque lorsqu'on passe dans un trou? ça craque en braquant?

La voiture a 115000 km.

+Quote Post
raph
* 14/04/2003 - 12:30
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Pb connu chez ww.Ouvre le capot et appui sur la suspension .Observation de la partie supérieure de l'amorto.Ca bouge dans tous les sens!! Quant au bruit ? un bon claquement sur mauvais revètement.

bye

+Quote Post
Invité jes
* 14/04/2003 - 13:31
Message #5

Invités

Merci bien je vais essayer.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 19:11