IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 3061,6L de 98. démarre 1 fois sur 2. aucun garage ne peut dire ce que c'est
Invité nini
* 16/04/2003 - 17:20
Message #1

Invités

hello a tous!!

moi j'ai une 3061,6L de 98.

je démarre une fois sur 2. aucun garage n'est capable de me dire ce que c'est. ils ont beau se branché avec leur valise, rien n'y fait.

Une piste pour ceux qui ont se problème:il y a dans le compartiment moteur un bouton magique .Explication: c'est un bouton qui en cas de chocs coupe les circuits elkectrique.Donc si vous rouler comme des bourrins sur les dos d'anes par exemple, ca déclenchje légèrement ce bouton et ca fous la merde partout ( trou à l'acceleration, ralenti instable et non démarage.) appuyer dessus ( vous risquez rien au contraire ) et regarder si ca change des choses... moi ca m'a changer pendant 15 jours, j'avais plus aucun pb!! mais c'est revenu...

ce bouton en à droite du reservoir de liquide de frein et recouvert d'une capote rouge.

au garage on veut que je change la sonde langda le moteur pas à pas le calculateur, etc... mais je suis meme pas sur du résultat!! que faire?

help!!

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
algo
* 14/04/2003 - 19:11
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

je te conseille de mettre un coup de bombe contact sur les connecteurs allumage et calculateur ainsi que les sonde et autres capteur.

+Quote Post
Invité l'enfant
* 14/04/2003 - 19:56
Message #3

Invités

bonsoir,

c'est un contacteur ce chocs, tu fais un pont, en fait tu ne passe plus par lui, et puis tu regarde ce que ça donne, il faut savoir, que ce dispositif, a été monté pendant quelques années et comme beaucoup de choses merdiques, abandonner.

j'ai vu des bagnoles descendre d'un trotoir, et ne plus démarer a cause de cette connerie

+Quote Post
Invité MECA 37
* 14/04/2003 - 21:45
Message #4

Invités

TU DIT DES CONNERIE L'ENFANT

CE CAPTEUR DE CHOC N'A PAS ETAIT ABONDONNE SAUF QU'IL EST INTEGRE AU CALCULATEUR D'AIR BAG MAINTENANT

TU DIS QUE C'EST DE LA MERDE DONC J'EN DEDUIT QUE TU N'A JAMAIS ATTRAPPE D'ACCIDENT AVEC UN VEHICULE QUI EN EST EQUIPE

JE BOS DANS UN GARAGE ET GRACE A CELA DES CLIENT ON EU DE LA CHANCES SINON A L'HEURE A ACTUEL ILS SERAIENT PROBABLEMENT CORBONISE

CAR CE DISPOSIFE SERT A COUPE LA POMPE ESSENCE POUR EVITE L'INFLAMMATION DU CARBURANT EN QUA DE RUPTURE DES CANALISATION ,PARCE QUE AVEC 3BARS DE PRESSION D'ESSENCE QUI TOMBE SUR UN ECHAPPEMENT CHAUD ,

JE TE LAISSE IMAGINE LE RESULTAT

MOI J'AI VUE

+Quote Post
Invité PHILIPPE 59
* 14/04/2003 - 22:30
Message #5

Invités

REGARDE SI TU NA PAS 1 RETOUR D HUILE A L INJECTEUR IL I A COMME UN ELCTROVANE ALIMENTER PAR UNE BROCHE ELLE EST PEUT ETRE PLIN D HUILE J AI EU LE MEME PROBLEME SUR LA 306 1.4 DE MON BOF

+Quote Post
Invité l'enfant
* 14/04/2003 - 23:34
Message #6

Invités

bonsoir,

lorsqu'on fait de la recherche diagnostic, suite a une panne par intermitence, et qu'un véhicule est équipé de ce dispositif, c'est la premiere des choses que l'on supprime, ensuite on regarde si la voiture est équipée d'une alarme, c'est la deuxieme source a merdes.

ce capteur servait en cas de retournement du véhicule, c'est pour cela qu'il a été concu.

aujourdhui, est monté sur les véhicules un autre dispositif que ne semble pas tellement connaitre Meca 37, et qui a pourtant l'air bien sur de lui, mais c'est pas la premiere fois que je lis ces conneries

c'est un dispositif intégré au reservoir, qui en cas de retournement, empeche l'essence de s'écouler, par un dispositif avec une bille, tout simplement.

+Quote Post
Invité radius
* 15/04/2003 - 15:22
Message #7

Invités

regarde aussi si t'as pas le module d'allumage qui merde, c'est courant

.

il doit etre pres du delco, si t'en a un, de couleur bleu et assez plat, de 4*5cm environ

+Quote Post
Invité nini
* 16/04/2003 - 16:01
Message #8

Invités

Déjà merci à tous pour ces réponses !! c cool.

pour le capteur de choc j'ai déjà fait l'essai de le strapper mais nada.

Dis, Mr "PHILIPPE 59" ou se trouve exctement cette electrovanne?

Sinon, "radius", ce dons tu parle c'est bien les relais d'allumage c'est ca? si oui c'est quoi le prix?

Pour info j'ai fait une nouvelle expérience. Vous savez lorsque l'on mets le contact on entend comme une pompe qui charge. je pense la pompe à essence ou autres et ca dure environ 2 seconde. et bien je lance mon démarreur avant la fin de ces deux secondes. et pour l'instant ca a l'air de marché...

Une autre infos que je vous ai pas dis c'est que en la poussant ( après un démarrage impossible, elle part direct sans problème....

Voilà, j'attend vos conseil. encore une fois ca me fait plaisir de voir qu'il y a pas que des cons sur cette terre et qu'il existe des gens qui communiquent !!!

@+ les gars.

+Quote Post
Invité nini
* 16/04/2003 - 16:02
Message #9

Invités

Déjà merci à tous pour ces réponses !! c cool.

pour le capteur de choc j'ai déjà fait l'essai de le strapper mais nada.

Dis, Mr "PHILIPPE 59" ou se trouve exctement cette electrovanne?

Sinon, "radius", ce dons tu parle c'est bien les relais d'allumage c'est ca? si oui c'est quoi le prix?

Pour info j'ai fait une nouvelle expérience. Vous savez lorsque l'on mets le contact on entend comme une pompe qui charge. je pense la pompe à essence ou autres et ca dure environ 2 seconde. et bien je lance mon démarreur avant la fin de ces deux secondes. et pour l'instant ca a l'air de marché...

Une autre infos que je vous ai pas dis c'est que en la poussant ( après un démarrage impossible, elle part direct sans problème....

Voilà, j'attend vos conseil. encore une fois ca me fait plaisir de voir qu'il y a pas que des cons sur cette terre et qu'il existe des gens qui communiquent !!!

@+ les gars.

+Quote Post
Invité Rarid Narine
* 16/04/2003 - 17:20
Message #10

Invités

Bijour msieur Nini,

Moi je pense que ton problème provient des autocolants "smily" et de tes fenêtres a moitié recouvertes de film vert "Allez les verts"...Mais sinon peut-être s'agit-il d'une panne provenant de la partie interne de ton carburatuer et il suffit de deux trois coups de clés de treizes pour ta réparation!!

Allah est grand, allah est fort, allah te le rendra!!!

Rarid!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:49