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> ABS laguna :le groupe moteur pompe hydraulique doit tourner dès que le contact est mis ???
Invité Taco
* 19/04/2003 - 12:09
Message #1





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Sur l'ABS d'une laguna ,pourriez vous me dire si le groupe moteur pompe hydraulique doit tourner dès que le contact est mis ???

Merci d'avance
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Invité MECA 37
* 14/04/2003 - 21:25
Message #2





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LA POMPE HP DES ABS CE MET EN ROUTE QUE CI LA PRESSION EST

INF AUCONSIGNE CONSTRUCTEUR

NORMALEMENT ELLE DOIT SE METTRE EN ROUTE A LA MISE AU CONTACT

LE MATIN (mais pas evident a entendre)

CITON VOYANT D'ABS NE S'ALLUME PAS EN ROULANT TOUT VA BIEN
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Invité taco
* 15/04/2003 - 05:46
Message #3





Invités






Merci a meca 37 de m'avoir répondu ,en fait mon voyant défaut ABS s'allume ,après une certaine vitesse atteinte.

Par la meme ,pourriez vous me dire ,si le détecteur de rotation de la pompe se "sonne" ,et à combien d'ohms ??:

le mien :rien (résistance infinie).

re merci d'avance
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Invité MECA 37
* 15/04/2003 - 21:07
Message #4





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SI TON VOYANT DEFAUT S'ALLUME VAS CHEZ RENAULT POUR FAIRE UN DIAG

CELA EVITERA DE GRILLER LE CALCULATEUR OU AUTRE CHOSE ON NE C'EST JAMAIS
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Invité bimbo
* 15/04/2003 - 21:22
Message #5





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Si le probleme survient en roulant c'est que le test de la pompe est bon mais que probablement un capteur qui doit donner la vitesse de la roue fontionne mal.La resistance est environ de 1000 ohms et les av sont les plus fragiles a cause des braquages qui a la longue font des coupures.si la resisrtance est bonne nettoie les connecteurs de capteurs a chaque roue a la bombe contact ou autre.

Salut
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Invité Taco
* 19/04/2003 - 12:09
Message #6





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Merci pour tous vos bons conseils et une fois de plus ,je tiens à donner le résultats de mes recherches.

Sur mon ABS ,le calculateur attends une vitesse > 5/10 km/h , pour enclencher une vérification de son moteur hydraulique en le faisant tourner ,et en regardant le résultat par l’intermédiaire d’un capteur de rotation situé dans le stator du moteur (ce capteur fait environ une bonne vingtaine d’ohms).Si problème détecté ,le voyant s’allume alors jusqu’à la prochaine coupure contact

Dans mon cas ce capteur est coupé , mais en le vrillant (c’est une bobine de fil noyé dans du platique)il est reparti.

Je ne connais pas les autres tests éventuellement effectués (notamment pour les capteurs de roues)



Sans animosité ,a noter : Le concessionnaire ne donne pas d’information ,propose 250 balles le branchement d’un PC sur la bagnole , et de toute façon, n’accepterait pas d’ouvrir le stator d’un boitier ABS pour y changer un capteur à 10 balles.
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