IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> triumph 900 3 cylindes:problème de température moteur
Invité alain pal
* 22/04/2003 - 21:09
Message #1





Invités






Bonjour, je possède une triumph 900 3 cylindes, mon aiguille de température descend quand je roule, remonte un peu quand je ne roule plus. J'ai surpris une remonté bouillonnante dans mon vase d'expension. Bien entendu j'ai arrêter de rouler pour démonter et trouver quel est le mécanisme qui nous lache.

Si quelq'un peut émetre un diagnogstique, moi et ma triumph serais très heureux de pouvoir reprendre du bitume.



Alain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 14/04/2003 - 22:29
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



refroidissement par eau ? il y a un ventilo qui se déclenche (ou pas ) ?

Si c'est comme une caisse vérifier la sonde de ventilo ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité alain pal
* 15/04/2003 - 06:43
Message #3





Invités






Merci pour la réponse. Il y a effectivement un ventilo, mais ce qui est curieux, c'est l'aiguille de température qui descend ou reste à un niveau bas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 15/04/2003 - 08:13
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



peut etre que la sonde n est plus dans l eau :manque d eau ,ebullition



ou, n est plus dans l eau chaude :pompe a eau en panne, calorstat hs



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité JFT
* 15/04/2003 - 21:08
Message #5





Invités






Bonjour,



Vérifie ton circuit de refroidissement:

- manque de liquide?

- purge (vérifie qu'il n'y a pas d'air dans ton circuit d'eau)

- fonctionnement de la pompe à eau

- fonctionnement du calorstat (s'ouvre-t-il correctement et à la bonne température?)

- état de la sonde et de l'afficheur de T°



Tu nous dis: "mon aiguille de température descend quand je roule, remonte un peu quand je ne roule plus": les valeurs haute et basse sont-elles anormales?

"J'ai surpris une remonté bouillonnante dans mon vase d'expension.": le circuit avait-il l'air en sur-pression? Le liquide présente-t-il une coloration anormale?



Tiens-nous au courant et bonne route (pour bientôt)!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 15/04/2003 - 22:05
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



quand tu roules l'air circule donc refroidit ton radiateur, à l'arrêt dans les embouteillages par exemple si le moteur tourne la température monte.

les vérifications à faire sont détaillées dans les autres posts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité alain pal
* 22/04/2003 - 21:09
Message #7





Invités






Grand merci pour vos réponse. En fait, le fusible du ventilo etait griller ce qui à du provoquer une surchauffe d'où perte de liquide. La sonde se trouvant à un point haut, celle ci ne devait plus être en contact avec le dit liquide. J'attend la revue technique (10 jours) pour connaitre le moyen de purger le circuit. Le calorstat n'y était pour rien mais j'aimerai bien savoir où il se trouve chez les anglaises.

Bon encore 3 jours et l'on se croisera peut être, salut à tous

Alain
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:06