IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ABS laguna :le groupe moteur pompe hydraulique doit tourner dès que le contact est mis ???
Invité Taco
* 19/04/2003 - 12:09
Message #1

Invités

Sur l'ABS d'une laguna ,pourriez vous me dire si le groupe moteur pompe hydraulique doit tourner dès que le contact est mis ???

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité MECA 37
* 14/04/2003 - 21:25
Message #2

Invités

LA POMPE HP DES ABS CE MET EN ROUTE QUE CI LA PRESSION EST

INF AUCONSIGNE CONSTRUCTEUR

NORMALEMENT ELLE DOIT SE METTRE EN ROUTE A LA MISE AU CONTACT

LE MATIN (mais pas evident a entendre)

CITON VOYANT D'ABS NE S'ALLUME PAS EN ROULANT TOUT VA BIEN

+Quote Post
Invité taco
* 15/04/2003 - 05:46
Message #3

Invités

Merci a meca 37 de m'avoir répondu ,en fait mon voyant défaut ABS s'allume ,après une certaine vitesse atteinte.

Par la meme ,pourriez vous me dire ,si le détecteur de rotation de la pompe se "sonne" ,et à combien d'ohms ??:

le mien :rien (résistance infinie).

re merci d'avance

+Quote Post
Invité MECA 37
* 15/04/2003 - 21:07
Message #4

Invités

SI TON VOYANT DEFAUT S'ALLUME VAS CHEZ RENAULT POUR FAIRE UN DIAG

CELA EVITERA DE GRILLER LE CALCULATEUR OU AUTRE CHOSE ON NE C'EST JAMAIS

+Quote Post
Invité bimbo
* 15/04/2003 - 21:22
Message #5

Invités

Si le probleme survient en roulant c'est que le test de la pompe est bon mais que probablement un capteur qui doit donner la vitesse de la roue fontionne mal.La resistance est environ de 1000 ohms et les av sont les plus fragiles a cause des braquages qui a la longue font des coupures.si la resisrtance est bonne nettoie les connecteurs de capteurs a chaque roue a la bombe contact ou autre.

Salut

+Quote Post
Invité Taco
* 19/04/2003 - 12:09
Message #6

Invités

Merci pour tous vos bons conseils et une fois de plus ,je tiens à donner le résultats de mes recherches.

Sur mon ABS ,le calculateur attends une vitesse > 5/10 km/h , pour enclencher une vérification de son moteur hydraulique en le faisant tourner ,et en regardant le résultat par l’intermédiaire d’un capteur de rotation situé dans le stator du moteur (ce capteur fait environ une bonne vingtaine d’ohms).Si problème détecté ,le voyant s’allume alors jusqu’à la prochaine coupure contact

Dans mon cas ce capteur est coupé , mais en le vrillant (c’est une bobine de fil noyé dans du platique)il est reparti.

Je ne connais pas les autres tests éventuellement effectués (notamment pour les capteurs de roues)

Sans animosité ,a noter : Le concessionnaire ne donne pas d’information ,propose 250 balles le branchement d’un PC sur la bagnole , et de toute façon, n’accepterait pas d’ouvrir le stator d’un boitier ABS pour y changer un capteur à 10 balles.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 06:37