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> doute: collègue qui me dit qu'avec son plein de 70l ,il fait 1200 a 1300km en roulant p
Invité cdq
* 16/09/2003 - 11:21
Message #1





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j'ai un collègue de travail de 20,21 ans env. qui possède une 405 GR essence et qui me dit qu'avec son plein de 70l ,il fait 1200 a 1300km en roulant pépère sur de grand trajet,j'ai beaucoup de mal a le croire ,car je trouve que c'est a peine une consommation de diesel .

moi avec ma pauvre 306 1.8 16v de 112ch ,je ne "fais que 700km avec un moteur quand meme récent et donc une injection et dont je trouve ca normal , et j'ai roulé en turbo diesel avec qui ont peut faire 200km de plus alors que lui a des carbus je crois et qu'il me dit que c'est un modèle 2.2l de 130ch ,ca aussi j'ai du mal a le croire.

sa GR ,ce n'est qu'un modèle de base pour moi ,il dit qu'elle fait 7 ch,et c est pourquoi je demande vos avis et si possible les fiches techniques des 405 essences.
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Invité leo
* 14/04/2003 - 15:51
Message #2





Invités






a 50 à lheure et le vent ds le dos cait tout a fait possible ( ca fait 5.8l /100)
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Invité TITOU
* 14/04/2003 - 16:16
Message #3





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Fait un essai pour voire ! 130 cv ça doit parler un peu ? non ?

Sinon poste ta question ici



www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewforum.php?f=1&topicdays=0&start=0



A+
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Jeanrey
* 14/04/2003 - 17:12
Message #4


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Bonjour,



Ca fait 5,83 l/100 km pour 1200 km, et 5,38 l/100 poutr 1300km,? Trés économique comme voiture, il devrait déposer un brevet !





Ou, il ne fait que les descentes,?????? car la 405 gr , consomme 7,6 et 9,5 l/100.



PS: il veut sûrement la vendre

A+



JR
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Invité pacifique
* 14/04/2003 - 18:24
Message #5





Invités






Bonjour,

Pour moi, il n'y a pas 36 façons de mesurer la consommation d'un véhicule:

Plein, à raz bord, véhicule sur une surface de niveau, relevé du compteur kilométrique

Nouveau plein après un certaien nombre de kms, (plusieurs centaines) dans les mêmes conditions, et la calculette.

Tout le reste est "bla-bla".

La précision de cette mesure est également fonction des précisions des compteur de carburant et du véhicule, de la pression des pneus,la je "pinaille"

Certes, il y a moyen de consommer très peu: le pied droit très très léger, mais attention, il faut quand même un minimum de carburant.

On entend souvent parler des véhicules qui consomment très peu --- et qui ne sont jamais en panne......

Cordialement
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Invité cdq
* 14/04/2003 - 20:00
Message #6





Invités






comme vous dites ca me parait impossible ,je lui dis que ca peut etre son compteur ,mais bon comme il me dit qu'il arrive a faire le trajet en partant des environs de LAVAL et arrivée a PARIS distant de 350km ,+a faire le trajet domicile travail de 50km/jour ,et tout ca avec le meme plein ,ca peut pas etre le compteur.

et précision ,il ne veut pas la vendre car c'est le contraire ,il vient de l'acheter.
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Invité l'enfant
* 14/04/2003 - 20:05
Message #7





Invités






bonsoir,



des 405GR de 130 ch ça n'existe pas, il y a jamais eu de 2,2L en 405



si c'est une 7ch, c'est soit un 1360 soit un 1600



et 5,8L au 100, dans un reve peut etre,,,,,,, d'enfant!!!!!!
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Invité taxi
* 14/04/2003 - 20:41
Message #8





Invités






bonjour,



Il n'y a efectivement pas eu de 2,2l monté sur les 405.



La 130 cv est en fait la SRI, qui possédait le moteur de la 205 GTI 1,9l avec un arbre à cames différent pour avoir un couple un peu plus important tout en ramenant la puissance réelle à 125 cv.



La 405 GR existe en 2 versions:



La 1,9l carburateur qui faisait 9 cv fiscaux, moteur XU.

La 1,6l carburateur qui faisait 7 cv fiscaux, moteur XU.



J'ai possédé une 405 SRI, et la consomation tournait entre 9 et 10,5l, celon le parcour et la conduite.



Même certain diesel très economique n'arrive pas à la consomation de ton collègue.

Dit lui d'arreter de te bourer le mou.

a+

taxi.
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Invité lucky
* 14/04/2003 - 20:45
Message #9





Invités






moi je fais 5000km avec 70L



non je rigole.



je roule avec une turbo diesel et je n'ai jammais entendu une connerie aussi grave et insolente de toute ma cariere de chauffeur



bon moi je roule assez sprortivement et j'arive avec une turbo diesl de 90cv je consomme +- 7L et je met pour 42L de mazout dedans et je trouve que je ne consomme pas trop je fais en moyenne 600km par semaine, et donc par plein.



alors lui avec une carbu et meme si s'a existait une 2.2L de 130cv il ne fait que 5L au 100 il et mazot le mec.



de plus une 130cv ne fait pas seulement 7chevaux fiscaux



moi j'en n'ai dejas 10 chevaux fiscaux et jai une 90cv. (diesel turbo)



a mon avis s'est un frimeur et un grand frimeur et bon il a mal calculée, les math et lui ne pas font pas bon menage



de source sur j'ai un pote qui roule en 320I et bon il fait 7 a 9L et il a 160 CV bon voila quoid il roule moyennement vitesse relative et petite acceleration de temps a autres....



a mediter
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marcel_R
* 15/04/2003 - 12:30
Message #10


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J'ai une 405 SR de 103ch (1800) et je consomme environ 8l sur autoroute (dans les bouchons ça peut grimper à 10)...



Mais ce que ton pote ne t'as pas dit, c'est qu'il pousse sa 405 pendant 500 km...
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Invité JFT
* 15/04/2003 - 21:32
Message #11





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Bonjour,



Moi, j'ai même eu une charrette que plus tu roulais, plus qu'elle te mettait d'essence dans le réservoir... Si, si!



C'était une Ford Anglia (mais ne vous précipitez pas au Portugal ou au Brésil où il y en a encore pas mal qui roulent) et avec cette saleté de ... positif à la masse... sauce Anglaise on avait remonté le branchement de la jauge à l'envers!



Ton pote, en plus de faire 1300 bornes avec sa charrette à carbu, il ne verrait pas des vahinées au bord de la route à la place des képis? Parce que là, il m'intéresse!



Bonne route, et voir le site membres.lycos.fr/quanthomme/AccueilPantone.htm , ça lui donnera peut-être des idées...
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pilotin
* 15/04/2003 - 22:22
Message #12


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peut être qu'il utilise le super économiseur de carburant .

le site de Lycos est génial je veut ce moteur pour ma prochaine voiture un moteur qui refroidit : plus besoin de clim (je fait un peu refoidir le moteur avant de démarrer) .

Pour l'hiver par contre il faut un réchauffeur ?

c'était le 1er avril qu'il t'a dit ça ?
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nano
* 16/04/2003 - 15:40
Message #13


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Bonjour,

Comme tt le monde ici, j'ai un sérieux doute : j'ai eu pdt 5 ans une xm 2.1d atmo, j'habite et travaille en campagne, autant dire que la chariotte se tape jamais de ville, j'avais un réservoir de 80 litres, et en y allant mollo (j'suis pas un foudre de guerre, faut dire), je faisais maxi 1000 à 1200 km avec un plein (et je ne m'en plaignais pas, j'trouvais déjà ça chouette)....mais bon, un loupiaud de 20/21 ans avec une 405 essence.....ça me parait dif' à faire...!

cordialement,

Nano


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Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges
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targol
* 16/04/2003 - 16:09
Message #14


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Moi aussi je faisais pliens de km avec une poubelle. D'ailleurs je le grillais ce pingouin : moi je faisais 1500Km avant de refaire le plein.... Euh non, en fait LES pleins : ma pauvre R21 GTS a carbu était équipée au GPL : 90L de gaz et 70L de petrole, de quoi bouffer de l'asphalte même quand on consome 11,5L/100.


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L'eau n'est pas nocive tant qu'elle reste à l'exterieur du corps humain
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Invité franck samy
* 16/04/2003 - 20:28
Message #15





Invités






moi avec mon r 19 1.9d atmo en campagne je fait 4.8 l au cent a 90km/h

sur autorote a120 je fait 6.2l

en ville je tappe les6.5 l

mais bon avec un essence c'est pire normalemant a moin que c'est noel
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Invité pilipili
* 16/09/2003 - 11:21
Message #16





Invités






y'a pas longtemps, je suis tombe sur un viel autoplus du debut des annees 90 dans mon grenier avec un dossier sur la vraie autonomie des voiture du moment (ax, 205, r21,super 5, 25, xm,bm.. et 405 1.9 carbu) et ben si je l'avait pas lu je l'aurais pas cru et les gars d'autoplus etaient sur le cul. la 405 carbu est arrivée 1ere en automie (environ 1000 bornes oui oui!!!) et 2eme derriere l'ax 1.1 en conso moyenne avec seulement 0.2l de plus au 100... faut que je retrouve l'article pour etre sur.

Je sais que quand j'ai vu ça je me suis demandé pourquoi je roulais avec ma petite voiture 4cv...
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