IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> ventilation moteur 405 grdturbo
Invité gérard fourneau
* 16/04/2003 - 08:22
Message #1





Invités






Je n'ai pas remarqué qu'il y avait un ventilateur sur le radiateur de la 405 grdiesel turbo. Comment le moteur est-il refroidi. De plus, un bruit de ventilation semble se mettre en route quand le moteur se arrive à 90°, pour s'arrêter le plus souvent après l'arrêt du moteur. Qu'est-ce que c'est ? Est-ce normal ? Merci de votre réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 16/04/2003 - 08:20
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Tout a fait normal.A l'arrèt du véhicule, la température sous le capot monte parce qu'il n'y a plus de ventilation naturelle due au déplacement du véhicule.Donc pour éviter cette montée en T° , le ventilo continue à tourner pour refroidir le bourrin et éviter diffférents pb (genre vaporisation du carburant sur essence ou carbonisation de l'huile de graissage sur turbo).

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcel_R
* 16/04/2003 - 08:22
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 418
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322



Le motoventilateur se déclenche à : 90° : c'est déjà bien.



Pendant ce temps là, qu'indique le thermomètre?



Une baisse?



Si il indique une baisse, c'est encore mieux.



Si il ne bouge pas ou pire, si il grimpe : vous avez certainement un problème au circuit de refroidissement (radiateur bouché, pompe à eau, calorsat...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 02:39