IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> coup de jus
Invité jean
* 16/04/2003 - 14:10
Message #1

Invités

bnjour.qui peut me renseigner sur la question suivante??????

je possede une peugeot 309 diesel,et a chaque fois que je touche la voiture,apres;

l'arret du moteur, je prend un coup de jus,tres desagreable!!!.

j'ai coller un aimant pour enlever l'electricite static, mais pas de resultat!!!

j'attent vos reponse et vous remerci,salutations.
Go to the top of the page

+Quote Post
targol
* 15/04/2003 - 11:44
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/04/2003
Membre No.: 11 472

Une voiture se charge d'élécricité statique (surtout par temps froid et sec) car elle est isolée du sol : les pneus ne sont pas conducteurs. Pour arreter ce phénomène, un aimant ne sert strictement à rien. La seule méthode consiste à relier la voiture au sol par l'intermédiaire de ces espèces de petites tresses métaliques que l'on trouve (trouvait ?) dans les magasins d'accessoires auto; que l'on fixe au chassis et qui pendent par terre. Elles sont censées limiter le mal des transport.

--------------------
L'eau n'est pas nocive tant qu'elle reste à l'exterieur du corps humain

+Quote Post
Invité Radius
* 15/04/2003 - 13:30
Message #3

Invités

Tu te charge en electricité statique lorsque tes vetements frottent tes housses de siege.

Pour eliminer facilement cette charge statique il suffit de penser a toucher une partie metalique de la voiture pendant que l'on pose le pieds par terre.

sinon tu peut attraper te clef (sur la partie metal) et toucher avec celle ci la serrure par exemple.

+Quote Post
Invité grizzli68
* 15/04/2003 - 20:03
Message #4

Invités

Comme dit c'est un pb d'électricité statique. Le tout est de savoir qui se charge en electricité statique vous ou la voiture. Si c'est la voiture une tresse que l'on accroche à l'arrière qui qui traine sur le sol devrait faire l'affaire. Si c'est vous il faut voir pourquoi, Vérifiez en quelles circonstance cela arrive ou plutôt avec quels vétements et quels chaussures. Par ex. il n'y a pas mieux pour se prendre des chataignes que des sous vetements tribo-electriques d'une grande marque connue (froid? moi jamais)

Bonnes investigations

+Quote Post
Papy4
* 16/04/2003 - 14:10
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/04/2003
Membre No.: 11 460

Bonjour,

En fait la seule et unique solution dans ce genre de problème c’est Radius qui la donne !

Il faut descendre du véhicule la main sur le montant de la portière !

Lâcher la portière uniquement lorsque les deux pieds touchent le sol et que vous êtes relevé !

Papy

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 23:01