IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Surchauffe Golf 2 turboo diesel
Invité rémi
* 30/12/2003 - 10:18
Message #1

Invités

J'ai un problème de surchauffe du moteur sur une Golf 2 turbo diesel. Dès que je monte une petite cote ou que je roule à 110 kms/h l'aiguille de température monte à mis chemin entre la température normale et le maxi. Lorsque je redescend à 80 kms/h elle redescend à la température normale.

J'ai remplacé la pompe à eau, le calorstat, j'ai fait un nettoyage du radiateur avec un produit approprié, ca n'a pas changé grand chose.

Je pense que l'indication de température est fiable car le maxi (qui déclenche le ventilateur) se situe toujours au même endroit.

Auriez vous une idée ??

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 15/04/2003 - 13:20
Message #2

Invités

normalement, 80° à 105°C en ville avec déclenchement ventilo en valeur haute (vers 97°C), sur route entre 70°C et 85°C suivant effort et temp.extérieurs

+Quote Post
raph
* 15/04/2003 - 13:24
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben ca régule bien ton système.Logique que lorsque tu pousses ton bourrin il monte en température, mais si les ventilos s'enclenchent toujours à la mème température y pas de souci si le voyant de surchauffe ne s'allume pas .

Que veut tu de plus ? Controler la T° d'enclenchement des ventilos ?

Dépose du thermocontact ,mets dans l'eau et chauffe. Avec un multimètre controle à quelle t° le contact s'établit avé un thermomètre à confiture !!

bye

+Quote Post
marcel_R
* 15/04/2003 - 13:56
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

j'ai eu dernièrement le même phénomène et ai effectué la même chose que vous à part la pompe à eau.

Toutefois, il y a une petite chose que j'avais négligé : l'encrassement du radiateur par l'extérieur...

Le radiateur de l'auto était encrassé comme un filtre à air, si bien que le courant d 'air provoqué par les ventilateurs ne passait plus au travers du radiateur : aucun refroidissement efficace ne pouvait donc avoir lieu.

Un bon coup de brosse à radiateur et un coup d'aspirateur a résolu le problème : la température redescend beaucoup plus vite qu'avant et monte beaucoup moins vite.

+Quote Post
Invité Rémi
* 15/04/2003 - 14:42
Message #5

Invités

Merci de ces informations, je vais vérifier l'encrassement des ailettes du radiateur.

+Quote Post
Invité Vincent
* 30/12/2003 - 00:54
Message #6

Invités

Salut,

J'ai eu un problème similaire avec ma Golf II et après avoir démonté pas mal de choses, je me suis rendu compte que le tuyau reliant le radiateur et le vase d'expansion afin d'évacuer l'air et permettre au radiateur de se remplir était bouché. Le radiateur ne se remplissait donc pas bien, d'où surchauffe de tout le bazar. Cela vaut la peine des fois de nettoyer ce bout de tuyau (à l'intérieur).

+Quote Post
Invité Rémi
* 30/12/2003 - 10:18
Message #7

Invités

Merci de l'information, ça vaut le coup de vérifier.

Pour ma part j'ai contourné le problème en retirant le calorstat. Maintenant elle ne chauffe plus du tout, l'aiguille de température décolle à peine. Par contre je risque d'avoir du mal à me chauffer s'il gèle fort.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 00:55